| Retour du Grand Playa Turquesa Tidoux01 · 13 avril 2004 à 18:04 18 messages · 11 participants · 2 642 affichages | | | | 13 avril 2004 à 18:04 Retour du Grand Playa Turquesa Message 1 de 18 · 2 582 affichages · Partager Bonjour à tous 
De retour du Grand Playa Turquesa 11 avril dernier. Plein de chose à vous raconter.
Si vous avez des questions je suis là pour vous répondre.
J'attend de vos nouvelles. 
Tidoux (Bronzé)
ps: Je vous reviens avec plus de détails sur mon séjour | | | À: Tidoux01 · 14 avril 2004 à 1:07 Re: Retour du Grand Playa Turquesa Message 2 de 18 · 2 555 affichages · Partager bonjour tidoux01 depeche-toi a donner des nouvelles du turquesa, car nous partons ce vendredi 16 pour une semaine.J'aimerais savoir si tout est en ordre pour nous reçevoir? merci!!!!! | | | À: Tidoux01 · 14 avril 2004 à 3:17 Re: Retour du Grand Playa Turquesa Message 3 de 18 · 2 540 affichages · Partager Bonjour tidoux01
Je part jeudi le 15 avril pour le playa turquesa j'aurai une question qui peut parraitre bizarre mais dans les brochures il ne le mentionne pas est ce qu'il y a des sechoir a cheveux dans les chambres et un mini frigo? J'espere voir ton résumer avant mon depart  .
Nath2 | | | À: Nath2 · 14 avril 2004 à 3:27 Re: Retour du Grand Playa Turquesa Message 4 de 18 · 2 534 affichages · Partager Bonsoir Nath
Pour répondre à tes questions il y a bien un frigo rempli à ton arrivé de bière, de boisson gaseuze et d'eau. Il y a aussi un séchoir dans tous les chambres.
Si tu as d'autre questions n'hésiste pas.
Martin & Nancy | | | À: Tidoux01 · 14 avril 2004 à 4:25 Re: Retour du Grand Playa Turquesa Message 5 de 18 · 2 528 affichages · Partager Bon bonne soirée à tous
Nous avons passé une superbe de semaine du 3 au 11 avril dernier. Il a fait très chaud et très beau. Le site est magnifique et toutes les constructions sont terminées à part peux être quelques petits détails ci et là. Les chambres sont très belles et très propre. Le service est bien mais ça dépend des serveurs, mais en parti très bon. Les gens sont sympathiques et nous avons fait plein de belle rencontre de partout au Québec. En passant énormément de québécois sur le site (95%).
Alors les pours et les contres.
Pour:
· Site magnifique (piscines, chambres, installation)
· Belle température (chaude et pas trop humide)
· Belle plage de sable blanc
· Resto à la carte
· Employés très souriant et accueillant
· Beaucoup de choix aux différents bars
· Banc de corail à proximité (coquillages, poissons et crustacés)
· kayak et planche à voile facile à avoir
· Pas trop d’attente au buffet
· Pas trop de monde
· Eau bonne à boire sur le site
Contre:
· La mer (pas encore nettoyé des bancs d’algues)
· Nourriture buffet (pas beaucoup de variété et très grasse)
· Spectacle de soirée ordinaire
· Discothèque peu achalandé (un peu après 23h00)
· Moustiques et brûlots en soirée (dépend des personnes)
· Pédalos et bateaux (catamaran et petit bateau) doivent être réservé très tôt le matin même.
· Assez d’enfants (ça dépend des goûts)
Trucs et astuces :
- Comme nous l’avion entendu auparavant ici même vous pouvez aller par vous-même nager avec les dauphins. Il faut se rendre tôt à l’aquarium (8h00am)
ps : complet très rapidement par l’hôtel, mais de 10 à 15 personnes sont admise libre sans réservation de groupe presque tout les jours. A vous de vous essayer !
- Excursion en catamaran à faire absolument pour la plonger en apnée et le repas de langouste géante.
- Visite de la ville de Guardalavaca avec ses artisans, magasins et magnifique plage (souvenir moins cher qu’a l’hôtel)
- A partir de 19h00 tous les soirs aller au bar de la discothèque pour avoir un service rapide et de qualité.
- N'oublier pas d'apporter des items à offrir à la femme de chambre. (ex: bas de nilon, savon, pâte à dent et brosse à dent, parfun, cosmétique, etc) Ses articles sont très dispendieux pour eux à Cuba. Elles gagnent en moyenne 10$ par mois. Un tube de pâte à dent peut leur coûter 25$.
Sur ce on vous souhaite une belle soirée.
Si vous avez des questions, ils nous fera un plaisir d'y répondre. 
Nancy et Martin | | | À: Tidoux01 · 21 avril 2004 à 16:00 Re: Retour du Grand Playa Turquesa Message 6 de 18 · 2 449 affichages · Partager bonjour a tous!
pour la deuxieme fois j'écrit ce message car ila été effacé une premiere fois j'imagine par quelqu'un qui n'aimait pas mes commentaires de toute facon je recommence.
nous sommes revenus le 17 avril de ce voyage les 19 personnes que nous étions.Ce que je peux vous dire c que nous sommes tous d'accord sur ce que je vais vous dire, si vous pouvez changer d'hotel faites le car comme nous vous risquez d'etre tres tres décus.
le seul coté positif c que le site est de toute beauté les chambres compris c tout.
la plage est affreuse l'eau est clair ca nous permet de voir des algues a profusion les roches et les oursins la plage de sable blanc une joke? c tres sale j'ai rammassé plusieurs fois de la vitre les enfants jouaient ils avaient le visage noir comme si on les avaient beurré avec du charbon et je n'exagere pas je le jure c tout simplement dégueulasse.
ensuite la nourriture du pareil au meme du matin au soir les patates en purées de la veille qui revenaient au déjeuner avec un design de ketchup dessu et si le vert est dans votre palette vous allez adorer le pain et c vrai croyez moi manque de nourriture flagrant plus de fromage pour la pizza plus de thon ni de poulet pour les sandwichs hot dog dans les pains hamburgers et vise et versa plus de creme glacé, un matin chanceux du bacon wow! restaurant a la carte un autre joke quand ton veau pisse le sang dans ton assiette et tu as demandé bien cuit et tout ce qui trouve a te dire c sorry si tu l'aime pas je vais le manger moi par le serveur y"a des maudites limites.
reservation des catamarans ha! ha! ha! un autre joke si vous avez de gros seins et que vous les montrés aucune réservation ne sera necessaire et vous pourrez meme y aller plusieurs fois par jour sinon faites la file a 8hoo le matin et peut-etre que si vous etes chanceux vous pourrez y aller demander a mon ami martin je vous jure que c la vérité.
pour les 19 personnes que nous étions un voyage horrible et nous sommes du monde simples qui n'aime pas les chose compliqués et qui adore cuba, je n'ai jamais rien vu de tel le personnel etait tres desagréable apart des deux serveur de la plage les autres surtout a la reception l'enfer, 2 personnes qui etaient avec nous se sont plaint pour le groupe elles ont eu droit a une gigantesque assiette de fruit dans leur chambre a leur retour le soir et en plus elles ont pu garder leur chambres jusqu'a 18h00 le jour du départ gratuitement tandis que nous fallait payer 40.00 us encore obligé de se battre ca na pas d'allure et ne me dite pas que j'exagere et que c toujours mieux que d'etre au quebec et bla bla et non ont est pas du genre club med non plus juste avoir un certain respect. le seul coté positif de se voyage a été de voir le sourire des habitants apres leur avoir donnés des sac de linges que nous avions ramassé durant l'année et des sac de bonbons de de maquillage ect. eu sont on fait la partie positif de notre voyage.
je suis désolée pour les gens qui doivent quitter bientot mais tout ce que je vous ai dit est vrai.
byebye macha | | | À: Machae · 21 avril 2004 à 18:49 Re: Retour du Grand Playa Turquesa Message 7 de 18 · 2 432 affichages · Partager Re bonjour,
Je suis en partie d'accord avec tes commentaires Machae......car moi non plus j'ai pas aimé la plage et certains inconvénients rattachés a ce voyage. Évidemment l'hôtel n'est pas tout à fait roder.....car lorsqu'il le sera, le voyage sera beaucoup plus cher....
J'ai trouvé qu'Il manquait beaucoup d'animation. Nous, si nous avons fait ce voyage c'était en grande partie pour connaître la façon de vivre de ces gens. J'ai aimé mon voyage car j'ai fait quelques excursions, ce qui m'a donné beaucoup de satisfaction personnel. Évidemment, ceux ci ne sont pas gratuites mais les excursions durent toute la journée et le diner est compris, ce qui fait que nous trouvions le tout très abordable.
J'ai trouvé désagréable de devoir payer 40dollars US pour conserver ma chambre, je trouve que ça devrait être un service inclu dans le voyage mais bon, au moins nous avons pu conserver notre chambre jusqu'à 18heures. IL faut pas oublier non plus que les gens qui travaillent à cet hôtel, ne sont pas représentatif des habitants, ce qui fait qu'en restant à l'hôtel, on apprend pas grand chose de leur culture.
J'ai également constater que leur formule de location était à revoir. Nous n'avons jamais pu faire de catamaran, nous avions réussi à en réserver un après plusieurs heures d'attente mais finalement il ventait trop rendu à 14h00 et ils n'ont pas voulu reporter au lendemain. J'ai également vu à plusieurs reprises des personnes en faire sans avoir réservé.......mais bon, j'imagine que ça fait partie de la game.
En ce qui me concerne, je ne recommanderais pas ce voyage à personne mais je ne le regrette pas pour ce qu'il m'a apporté. Je ne le recommanderais pas car moi je voulais un voyage pour les attraits du pays, l'animation, la mer et les échanges, donc j'ai été déçue par la mer et l'animation mais pas par mes excursions. Le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir fait toutes les excursions que j'aurais voulue (certaines excursions étaient en même temps, meme journée donc nous devions choisir entre deux)
Mais je me dis une chose, le temps qu'on est là bas, on a deux choix, chialer ou tenter de retirer le maximum de plaisir......et j'ai choisi le deuxième mais chose certaine, je n'y retournerai pas
Salutations à tous | | | À: Eclipse · 21 avril 2004 à 21:10 Re: Retour du Grand Playa Turquesa Message 8 de 18 · 2 421 affichages · Partager salut eclipse!
je suis contente de voir qu'il ya du monde de la meme avis que nous et tu as raison il faut retirer le maximum de plaisir et on l'a aussi fait car a 19 personnes tu ne peux faire autrement qu'avoir beaucoup de plasir une chance, ce n'était pas ca le probleme tu sais je suis aller deux fois a varadero et le personnel de ces deux hotel le lti beach resort et le brisas del caribe était vraiment super gentil toujours souriant donc ca existe quand meme et le lti quand nous sommes allés c'était ouvert depuis quelques semaines et c'était extra ordinaire meme si il ya avait quelques installations de meme pas terminés alors je ne crois pas que plus tu paie cher meilleur est le service pas dans un **** et plus c vraiment a cet hotel le probleme et tu sais peut-etre que c ton cas aussi mais tu voyage une famille de 4 avec les enfants ca fait cher pour etre dessus.
de toute facon c passé et on prépare deja notre voyage de l'an prochain  et notre sourire est revenus mais j'ai apris que faut se fier 
merci encore byebye machae | | | À: Eclipse · 22 avril 2004 à 4:25 Re: Retour du Grand Playa Turquesa Message 9 de 18 · 2 395 affichages · Partager Bonjour à vous tous
J'étais au Grand Playa Turquesa du 10 au 17 avril. En général, j'ai bien aimé mon voyage.
Le site est magnifique, de toute beauté avec les piscines en cascades, les bungalows situés un peu partout en montagne. Les chambres très belles et très propres. Très très beau. 
Les buffets: il y en 2; un à la réception et un à la plage. Il y a plus de variété au buffet de la réception. Au déjeuner il y a beaucoup de choix: oeufs, bacon saucisse, pain doré, crèpes, omelette faite devant vous, muffuns, croissant, patisseries, fruits et légumes etc. etc... Les dìners et soupers sont corrects mais rien de très raffinés (poissons, poulet, porc, pates alimentaires pizza)quelque fois des crevettes et calmars et un soir nous avons eu du lapin. Les desserts sont très biens.
Les restos à la carte: Le cubain: on mange du porc et du poulet. C'était bien le porc était sous forme de méchoui. Le méditeranéen: Plusieurs ont aimé le surf and turf mais nous, nous n'avons pas aimé le boeuf. Je crois que nous n'avons pas eu le bon chef ce soir-là. L'italien, j'ai été déçue de la casserole de fruits de mer car c'était du poisson seulement mais celui-ci était bien apprété. Mon mari avait pris le filet de boeuf et il était excellent avec une sauce fruitée excellente. Je vous recommande fortement ce menu. Ce qui était agréable aux restos à la carte c'était l'ambiance. Il y avait des chanteurs qui venaient chanter à notre table à chaque resto. En passant au méditeranéen, une fille m'a dit qu'elle avait pris les crevettes (4) elle en a redemander et elle en a eu d'autres.
Le bar Bartelo est bien avec une bonne ambiance par contre si vous y allés aux heures de pointe le service est lent. Il est ouvert 24 heures et servent des frites, hot-dog, hamburger et sandwichs. Pour les drinks je vous recommande le Pina Coloda, le grand spécial Turquesa, le mojito et le mama.....
Personnellement j'ai trouvé le service très bien surtout aux tables et aux restos à la carte. Aux chambres, à chaque jour on nous faisait nos lits de façon différente et un arrangement spécial avec nos serviettes.
La plage: j'avais lu beaucoup de commentaires négatifs sur la plage alors je m'entendais au pire. Alors finalement c'est vrai il y a des algues.  C'est comme une tourbe d'algue dans le fond. Mais lorsqu'on met des souliers d'eau, c'est correct on peut se baigner sans problèmes. La semaine où je suis allée, c'était tres venteux alors il y avait de la cochonnerie qui tombait des arbres sur la plage. Les arbres tropicaux qu'il y a sur la plage sont très beaux et cela permet d'avoir de l'ombre mais cela cause des débris sur la plage. Il y a des embarcations pédalos, catamarans, kayaks. Malheureursement il y a tellement vanter que nous avons pu faire du pédalo seulement une fois. J'aurais bien aimé faire du catamaran mais trop de vent. En résumé la plage est un peu décevante mais c'est pas si pire. J'y suis allée tous les jours et je me suis baigner presque tous les jours aussi. Si vous voulez une plus belle plage aller à la plage playa Pesquero en taxi et c'est 4 à 5$US ou à Guadalavarca pour 10$US et ca vaut le déplacement.
Je suis allée à l'excursion: Locomotour. visite à la campagne cubaine, arrèt chez un habitant avec collation dans une locomotive à vapeur du 19e siècle. spectacle arborigène, arrèt ou Christophe Colomb a découvert l'Amérique (de toute beauté) et diner au restaurant pres de la mer. Tout cela avec un guide (avons été chanceux guide francais Cathy).
Finalement j'ai bien aimé mon voyage et j'y retournerais si la plage était nettoyée.  (Il sont supposer le faire au début de l'été. | | | À: Machae · 22 avril 2004 à 20:56 Re: Retour du Grand Playa Turquesa Message 10 de 18 · 2 370 affichages · Partager Tu sombres carrément dans l'exagération. J'y ai passé deux semaines au début février. Ou bien dont tu as subi l'influence de tes compagnons de voyage ou bien tu consommes trop de substances illicites. Je te suggère de rester chez toi............ tu auras le service que tu veux. L'ouverture d'esprit tu connais??? Au fait, j'ai l'impression que tu travailles pour une agence de voyage qui ne vend pas cette destination........ J'espere au moins que tu as eu du soleil??? Surement pas probablement que le soleil n'était pas assez chaud........ Bref, tes commentaires sont tout a fait pitoyable et non conforme a la réalité.Chow | | | À: Peanut · 22 avril 2004 à 23:28 Re: Retour du Grand Playa Turquesa Message 11 de 18 · 2 373 affichages · Partager Effectivement, j'ai une amie qui devait partir au Turquesa dans 2 semaines et ils lui ont offert une autre destination puisqu'ils feront des travaux sur cette plage et elle sera fermée à ce moment. Elle pourrait quand même y aller mais elle devrait voyager en voiture vers une autre plage tous les matins.
Pour ma part, je suis allée 2 semaines au Playa Pesquero avec mon chum et nous avons adoré. La nourriture est très bonne. Les chambres sont belles. Il y a beaucoup d'activités nautiques à faire sur la plage et la température était au rendez-vous. L'an passé, nous étions allés à Cayo coco et finalement, nous préférons la destination d' Holguin. C'était plus dynamique, par contre la plage était un peu moins belle. | | | À: Caraibe · 23 avril 2004 à 0:46 Re: Retour du Grand Playa Turquesa Message 12 de 18 · 2 368 affichages · Partager Caraibe,
J'aimerais que tu me donnes une comparaison de la plage de Cayo Coco (que j'ai vue) et Holguin au Playa Pesquero (que j'ai l'intention de visiter).
Merci!
Manon. | | | À: Carlde · 23 avril 2004 à 2:33 Re: Retour du Grand Playa Turquesa Message 13 de 18 · 2 361 affichages · Partager salut!
hi!hi! t'é vraiment tordant  imagine toi donc que non je ne travaille pas pour aucune agence de voyage malheureusement car si ca aurait été le cas je ne m'aurait pas ramassé la, tu as tout a fait le droit d'avoir trouvé cet endroit parfaite c ton choix et je ne le critique pas meme qu' avant que je parte c sur ton opinion que je me fiait je suis meme allé voir tes photos et j'ai dit a tous l'monde que ca allait etre super mais que veux tu les gouts sont dans la nature et on a tous été tres décus et pourtant on a tous une grande ouverture d'esprit pourtant et on en est pas a notre premier voyage et on est pas des snob non plus avant que tu me la dise celle la, car vois tu j'ai une petite garderie en milieu familial alors vois tu quand je dépense plus de 4000.oo pour 1 semaine pour des vacances en famille j'ai le droit d'etre satisfaite et non je ne prend aucune substance MOI ET PERSONNE DE MON GROUPE NON PLUS pour ton information. je suis tres contente pour toi que tu ais aimé ton voyage car c important d'etre bien quand on est en vacance mais si etre en vacance sa consiste a se fermer la gueule et a tout accepter sous pretexte qu'on est en vacance la y'a comme un probleme tu ne crois pas, c sur que si tu as les moyens de faire plusieur voyage par année peut etre que ton degré de tolérence est plus élévé mais comme ce n'est pas notre cas. et non je ne vais pas rester chez nous pour ca je vais juste me fier au bon jugement des gens de ce site et voyager encore 1 fois par année pour faire plaisir a moi et a toute ma ptite famille.
alors je te souhaite encore de super vacance comme tu as passé cet année une chance qu'il ya des gens moins difficile que d'autres que veux tu c la vie et au lieu d'attaquer les gens comme tu l'a fais en portant plein de jugement contente toi de dire tes commentaire sur tes voyages c beaucoup plus constructif pour tout l'monde.
gracias machae | | | À: Machae · 23 avril 2004 à 15:26 Re: Retour du Grand Playa Turquesa Message 14 de 18 · 2 340 affichages · Partager Hihihi,
Au moins j'ai suscité des réactions de te part  ........... Bref, mon objectif est atteint. Hihihi. A la prochaine chicane | | | À: Manon57 · 24 avril 2004 à 0:04 Re: Retour du Grand Playa Turquesa Message 15 de 18 · 2 321 affichages · Partager Bonjour Manon,
Si tu veux une comparaison je peux te la faire c'est tres simple. J'ai trouvé qu'à Holguin sur la plage Pesquero le sable était un peu plus gros, avec bien souvent de petits coqillages qui le rendaient moins agréables. Dans l'eau il y avait du corail par contre s'il y a du corail on peut y faire de l'apnée puisqu'il y a des poissons. Tandis qu'a Cayo Coco, le simple était tres fin et d'une douceur... J'avoue par contre que c'est tres subjectif, cela dépend des goûts. J'ai adoré les deux endroits. | | | À: Machae · 24 avril 2004 à 9:41 Re: Retour du Grand Playa Turquesa Message 16 de 18 · 2 308 affichages · Partager Bonjour,
Pour détendre un peu l'atmosphère je croyais que seul les français étaient raleurs ????    Il faut bien rigoler un peu.
Bonne journée. | | | À: Machae · 25 mai 2004 à 1:37 Re: Retour du Grand Playa Turquesa Message 17 de 18 · 2 125 affichages · Partager Bonjour Machae !
A te lire, je n'ai pas l'impression que nous sommes allés au même hôtel. J'y étais du 16 au 23 avril dernier. Personnellement, je recommande cet hôtel à tout ceux et celles qui veulent un voyage pour se reposer. Le site y est enchanteur, la vue de la salle à manger est tout simplement superbe. Ce n'est pas la place si on veut faire plein d'activités, par contre il y a les excursions $$$ pour les personnes qui veulent sortir du complexe.... Nous avons été nagés avec les dauphins, c'est tout simplement hallucinant, ça vaut le $100 US (nous avons pris le forfait avec souper de langoustes), toutefois, ils doivent faire des rénos à l'aquarium et durant cette période l'activité sera impossible, vérifiez auprès de votre agent de voyage si c'est commencé. Nous sommes aussi allés au marché à Guardalavaca, plein de beaux souvenirs et des Cubains hyper sympathiques.
Pour ce qui est de la bouffe, j'ai l'impression Machae qu'ils ont changé le chef durant la semaine où j'y étais, parce qu'il y avait une belle variété. Pour ce qui est du pain vert, j'ai la ferme impression que tu dois être "color blind" ma pitoune, parce qu'il y avait toute une panoplie de pain différent (y'en avait pour tous les goûts), oui il y avait une sorte de tout petit pain brun très exquis mais il était loin d'être vert.... Nous avons eu droit aux crevettes et calmars sautés devant nous avec plein de légumes, de la citrouille en julienne pour mettre dans la salade (c'est très bon) etc... la pizza de la plage est hyper bonne, ce qui est l'fun elle est faite au fur et à mesure, évidemment faut attendre qu'elle soit prête (5-7 minutes) mais on s'en fout on est en vacances.
Pour la plage et la mer, à en croire ta déception, j'ai l'impression que ton agent de voyage n'a pas ciblé tes besoins en cette matière. Mon agente m'avait demandé si je voulais un voyage de plage ou de piscine, parce que la plage était "poche". Je m'attendais à quelque chose de vraiment dégueulasse et sérieusement j'ai été agréablement surprise. Oui, il y a des algues....elles ressemblent à des toutes petites plantes de 3cms de haut et oui, il y a des coraux... mais une fois dépassé les "algues" le paysage marin est tout simplement magnifique, on peut voir plein de petits poissons et surtout avant d'être creux on est loin du bord...
Pour les catamarans et pédalos, je ne peux te contredire car la semaine où j'y étais les vents étaient trop fort pour qu'on puisse sortir.
Je ne comprends pas lorsque tu dis que les employés sont désagréables, petite anecdote : lorsque nous sommes arrivés, notre réservation ne figurait pas sur la liste. Helena a fait preuve de professionnalisme en nous remettant immédiatement les clés d'une belle chambre avec un grand lit et un lit simple. Je n'ai jamais vu d'aussi belle chambre. Tout le long de notre voyage, nous avons eu un grand plaisir avec tous les employés même avec le jardinier. Lors des repas, les serveurs (ses) étaient au devant de nous, on avait l'impression d'être très important pour eux. (et non, je n'ai pas de gros seins et je ne les ai pas montré ahah)
Pour le $40 US, mon agent de voyage m'avait avisé de cette possibilité si je prennais le vol de nuit (le check-out étant à 13:00), mais pour $50 CAN/pers elle m'offrait la possibilité d'un vol de matin, à moi maintenant revenais la décision. Évidemment, je devais vivre avec MA décision. Tu sais Machae, des agences de voyages il en existe autant que des salons de coiffure, mais trouver un bon agent de voyage qui est capable de cibler tes besoins, c'est plus "rock n'roll". J'espère sincèrement que tu trouveras un agent de voyage professionnel qui saura ciblé tes exigences pour que tu ne puisses être déçu autant que tu l'as été pour ce voyage-ci.
Faut pas oublier, nous sommes l'auteur de notre propre bonheur, qu'importe où nous sommes sur la planète.
Sans rancune | | | À: Pamplemousse · 25 mai 2004 à 16:02 Re: Retour du Grand Playa Turquesa Message 18 de 18 · 2 110 affichages · Partager salut pamplemousse!
je suis sincerement contente que tu ai aimé ton voyage c tellement important mais j'ai vraiment ete decue et le monde qui etait avec moi tout autant et le pain vert je ne suis pas la seule qui l'ai vu car quelqu'un la pris la apporter a la reception et deux demoiselles sont venue et on enlever quelques pains qui n'était meme pas encore coupé mais je suis de ton avis que le site est merveilleux et les chambres aussi mais j'ai déja vu des aussi belles chambres ailleurs et tu seras daccord avec moi qu"on ne vas pas en vacances pour les chambres et oui peut-etre que tu as raison que j'ai surement ete mal informé mais aussi je lisait les commentaires du monde sur ce site et je me disait voyons donc ils exageres mais je me suis vite rendu conte que ils n'exagerait pas tant que ca malheureusement j'y était deja alors j'ai vécue avec mon choix mais c pas graves l'année prochaine je vais faire plus attention et etre sure et avoir de bonne reférences sur le site que je vais choisir et oui c vrai qu'on fait notre propre bonheur mais y'a des limites quand meme et tant mieux si le personnel était gentil avec toi et tu sais pour le 40.00 de la chambre on était au courant le probleme c'était que les deux filles seules qui était avec nous eux n'avait pas besoin de le payer c la que le bouchon a sauter faut etre juste avec tout l'monde tu cois pas. en tout cas je suis sure que dans quelques années ce site va etre merveilleux mais j'ai deja donner pour celui la 
merci a toi d'avoir pris le temps d'écrire
machae | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 669 visiteurs en ligne depuis une heure! |