| Retour de l'hôtel Barcelo Arenas Blancas (3-10 décembre 2010) Miguel007 · 12 décembre 2010 à 15:57 · Une photo 18 messages · 5 participants · 4 549 affichages | | | | 12 décembre 2010 à 15:57 Retour de l'hôtel Barcelo Arenas Blancas (3-10 décembre 2010) Message 1 de 18 · 4 438 affichages · Partager je reviens du Barcelo Arenas Blancas du 3 au 10 décembre 2010 et voici ce que j'ai constaté. D'abbord en ce qui concerne la fusion, vous pouvez aller au Solymar quand vous le désirez que ce soit pour manger, incluant les restos à la carte que pour la plage, la piscine, les bars etc.... Je me demande pour combien de temps ce sera accepté ! car à mon avis tous, je dis bien tous ce que j'ai vu est 1/2 étoiles de plus au Solymar.
La qualité du Arenas Blancas doit être augmenté sur un moyen temps pour rejoindre le Solymar, le restaurant/bar sur le bord de la plage est terminé mais rien n'est ouvert, (voir image jointe) les équipements du gym tombent en ruine, il n'y a pas d'animation sur la plage et toujours pas de bar. Comme la température n'était pas bonne pendant mon séjour, il n'y avait pas TVA dans les chambres (salut bonjour) sauf au Bunker endroit caché pour les Québecois ! face au massage. Nous avons manqués d'eau pendant les 2 derniers jour, le réseau Internet ne fonctionnait pas la plupart du temps.
Depuis plus de 30 ans que je vais à Varadéro, je constate malheureusement que l'économie frappe aussi cette belle partie du monde, les rues de la ville sont sales, les hôtels sont vides et il y a de plus en plus de touristes de l' Europe de l'Est, Polonais, Russe, reconnus pour ne pas laisser de pourboires, les cubains sont assoiffés de pourboires et prêt à tout pour en recevoir, je n'avais jamais vue de prostitution à varadéro, maintenant, je me fais aborder par des fillettte pour avoir du sexe à 20 pesos. J'ai été au bar de la caillé 62, maintenant rendu l'attrape touriste par excelence, je me suis fais prendre aussi après tant d'année à y aller. Ils te demandent des pesos après avoir joués 2 chansons, ils te harcèlent constammnet pour boire, tu vas au toilette et tu dois payer pour ton petit bout de 4 pouces de papier de toilette, c'est pire que pire, franchement.
J'aime bien les cubains, mais je crois que je vais aller plutôt vers les Îles Cayo Largos, Cayo Coco et aussi à Holguin, l'hôtel Playa Pesquero est mon endroit de prédilection, un peu retiré des grands lieux touristiques à 1 heure de l'aéroport, mais c, est le meilleur endroit que j'ai trouvé à Cuba jusqu'à date. Je vous le recommande.
Si vous désirez avoir des renseignements supplémentaires sur le Arenas Blancas ou le Solymar, je me ferai un plaisir de vous répondre.je vous souhaites beaucoup plus de chaleur que j'en ai eu, car j'ai eu recours à ma couverture de laine presque toute la semaine. Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Miguel007 · 12 décembre 2010 à 19:17 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Arenas Blancas (3-10 décembre 2010) Message 2 de 18 · 4 407 affichages · Partager Salut, Si je comprends bien le Solymar est bien mieux qu' Arenas Blancas. Peut être qu'ils ont trouvé ce moyen en s'associant avec cet hotel pour ne pas perdre des clients en attendant que tout rentre dans l'ordre. Pour la prostitution, je te dirai que j'en ai vu pas mal en juillet dernier car le fait de permettre aux cubains d'heberger dans les hotels les policiers ne peuvent être si vigilants comme avant. Autrefois, si vous n'habitiez pas à varadero c'etait casi impossible de visiter, les policiers étaient en constante vigilance. Maintenant, les gens font sembler à la plage mais souvent ils viennent se prostituer. J'ai été dans un club en juillet je pense rumba ou munba il y avait de jolies cubaines avec des cubains je croyais que c'était leurs copains en faite ce sont des jineteros qui negocient les services de ces filles. A+ | | | À: Miguel007 · 12 décembre 2010 à 21:23 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Arenas Blancas (3-10 décembre 2010) Message 3 de 18 · 4 384 affichages · Partager Bonjour Miguel!
Alors groso modo ça pas ete super? Comment est le service? Les chambres? Les restos a la carte?
l'animation est ce qu il y en a ? Avez vous des photos merci! | | | À: Caraibes25 · 12 décembre 2010 à 22:09 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Arenas Blancas (3-10 décembre 2010) Message 4 de 18 · 4 371 affichages · Partager Le service est très bien aux deux hôtels, c'est certain qu'en accompagnant notre demande de service par un pouboires c'est plus facile d'obtenir un sourire, les chambres sont très acceptable, la propreté était excellente dans la mienne en tous cas, le lit était un peu mou à mon goût mais quand on couche ailleurs ce n'est jamais bien de toute façon. J'avouerai que je n'ai été à aucun restos à la carte mais ce que je sais des gens a qui j'ai parlé, ils sont tous bien, le resto lItalien et de fruits de mer valent certainement une réservation, de mon côté, je préferais aller manger en ville 1 soir sur deux, j'aime bien sortir de l'hôtel et aller marcher en ville le soir. Je recommande les restos suivants, le El Rancho pour le surf and turf, la Fondue pour la fondue aux fromages pas cher, le Cave dans le parc Ozonne face au resto el Rancho, c'est là que j'ai mangé la meilleure langouste, n'entrez pas dans le caveau, ça sent la cigarette !!! mais sur la terrasse c'est parfait, le chef connait bien les goûts des Québecois et surtout la cuisson avec le beurre à l'ail. Les autres places ont tendances à faire trop cuire les poissons et fruits de mer. Pour le resto Italien, le Dundé aussi dans le même parc mais y'a aussi le Sangria près de l'hôtel Barlovento, c'est loin de la plupart des hôtels, mais vous mangerez la meilleure pizza aux fruits de mer de votre vie, la lasagne est excellente aussi, ils ont même un steak style filet mignon qui est excellent.
Pour ce qui est de l'animation, c'est correct mais sans plus, la musique joue tellement fort jusqu'à 11 heures le soir que personne ne peut dormir, vaut mieux être de la fête que dans son lit !
Pour ce qui est des photos, je préfère vous envoyer quelques photos via mon msn si vous le voulez. J'oubliais, faite des photocopies de vos passeport on ne sait jamais ! y'a un gars sur notre avion qui n'a pas pu faire le voyage ! ça doit coûter cher de ne pas prendre l'avion prévu ! | | | À: Miguel007 · 12 décembre 2010 à 23:57 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Arenas Blancas (3-10 décembre 2010) Message 5 de 18 · 4 353 affichages · Partager bon retour merci pour les commentaires, c est sur quand la temperature n est pas de notre bord le sud c est pas pareil, as-tu eu une chambre face a la mer ou piscine, moi je pars en avril je n ai pas payer cher mais pres de la ville on se debrouille bien pour la bouffe moi c est la mer, une chambre pas de bibittes quand je suis allee en octobre c etait bien, je suis alle plusieurs fois au quatro et la nourriture est presque semblable mais le quatro est 928. pour mes dates tandis que ab est a 656. alors pour la difference je vais me payer la traite dans les resto a varadero merci encore soreloise | | | À: Soreloise · 13 décembre 2010 à 1:12 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Arenas Blancas (3-10 décembre 2010) Message 6 de 18 · 4 345 affichages · Partager Merci Miguel!!!
Supers infos! Moi je part le 30 décembre nous avons des chambres vue mer j'y vais avec mon chum (30 ans)et mon frère (25 ans) et son meilleur ami! j’espère qu il y aura beaucoup de jeunes adultes!
Nous y allons pour fêter le nouvel an faire la fête!!! Nous irons aussi souper en ville!! Je m'attends a peu... Mais moi ce qui est important c est l ambiance et la propreté!
Bref on veut avoir du fun! Et passer du bon temps!
Ça l'air de quoi au Barcelo Solymar l'animation....
La plage doit être magnifique!!! Ou est ce la meilleure place a Varadero pour l Apnée?
Merci!!! | | | À: Miguel007 · 13 décembre 2010 à 1:13 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Arenas Blancas (3-10 décembre 2010) Message 7 de 18 · 4 341 affichages · Partager tahitidream_@hotmail.com
Pour les photos!!!! MERCI!!!!!! :) | | | À: Caraibes25 · 13 décembre 2010 à 1:16 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Arenas Blancas (3-10 décembre 2010) Message 8 de 18 · 4 338 affichages · Partager Etes vous parti avec Sunwing?
Comment ça fonctionne pour les serviettes de plages? doit on donner un depot? Est ce qu ' il y a un mini bar dans la chambre? Le resto sur le borde de mer etait fermé?? Merde.....
Merci | | | À: Caraibes25 · 13 décembre 2010 à 16:21 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Arenas Blancas (3-10 décembre 2010) Message 9 de 18 · 4 306 affichages · Partager Salut, Je vous conseille d'apporter vos propres serviettes car tu peux bien avoir des surprises. | | | À: Caraibes25 · 13 décembre 2010 à 16:42 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Arenas Blancas (3-10 décembre 2010) Message 10 de 18 · 4 301 affichages · Partager les serviettes avec depot 20 pesos moi je m en apporte une vielle que je mets sur la chaise a la plage, pas manquee de servielles en oct frigo dans la chambre avec 1 grosse bouteille d eau ce que j avais en oct il va surement ouvrir un jour il est termine en oct il etait fin de construction, un bar temporaire sur la droite a la plage etait construit ca faisait loin j allais plutot au casse-croute et bar  ou il y avait des toilettes | | | À: Soreloise · 13 décembre 2010 à 19:29 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Arenas Blancas (3-10 décembre 2010) Message 11 de 18 · 4 157 affichages · Partager J'avais la chambre 4215 avec vue sur la piscine, mais un énorme palmier me bloquait pratiquement toute la vue, c, est le bruit le soir qui était le pire, jusqu'à 11 heures le soir c'est très bruyant avec le spectacle qui commence seulement a 9h45 le soir. J'ai trouvé le buffet meilleur au Solimar et à mon avis c'était aussi bon au AB, j'ai vu mieux mais c, est quand même acceptable pour le prix que l'on paye. N'hésite pas si tu as d'autres questions. Michel. | | | À: Caraibes25 · 13 décembre 2010 à 19:48 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Arenas Blancas (3-10 décembre 2010) Message 12 de 18 · 4 153 affichages · Partager Tu vas sûrement trouver des gens pour faire la fête surtout pendant la période des fêtes ça serait bizarre de ne pas avoir du plaisir ! Tu trouveras du beau monde au bar de la callé 62 et à la discothèque au fond d ela même rue. je te recommande fortement d'apporter ta serviette verte au Solymar fourni gratuitement (si tu es avec Sun Wing) elle sera dans ta chambre à ton arrivée. L'ambiance est vraiment bonne avec musique et bar tout près, il ne pause pas de question, tu peux même jouer à des jeux sur la plage et si tu gagnes, tu as le prix quand même ! une bouteille de rhum brun Mulata ! c'est meiux que rien avoir !!!!
Il a zero ambiance à l'Arena Blancas, en tout cas, rien de comparable avec le Solymar d'a côté. Pour la plage, peu importe où tu es, elle est belle partout, il ne manque pas de chaise aux deux hotels, pas besoins de te lever à 5h00 le matin comme je voyais faire des québecois !!!! dommage d'être si égoiste pour un simple chaise !
Pour l'apnée, je ne saurais te dire, j'en ai fais l'an dernier et ce que j'ai vu dans le fond de la mer m'a levé le coeur, alors vaut mieux regarder au dessus de l'eau qu'au fond crois moi. Si tu prends le Catamaran qui part toute la journée à l'île de Cayo Blanco, tu verras sûrement des beaux poissons car ils vont toujours aux mêmes endroits nourrir les mêmes poissons. | | | À: Miguel007 · 14 décembre 2010 à 0:36 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Arenas Blancas (3-10 décembre 2010) Message 13 de 18 · 4 129 affichages · Partager Un gros merci!!! La serviette fourni dans la chambre de par Sunwing c est avec le Arenas Blancas aussi? :) | | | À: Caraibes25 · 14 décembre 2010 à 0:37 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Arenas Blancas (3-10 décembre 2010) Message 14 de 18 · 4 127 affichages · Partager ah oui oubliez pas si vous avez 5 minutes envoyer moi vos photos!! tahitidream_@hotmail.com
:) :) | | | À: Caraibes25 · 14 décembre 2010 à 14:40 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Arenas Blancas (3-10 décembre 2010) Message 15 de 18 · 4 077 affichages · Partager oui bien sure, Dès que j'ai la chance je les envoies, désolé. le retour au boulot prend un peu de mon temps présentement à plus... | | | À: Miguel007 · 15 décembre 2010 à 4:13 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Arenas Blancas (3-10 décembre 2010) Message 16 de 18 · 4 004 affichages · Partager Tres apprécié Merci a vous!!! | | | À: Miguel007 · 15 décembre 2010 à 14:50 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Arenas Blancas (3-10 décembre 2010) Message 17 de 18 · 3 985 affichages · Partager J'oubliais, faite des photocopies de vos passeport on ne sait jamais ! y'a un gars sur notre avion qui n'a pas pu faire le voyage ! ça doit coûter cher de ne pas prendre l'avion prévu !
Une photocopie, ne sers à rien pour sortir de Cuba. Il faut demander en personne à Guardalavaca ou La Havane pour un passeport d'urgence (2-3 jours ouvrable).
Je ne sais pas à propos de La Havane, mais à Holguin il faut voir Louise Di Tomassi, au Consulat Canadien.
Et pour l'avion c'est environ $300.00 Si tu manque ton vol, dû à la perte de ton passeport. | | | À: Cubavida · 15 décembre 2010 à 15:24 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Arenas Blancas (3-10 décembre 2010) Message 18 de 18 · 3 983 affichages · Partager Allo à toi,
Voici les coordonnées du Consulat canadien à Varadero : Consulat du Canada, rue 13 Kawama, Varadero, Cuba, à l'angle de Primera et Avenida de la Playa. Téléphone (011 53) 561-2078. Télécopieur (011 53) 56-67395, 667395, cellulaire : 07-802464..
Ma mère à dû avoir recours par le passé au consulat, c'est la raison de leurs existance en dehors du canada ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 257 visiteurs en ligne depuis une heure! |