Nous avons passé une semaine de vacances au el Senador (du 26 février au 4 mars) et j'aimerais commenter mon voyage, ce qui pourrait faire le bonheur de ceux ou celles qui iront à cet endroit bientôt. J'aimerais préciser que mes commentaires portent sur la semaine que j'ai passé à cet endroit, ce qui ne reflète pas nécessairement de ce qui s'y passe à longueur d'année.
J'aimerais premièrement apporter un commentaire sur ce que j'ai lu à de nombreuses reprises sur des forums de discussion à propos de la grosseur du complexe hôtelier. J'ai souvent lu que le el Senador était immense et qu'il fallait s'attendre à marcher énormément. Je trouve cela très exagéré.... allez au complexe hôtelier Barcelo
Bavaro à
Punta Cana en
République Dominicaine et là on pourra parler d'un immense complexe hôtelier où, si on veut le parcourir, la promenade sera longue. Au el Senador, si on veut parcourir le complexe sur sa longueur, il ne faut pas compter plus que 10 minutes à un rythme normal de marche.
Nous étions logés dans la section Emperador de l'hôtel (l'autre section se nomme Laguna Azul). A mon avis, le côté Emperador est mieux que celui du Laguna: plus grand buffet, plus beau lobby, plus beau bar près du lobby, etc.. (il ne s'agit que de mon opinion).
Je lisais un commentaire qui disait que le complexe hôtelier était laissé à l'abandon et que la moitié des piscines étaient fermées......rien n'est plus faux. Le el Senador est selon moi très bien entretenu et toutes les piscines sont ouvertes (4 piscines au total).
Vous avez 4 passerelles pour se rendre à la plage qui est soit dit en passant superbe..très bien entretenu et très grande.
Autre commentaire négatif que j'ai souvent lu.......le personnel de l'hôtel. En fait, le personnel est très aimable et prêt à vous rendre service, du jardinier au personnel des restaurants. Plusieurs vont vous saluer à votre passage. De plus, il est faux de prétendre que le personnel a toujours la main tendu pour recevoir un pourboire. Vous ne serez pas moins bien servi si vous ne donnez pas de pourboire... mais ils ne refuseront pas si vous voulez leur en donner un.... alors vous donnez selon votre discrétion. Il serait faux de prétendre que le personnel est aimable parce qu'ils veulent avoir un pourboire. Si vous êtes aimable avec le personnel, le personnel le sera avec vous. Ceux qui croient que tout leur est dû parce qu'ils ont payé un voyage avec formule tout inclus et qu'ils doivent être servis au moment où ils le désirent....vous faites fausse route....la sympathie attire la sympathie.
L'animation de jour se fait plutôt du côté Laguna alors que le côté Emperador est plus tranquille. Les spectacles en soirée sont excellents....spectacles pour les enfants de 20:30 heures à 21:00 heures et spectacles pour adultes de 21:30 à 22:30 heures (souvent un spectacle de danse fait par l'équipe d'animation de l'endroit).
En plus des restaurants à buffets (3 au total) vous avez la possibilité d'aller dans 5 restaurants à la carte différents.
En résumé, nous avons passé une excellente semaine de vacances...et tout ce que j'ai pu lire de négatif sur le el Senador était complètement erronné...à tout le moins pour la semaine du 26 février au 4 mars 2004.
Si vous avez des précisions à demander, il me fera plaisir de vous répondre.
Un vacancier enchanté....