Effectivement les goûts sont différents pour tous mais je suis vraiment surprise moi aussi Marilou que tu n'aies pas aimé à ce point ton voyage.
J'y suis allée à 2 reprises et j'ai très apprécié chaque séjour (mieux le 2ème car l'hôtel était plus rôdé - le 1er étant près de l'ouverture).
Le site n'est pas grand - chaque section d'hôtel est un hôtel séparé - alors on a tout à notre portée que ce soit bar, buffet, restos. J'étais dans la section la plus éloignée du lobby (à ma demande) et je n'avais vraiment pas beaucoup à marcher (très différent avec de nombreux autres hôtels tant à
Cuba qu'ailleurs).
J'y ai très bien mangé et la variété était excellente au buffet. Rarement j'ai vu des bococcinis, coeurs de palmier, artichauds, asperges etc. dans des buffets - même dans des 5* de destinations ayant meilleures réputations côté bouffe.
Pour l'accueil cependant je te l'accorde, c'est froid pour
Cuba. Le personnel reçoivent des instructions de rester "professionnel" et de ne pas importuner les touristes - selon ce qui m'a été rapporté par mon serveur avec qui d'ailleurs j'ai un peu trop jasé et qui s'est retrouvé dans les cuisines (inutile de te dire que je me sentais très coupable). Le Sol à
Cayo Santa Maria est, à mon avis, le seul des hôtels là-bas à garder ce cachet si particulier d'accueil vraiment très chaleureux.