Nous sommes allés à l’hôtel Arenas Blancas de
Varadero, du 9 au 16 avril 2010, moi, mon copain et mes parents (donc couple dans la vingtaine et couple dans la cinquantaine). Pour mes parents, c’était leur premier voyage à
Cuba. En ce qui nous concerne moi et mon copain, nous voyageons 2-3 fois par année partout dans le monde depuis presque 10 ans, nous ne sommes donc pas des débutants.
Ce n’était pas notre premier voyage à
Cuba, notre impression en résumé de l’hôtel est qu’il est très très bien situé, la plage magnifique, mais cet hôtel, bien qu’il ait subi quelques rénovations, en aurait encore grandement besoin. Pour ce qui est du buffet, il est minuscule et la majorité de la nourriture est dégoutante. En ce qui concerne le personnel, je l’ai trouvé correct, sans plus.
Oui l’hôtel a été rénové...mais les rénovations sont assez minimes, ils ont enlevé le tapis dans le corridor et repeint un peu...c’est tout. Nous étions dans la partie rénovée et notre chambre n’avait pas du tout l’air d’une chambre rénovée. Les tuiles du plafond qui menacent de tomber, le contour du miroir qui pourrit juste à le regarder, le bain qui semble dater de 40 ans et la pomme de douche presque entièrement recouverte de moisissure et de vert de gris ainsi que l’odeur de renfermé ne sont pas synonymes de chambre rénovée...
Toute la semaine, nous avons seulement déjeuné au buffet de l’hôtel, seul repas où la nourriture était mangeable. Le diner, les hotdogs ou sandwichs du petit resto près de la piscine sont corrects. Le soir, nous allions toujours manger en ville dans un resto, car nous serions morts de faim.
Je ne recommande pas cet hôtel aux gens difficile pour la nourriture, à moins que ça ne vous dérange pas de payer pour manger à l’extérieur de l’hôtel. Notre forfait nous a couté 890$, donc on ne s’attendait pas à quelque chose d’extraordinaire, mais en ce qui concerne le buffet, je ne m’attendais pas à aussi pire, et nous ne sommes pas du tout des gens difficiles. Mais quand on te propose de la viande qui n’a même pas l’air cuite, ce n’est pas être difficile que de trouver ça dégoutant. Si vous payez ce forfait plus de 900$, je vous dirais d’aller dans un autre hôtel. Les parents de mon copain sont allés en même temps que nous au Sol Sirenis Coral à côté, pour 800$ et ils ont très très bien mangés.
Au Arenas Blancas, seul le resto à la carte nommé International est bon.
Bref, si un jour je retourne à
Cuba, ça ne sera pas au Arenas Blancas.