Bonjour Shooky,
Je voulais te dire merci pour l'excellent résumé de voyage à l'Arenas Blancas. Ton point de vue est objectif, franc et global.
Mon chum et moi prévoyons séjourner à cet hôtel pour nos vacances familiales le 16 août prochain. En fait nous hésitons entre le Sol Palmeras et celui-ci. Je sais que les Sol Palmeras les commentaires sont excellents, il est quoté 9e sur 228 sur un autre site de voyage tandis que l'Arenas Blancas se loge en 32e position.
Comme nous voulons sortir un peu de l'hôtel et visiter
Varadero, notre choix tend vers l'Arenas Blancas étant donné sa situation. À ce que je comprend, il est en plein coeur de la ville, près des marchés, restaurants et du fameux bar Calle 62 tandis que le Sol Palmeras est un peu plus éloigé du centre-ville.
J'ai un peu d'inquiétude pour l'Arenas Blancas mais j'essaie de ne pas trop m'en faire. Ça sera mon 4e voyage à
Cuba et je sais à quoi m'attendre comme nourriture. Faut dire aussi que nous ne sommes pas très difficiles mon chum et moi. Malgré les commentaires négatifs des autres hôtels visités dans le passé, nous avons toujours très bien mangé même si c'était tiède parfois et que le goût de la nourriture est différent d'ici.
Beaucoup de gens prétendent que les serveurs et le personnel ne sont pas souriants. Souvent tout est dans la façon d'aborder les gens...Combien de fois ai-je vu des personnes avec un manque flagrant de savoir vivre sous prétexte qu'ils sont dans un tout-inclus alors ils se croient tout permis.
Cuba est à mon avis un pays tout simplement extraordinaire. Le fait que le pays ne soit pas américanisé lui donne une culture propre. Les gens travaillent dur pour tellement rien....Mais ils ont la joie de vivre et l'esprit de fête. Ils sont heureux avec si peu. Nous avons beaucoup à apprendre de ce peuple.
Moi aussi j'apporte toujours plein de petits cadeaux lors de mes séjours à
Cuba. La dernière fois, nous avions apporter une petite valise avec juste des trucs à donner. Du linge, des produits de beauté, des fournitures scolaires, des bonbons, des jouets, des produits d'hygiène, bref une petite rasia chez Dollorama qui nous avait coûté environ 30$ mais qui a rendu des gens très heureux. Ainsi au retour, nous avions une valise vide pour rapporter des souvenirs.
Probablement que nous allons réserver notre voyage d'ici la fin de la semaine et nous allons le prendre avec Sunwing, les prix sont vraiment bons. En plus nous aurons un rabais supplémentaire donc nous paierons moins de 1000$ par personne. Pour une semaine tout-inclus, je crois que c'est un excellent rapport qualité-prix!
Merci encore pour ton commentaire!