Bonjour,
C'est fait, je suis de retour du Brisas Santa Lucia, je donne une note de 8/10

. Voilà pourquoi:
Hôtel: Il est bien, nous n'avions pas une chambre rénové (bloc 20) mais elle était très bien. Propre mais avec un léger manque d'espace de rangement...petit détail. Par contre, l'insonorisation laisse à désirer. Le ménage est très bien fait même que tout était classé par la femme de ménage (souliers, crème, produits....) Une bonne petite marche pour se rendre à la chambre par rapport aux restos, piscine, plage mais sous le soleil c'est bien agréable. Il y a beaucoup de palmier sur le site mais la végétation est pauvre. Pas besoin de regarder ou nous marchons car c'est très propre. Quelques boutiques et une pharmacie au lobby.
Plage: Très belle

, sable pâle et doux. Beaucoup de chaise et de palapas. La mer est peu profonde, il faut marcher un bon bout pour avoir de l'eau jusqu'au coup. C'est vrai qu'il y a des algues mais elles sont petites et un tracteur passe 2-3 fais pas jour pour ramasser celles sur la plage. Il y a du vent sur cette plage, nous en avons eu toute la semaine, pas toujours fort mais quand même présent. Le vent peut causer une diférence de température notable par rapport à la piscine. Par contre, nous n'avions pas de sable dans les yeux, à vrai dire le sable demeure au sol. La plage est très longue...bonne marche.
Piscine: Bien, mais réserver une chaise tôt le matin car sinon c'est difficile d'en avoir une avant 15h00. Il fait plus chaud à la piscine alors....
Animation: Pour ma part et mes 5 compagnons de voyages elle a été très bonne. à chaque jour il y avait une activité à la plage le matin, à la piscine l'après-midi, le happy hour de 5:30 à 6:30 et le spectacle de fin de soirée. Les GO sont très sympatiques, respectueux et parle un peu français (quelques'un). Sur 7 spectacles de fin de soirée, nous en avons appréciés 5.
Nourriture: Bien en général. Il y a seulement 2 restos à la carte. Nous n'avons pas mangé à l'international car pas de place. Il faut réserver le premier jour à notre arrivée sinon...l'autre est correct sans plus. Le buffet est bien tous les jours il y a quelques choix de salades, fromages, riz, crème glacé, desserts... Également toujours du poulet, poisson, porc, pâtes. D'ailleurs le bar à pâtes est très bien. Il y a aussi plusieurs fruits et lorsque les bols sont vides, un cuisinier en coupe devant vous à votre choix. Le jus d'orange est un peu faible mais c'est mieux que le premier jour ou c'était du jus style "Tang" mais les autres sont bien (ananas, mangue).
Voilà ce qui complète mon résumé de mes belles vacances à Santa Lucia. J'avais lu plusieurs commentaires par trop positifs sur l'endroit mais il ne faut pas s'arrêter à de petits détails comme l'eau du bain qui ne s'écoule pas asser vite (c'est vrai, le drain est lent) dites vous que vous êtes en vacances alors on RELAX.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Jeffy