Salut,
je reviens aussi du club amigo Guardalava dans les bungalows (on a sûrement du ce croisé

). Je veux juste dire que, pour ma part, j'ai aussi eu quelques anicroches, mais qu'en général tout a très bien été. Pour la plage, on trouvait aussi que c'était un peu trop peuplés, alors on marchait jusqu'aux autres plage (deux petites près des villas) et même quelque fois on allait jusqu'au Brisas ou ils n'y avait presque personne, bon on ne peut pas prendre les chaises longue parce que c'est réservé aux clients, mais ça vaut vraiment la peine de marcher 5 min. la plage y est superbe. Pour la bouffe voici mes constations: il y avait 2 buffets et 2 snacks (dont un 24h) et 2 resto à la carte. Le meilleur buffet est celui des bungalows, propre plus petit et les serveurs (ses)/cuisiniers y sont super gentils (en particulier José et Armando). Les snacks : celui à coté de la piscine principale est pratique mais moins bon que le snack 24h situé prêts des villas (fait particulier ce n'est pas un buffet mais un restaurant au service). Pour les restos à la carte, l’Italien était selon moi meilleur que le cubain malgré les efforts déployés pour nous faire sentir le "typiquement cubain". Pour les piscines, moi la tranquillité de celle des bungalows me plaisait lorsque je voulais être tranquille (parce qu'effectivement ya pas foule !) mais celle de l'Atlantico était bien mieux avec l'Aguabar dans la piscine

.
Ça c'était pour les bons et les meilleurs, mais voilà les anicroches... Lorsqu'on est arrivé à l'hôtel y'avait pas d'eau (ou très peu) notre salle de bain était pleine de fourmis. L'eau est vite revenu (mêmes si mes amis eux n'ont pas eu de pression dans leur douche du voyage), mais nous avons du exterminé les fourmis une par une, armé de muscol et de gougounes

. Après ça, la machine à café des bungalows ne marchait pas 1 jour sur deux, mais il y en a dans le buffet alors on réussissait à ce réveiller autrement... Pour ce qui est de l'eau et de la glace, nous on s'achetait toujours une bouteille d'eau froide le matin pas parce qu'on n'était obligé mais parce que c'était pratique, j'ai bu de l'eau dans les restos et les bars et j'ai pas était malade de la semaine.... jusqu'à samedi, dans l'avions! La veille j'avais bu directement du robinet de ma chambre et je suis pas mal sûre que c'est ça... Autre point négatif les cubains qui veulent vous vendre quelques choses ou vous extorquer quelques choses, ça c'est pas facile à s'en débarrasser, mais voici quelques trucs : pour les vendeurs de cigares : "I do not smoke" généralement ils te lâchent rapidement, même chose pour les vendeurs de coquillages (en passant c'est encore plus illégale que les cigares volés) dite leur juste : "Not interested" si tu fais rien et les évites ils vont te parler dans toutes les langues imaginables pour t'en vendre et te lâcherons pas, répondez leurs c’est plus simple. Les plus dures ce sont les "quêteux" eux ils attaquent quand quelqu'un est seul... ils vont vous demander plein de chose, du savon, du papier, des crayons et des t-shirts eux sont très patient et ne vous lâcherons pas. Le truc, restez groupés, en plus ils semblent avoir peur des filles ! On m’a dit qu’en République Dominicaines c’est bien pire, moi j’ai pas trouvé ça si pire, juste quand la nuit tombait que c’était pire. En plus, nous avons laissé nos trucs sur la plage (en les regardants du coin de l'œil) et personne ne c'est même approché de nos choses...
Bon j’en avais gros à dire [g?]! J’espère que ça va aider ceux qui veulent y aller, moi pour le prix que j'ai payé à la dernière minute, j'ai été extrêmement satisfait. Les Cubains de l'hôtel son super gentils, les plages et les piscines sont propres, on a bien mangé (autant au goût que dans la quantité), bien bu

et on c’est bien diverti avec des spectacles à tout les soirs. Ah oui notre femme de ménage était un amour de femmes qu'importe ce qu'on lui demandait, elle le faisait avec un superbe sourire. L'acompagnatrice Air Transat qui nous est assigner dans le club cameleon nous as été très pratique, c'est une très bonne idée de leur part. En tout cas, moi j'y retourne c'est sûres ! Prochaines fois, je vais essayer d'apprendre l'Espagnol avant parce que leur anglais malgré qu'efficace est assez sommaires!
P.s. J’ai pas fait d’activité mais mes amis oui et ils recommandent le catamaran et
Santiago de Cuba, respectivement : l’un parce que c’est cool et l’autre parce que c’est intéressant. Et si vous pouvez partir avec WestJet, faites le! On a bien plus de place que dans Air Transat malgré l'absence de certain service. C'est fini là!