| Retour d'un deuxième séjour à l'hôtel Barlovento Lane · 5 avril 2009 à 5:08 8 messages · 5 participants · 1 476 affichages | | | | 5 avril 2009 à 5:08 Retour d'un deuxième séjour à l'hôtel Barlovento Message 1 de 8 · 1 473 affichages · Partager Avons demeurés au Barlovento du 26 Mars au 2 Avril avec Air Transat, la représentante Kenya très disponible, l'an dernier, on ne la voyait pas mais cette année, très présente D'abord, température excellente, avons trouvés la nourriture meilleure que l'an dernier mais ce n'est pas grave, toujours quelques chose à se mettre sous la dent.Déjeûner comme on les aime, un grille pain, il faut être patient mais on est en vacance, l'an dernier, il n'y en avait pas.Buffet, c'est Cuba, je dirais quelques repas, excellent, dinde, spaghetti préparé devant vous. succulent Resto de la plage, très bon, resto. à la carte Mexicain, excellent, atmosphère agréable.Employés toujours très sympathiques. Hôtel très propre, femme de chambre gentille.Chambre très propre, pas luxueuse mais ce n'est pas l'auberge des Gouverneurs mais y allons pour dormir seulement Avons essayés le resto. chinois Lai Lai, super, pas dispendieux dans le centre ville, toujours sécuritaire, 30 minutes de l'aéroport. Bref, à recommander 30 ans et plus. Touristes sympathiques, spectacle, je dirais ordinaire mais bon.... Plusieurs y retournent, c'est un plus. Si vous avez des questions, il me fera plaisir de vous répondre.  Au plaisir | | | À: Lane · 5 avril 2009 à 16:34 Re: Retour d'un deuxième séjour à l'hôtel Barlovento Message 2 de 8 · 1 429 affichages · Partager merci pour les infos ! le barlovento fait partis de mes choix pour le 9 mai.... barlovento. las morlas. villa cuba. j'aimerais savoir si le balcon au barlovento est vraiment si minuscule ?? et marcher jusq'au bar calle 62, c'est très loin ?? les chambres sont elles tous rénovées ? car sur les photos on voit des têtes de lits en bois et d'autre en osiers ?! si tu as des photos..... merci | | | À: 4tia · 5 avril 2009 à 16:35 Re: Retour d'un deuxième séjour à l'hôtel Barlovento Message 3 de 8 · 1 425 affichages · Partager oupsss. et la plage ??? je crois que cette sectio la plage n'est pas très large. ? à comparer au solymar..villa cuba... merci | | | À: 4tia · 5 avril 2009 à 18:57 Re: Retour d'un deuxième séjour à l'hôtel Barlovento Message 4 de 8 · 1 412 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, les balcons sont très petits, je dirais une garniture, Il y a une chaise sr le balcon mais l'an dernier, avions la vue sur le ejardin et cette année, sur le bord de la piscine Je ne suis pas allée aux autres hôtels mais une dame m'a dit qu'elle avait été à Villa Cuba et la nourriture, gros zéro et je connais quelqu'un qui est allé au Las Morlas, ordinaire aussi et c'était plusieurs familles. Je te conseille d'aller sur Tripadvisor pour voir les commentaires des gens, cela donne une bonne idée. Je sais que cette année, ils rénovent des chambres, elles sont très propres mais pas luxueuses. mais comme je dis on y va pour dormir. L'an dernier, les têtes de lits étaient en bois mais cette année, pas de tête mais cela nous dérangeait pas. Le Barlovento se trouve à 30 minutes de l'aéroport, le premier arrêt. l'avenue 10, pour la c alle 62, un bon 30 minutes à pied. tu peux prendre l'autobus à 2 étages 5 pesos pour la journée, tu prends une correspondance et tu embarques et débarques quand tu veux aux arrêts. pour la plage, c'est assez large, les gens se promènent. si tu veux des photos envoie moi ton email personnel par message privé mais tripadvisor, tu vas voir toutes les photos des gens qui ont mis leurs commentaires au plaisir | | | À: Lane · 6 avril 2009 à 13:53 Re: Retour d'un deuxième séjour à l'hôtel Barlovento Message 5 de 8 · 1 363 affichages · Partager Pour te répondre, moi je suis a mon 10e voyage dans le sud, et je dois te dire que le printemps passé je suis allée a Villa Cuba et la nourriture n'était pas gros zéro mais excellant, il ne faut pas se fier au dire de tout le monde, il faut y aller pour parler.Sans rancune, bye | | | À: Pauline43 · 6 avril 2009 à 16:20 Re: Retour d'un deuxième séjour à l'hôtel Barlovento Message 6 de 8 · 1 342 affichages · Partager Bonjour, moi, je dis ce que j'ai entendu, je sais qu'il faut en prendre et en laisser mais c'est cette année que la dame a dit cela. voilà. Nous sommes là pour donner nos cemmentaires. sinon, il n'y aurait pas de forum.et Tripadvisor est très bon pour les commentaires, Bonne journée Huguette | | | À: 4tia · 7 avril 2009 à 1:00 Re: Retour d'un deuxième séjour à l'hôtel Barlovento Message 7 de 8 · 1 291 affichages · Partager Bonjour 4tia, Je reviens tout juste du Barlovento le week-end passé et j'ai été a villa Cuba l'an dernier alors je peux te "briefer" un peu sur les deux: Le Barlovento est beaucoup plus pres du centre-ville si on a envie d'aller manger ailleurs qu'a l'hotel, il y a quelques bons restos a deux pas: Casa Del Chef (langoustes), Castel Nuovo, Kiki's club (tres bon spaghetti et pizza).... et tu es a deux pas de deux marchés aux puces, un a calle 12 et l'autre, plus gros a calle 15. Barlovento se situe a calle 10. L'ambiance du Barlovento est beaucoup plus convivial qu'a Villa Cuba selon moi et il y a beaucoup de Québécois francopone. Le bars au Lobby est la place de rencontre apres un apres-midi passé a la plage ou a la piscine. Les barmans sont tres sympatiques. Les gens a la réception sont un peu froid mais il y a un jeune homme qui est gentil et souriant, et il parle francais, j'oublie son nom! Les chambres: au Barlovento, je te suggere de demander une chambre vue sur la piscine, la premiere journée j'ai été placé dans la chambre 273, dans le fin fond, vu sur le terrain de soccer et les quelques containers dans la cours arriere de l'hotel, et il y avait une tres tres forte odeur d'humitié et 50 milles maringuouins dans ma chambre. Je me suis plaint et ils m'ont changé le lundi matin (2 jours apres) et ma nouvelle chambre était sympa (322) vue sur la piscine aucun maringuouins et vue sur la piscine. Quelques fourmis ici e la mais "no big deal", on est dans un pays tropical, il faut s'attendre a voir des bibittes ici et la :) Le site est petit, tu n'as pas a marcher des milles pour te rendre a la plage, tout est pres, resto Mexicain et l'autre resto pres de la plage. Il y a deux piscines pour adultes et une pataugeuse. La plage n'est pas aussi large qu'a villa cuba mais c'est bien quand meme. Le balcon au Barlovento est tres petit, et tres peu large, une chaise de patio entre sur le sens de la longeur seulement. Villa cuba, les chambres sont bien et les balcons sont grands. Je te suggere de ne pas prendre une chambres situé a droite du lobby (quand on fait face a l'hotel) c'est un vieux building et ca pue l'humidité et il y a des colonies de fourmis et pas de balcons (chambres a deux étages), demande plutot une chambre a gauche lorsqu'on entre dans l'hotel, belle chambre et un peu plus grande qu'au Barlovento. Villa cuba, j'ai trouvé les barmans au bars du lobby tres froids, jamais de sourire, ou presque. Il y a 3 restos a la carte, celui a coté du buffet (J'oublie le nom) est tres bon, le chinois je n'y ai pas été mais j'ai entendu dire que c'était bien ordinaire, et l'autre a l'extérieur est tres bien aussi, et ils servent aussi le lunch a cet endroit. Désolée, j'oublie les noms mais ca fait quand meme 1 an! :) Il y a un bars tres pres de la piscine qui est bien avec une petite passerelle pour t'y rendre, c'est bien aménagés. Il servent aussi des hamburgers ou hot dog pour le lunch si je me souviens bien (a l'arriere). Tu peux toujours te rendre au centre ville a pied, je l'ai fait et j'ai marcher directement sur la plage mais tu peux y aller par la route, et tu te trouve a arriver a la fin de la premiere avenue, et corrigez moi si je me trompe, c'est alors calle 62 et 64. Ou tu peux aussi prendre des coco taxi pour 2 ou 3 dollars ou le bus a 5$ (pour la journée). Si tu veux, tu peux m'écrire en privée et je te ferai parvenir des photos des deux places si tu veux comparer. | | | À: 4tia · 11 avril 2009 à 4:03 Re: Retour d'un deuxième séjour à l'hôtel Barlovento Message 8 de 8 · 1 206 affichages · Partager Nous arrivons du Villa Cuba, notre chambre au 4e vers la ville était bien le balcon donnait sur la rue avec 2 chaises et une table quand meme bien. aucune bibitte pour nous. L'hotel est très propre. Les Villa sont à déconseillers. On a pas aimé la nourriture toujours le meme choix pas variés du tout. Les resto à la carte c'est du pareil au meme. On voyait très bien les gens qui se promenait autour du buffet en ne savant pas quoi prendre et en étant découragé. J'avais lu les commentaire sur tripadvisor on savait à quoi s'attendre!! IL faut dire que ca change d'année en année!! il y avait un couple qui était à leur 2ieme fois et on été décu de la nourriture!! La plage est super beaucoup de parasol. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 803 visiteurs en ligne depuis une heure! |