Nous revenons du Caracol, Santa Lucia. C’est un petit complexe 3 * mais qui vaut la chandelle.
C’est un endroit où on a reçu un très bel accueil. Tout le personnel est très chaleureux. Bravo à l’équipe d’animation. Ils sont extra-ordinaires et très polyvalents.
Les chambres ne sont pas de construction récente, mais avec le petit salon à l’entrée et le balcon, c’est agréable. Toutes les sections sont en rond. Les jardins sont bien entretenus.
La propreté est super. A tous les jours, les draps et serviettes sont changés, les planchers, les murs de la douche sont lavés,
La nourriture, (c'est
Cuba). Au buffet, il n’y a pas beaucoup de variétés, mais ce qu’il y a goûte bon. Et il y a toujours les pâtes pour compléter. Un soir, on a même eu des crevettes. Lors des déjeuners, tu peux faire cuire tes œufs comme tu veux.
Le snack bar près de la plage sert d’excellents fish and chips, des hamburgers, hot dog et sandwich etc..
Il y a aussi à côté du site, le restaurant Luna Mar. On peut manger de la langouste et crevettes pour 13 pesos CUC.
La clientèle : beaucoup de canadiens, et surtout beaucoup de québécois. L’ambiance était très agréable. Tout le monde se parle, se connaît. J’y ai fait de vraies belles rencontres. Il y a des couples jeunes ou âgés, des personnes seules et très peu d’enfants, Et plusieurs d’entre eux étaient des habitués. J’ai rencontré un jeune couple qui en était à leur 10e visite à cet hôtel. Eh oui! Il y a des hommes jeunes et vieux et même des femmes qui vont là pour la super rencontre. Mais je n’ai rien vu qui aurait pu me choquer ou de déplacé sur le site. Le samedi, il y a eu quelques familles cubaines avec de jeunes enfants qui étaient là pour la fin de semaine.
La plage : Il y a des algues sur la plage qui sont ramassées à tous les jours. Le fond de la mer n’est pas très beau par endroit. Si vous ne voulez pas vous couper sur des coquillages les souliers d’eau sont obligatoires.
Activités à faire : Le tour de calèche pour visiter Santa Lucia, le dîner chez l’habitant, la
visite guidée à
Camagüey, Coco beach. Et bien sûr, la discothèque pour ceux qui aiment. Il y avait trop de vent pour faire pédalo, catamaran.
Il y avait quelques kite-surfers qui ont été très respectueux lorsqu’on se baignait.
Bref, un endroit où je retournerai sûrement.