 |  |  |
 | | | | Lanie · 6 novembre 2006 à 1:01 12 messages · 8 participants · 10 531 affichages | | | | 6 novembre 2006 à 1:01 Cuba: retour de Holguin avec dhiarrées Message 1 de 12 · 10 412 affichages · Partager Bonjour,
je reviens d'un voyage à Holguin (retour le dimanche 29 octobre). Le mercredi précédent mon départ j'ai commencé à avoir la diarrhée, le lendemain ma fille de 4 ans aussi plus des vomissements... Au retour ça n'a pas arrêté, après une semaine j'ai consulté et on nous dit d'attendre....??? Aujourd'hui mon garçon de 2 ans à commencé à avoir des diarrhées... Je ne sais pas trop quoi penser... Le Docteur a parlé de tourista, ou de e-coli... Il a demandé une culture de selle de ma fille ce que j'ai fait... c'est long les résultats... Entre temps j'ai l'impression qu'on s'infecte à tour de rôle dans la maison, quand ma fille commence à aller mieux c'est mon tour ainsi de suite... Aidez-moi !!! Quelqu'un a déjà vécu quelque chose de semblable?
La tourista ça dure combien de temps... ou d'années  ???
À part ça c'était des vacances tout simplement MAGIQUE ! Le playa Costa Verde je le recommande... | | | À: Lanie · 6 novembre 2006 à 2:01 Re: Cuba: retour de Holguin avec dhiarrées Message 2 de 12 · 10 389 affichages · Partager tourista je crois pas ca soit contagieux mais moi ca peut durer juska 2 semaines apares mon retour et kel ke soit ma destinations le seul truc que jai trouver et qui a marcher juska maintenet ses ont lers capsule de yogourt et les immodiums bien sur, petit systeme humanitaire et voila le resultat | | | Merci de ta réponse,
j'aimerais en savoir plus sur les capsules de yogourt... les immodiums ne font rien, mais je n'ai rien à perdre avec les capsules, de toute façon je ne garde plus ma nourriture depuis 4 jours alors un peu de yogourt ça ne me fera pas mal !!! | | | À: Lanie · 6 novembre 2006 à 4:06 Re: Cuba: retour de Holguin avec dhiarrées Message 4 de 12 · 10 294 affichages · Partager Les capsules de yogourt, tu trouves ça en vente libre dans les pharmacies, c'est pour aider à rétablir la flore intestinal. Si les immodiums ne fonctionne pas, tu peux aussi boire l'eau de cuisson de riz et mangé des bananes... ça aide à "constiper" | | | À: Lanie · 6 novembre 2006 à 7:54 Re: Cuba: retour de Holguin avec dhiarrées Message 5 de 12 · 10 268 affichages · Partager Bah, ca s'appelle une gastro, c'est viral et c'est contagieux... Donc à part attendre que ca passe en se lavant bien les mains, sourtout avant de manger pour éviter les contagions, il n'y a pas grand chose à faire... | | | À: Lanie · 6 novembre 2006 à 11:13 Re: Cuba: retour de Holguin avec dhiarrées Message 6 de 12 · 10 246 affichages · Partager Bonjour!
C'est surtout une gastro que vous faites et le microbe se propage aux membres de la famille, l'hygiene est très important, se laver les mains souvent, changer les draps ect. Mais pour que ce soit la tourista ca me surprendrais car après plusieurs voyage a Cuba je n'ai jamais eu ca et je crois que ce microbe n'existe pas a Cuba.
Soigne toi bien! | | | À: Lanie · 6 novembre 2006 à 11:44 Re: Cuba: retour de Holguin avec dhiarrées Message 7 de 12 · 10 239 affichages · Partager Ton médecin ne t'a rien prescrit ?? Le médicament Cipro est très efficace pour stopper la diarrhée et il est recommandé de le prendre après avoir testé l'Immodium. J'imagine que Cipro est trop fort pour les enfants mais pour toi, il n'y aurait pas de problème à mon avis (à moins que tu ais une condition personnelle contre-indiquée). Maintenant, moi, je commence par du Pepto Bismol et je m'hydrate beaucoup avec des sels réhydratants (Gastrolyte, en vente libre). L'immodium et le Cipro, ce sont mes derniers recours. C'est très important de t'hydrater de cette façon, juste de l'eau ne te permettra pas de recouvrir ton énergie et les sels dont ton corps a besoin. À ta place, je consulterais de nouveau ton médecin ou un autre... Selon moi, 3 jours de diarrhée continue est le top que tu dois endurer. Et n'oublie pas que les petits enfants sont beaucoup plus fragiles et se déshydradent plus rapidement. Mais je ne suis pas médecin ni infirmière, juste mère de trois enfants. | | | Merci de vos conseils... Le médecin m'a téléphoné ce matin pour prendre de nos nouvelles... Il semble prendre tout cela au sérieux tout compte fait... Pour qu'il appelle à la maison...! Il veut que nous passions le voir... J'aurai peut-être du nouveau... Yé ça avance!
Pour ce qui est de la simple gastro, je serais surprise car mon mari qui est très fragile à ça est le seul à ne rien avoir, et j'en ai parlé au médecin et ce dernier pense que c'est très peu probable...
À suivre...
J'irai aussi m'acheter des capsules de yogourt ! | | | À: Lanie · 7 novembre 2006 à 2:49 Re: Cuba: retour de Holguin avec dhiarrées Message 9 de 12 · 10 154 affichages · Partager Si votre malaise s'est déclaré AVANT votre départ pour Cuba, il est fort a parier qu'il sagit de la gastro attrapée ici. Les écoles de la région en sont frappées présentement et mon fils est le seul de la famille à avoir eu le virus. 36 heures de malaise et possiblement de désydratation. J'espère que c'est aussi simple que la gastro!
Bonne chance.
Daniel | | | À: Danduc · 7 novembre 2006 à 4:05 Re: Cuba: retour de Holguin avec dhiarrées Message 10 de 12 · 10 147 affichages · Partager Je me suis peut-être mal exprimé, le malaise a débuté avant mon départ DE CUBA...
Mais merci ! | | | À: Lanie · 7 novembre 2006 à 14:30 Re: Cuba: retour de Holguin avec dhiarrées Message 11 de 12 · 9 860 affichages · Partager | | | À: Danduc · 8 novembre 2006 à 21:22 Re: Cuba: retour de Holguin avec dhiarrées Message 12 de 12 · 9 775 affichages · Partager Allo! est-ce que ça va mieux? Et cette visite chez le médecin? Moi, je suis de retour depuis mi septembre et j'ai été pas mal malade aussi là-bas et à mon retour. J'arrivais de Varadero par contre. Donne moi des nouvelles.... Simé | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 873 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |