Salut à tous,
Je reviens d'un magnifique séjour à Caracol Santa Lucia: Pour un 3* j’étais ravi. Dire que je ne suis pas à mon premier voyage à
Cuba pour Santa Lucia c’était une première et ce ne sera pas la dernière.
Points Positifs :
l'Hôtel vient d'être rénové il est magnifique, propre, le personnel chaleureux et accueillant toujours le sourire aux lèvres quand il vous offre un service, ils n’attendent pas nécessairement un pourboire. Une animation extraordinaire, il y a un groupe musical qui performe. Pour la bouffe elle était correcte, bien servi mais comme vous le savez déjà pas trop variée. Le point le plus important est la diminution à 95% des prostituées dans cet hôtel.
Je confirme ceci car je l’ai vu à plusieurs reprises l’hôtel n’accepte plus de client cubain si vous n’êtes pas marié. Plusieurs vieux bedonnants étaient furieux car certains avaient réservés depuis
Montréal et ont perdu leur argent. Même pour une journée c’est devenu impossible car certains se faisaient payer une journée et pouvaient rentrer dans les chambres des touristes.
L’hôtel vérifie le carnet des cubains qui veulent héberger. S’ils ont été enregistrés dans l’un des trois autres hôtels durant les 18 derniers mois avec un Yuma, ils ne peuvent pas être hébergé. Caracol et Brisas sont stricts là-dessus mais au Gran Club et Mayanabo non. J’ai vu des grand-papas avec des filles de 18 ans qui ont l’air de 16 à Mayanabo.
Un vieux ontarien a été exclus de l'hotel pour comportement antisocial en ayant une pipe sur la plage alors que les gens étaient là avec leurs enfants ceci a eu lieu en juillet dernier on nous previent de se comporter de facon correcte en public sinon on risque d'être exclus de l'hotel.
Une autre chose super, c’est le service VIP je le recommande à tous pour 15 CUC :
Vous recevez une serviette de plage chaque jour, le coffret de sécurité, un massage de 20 minutes, une bouteille de rhum, d’eau, de Tukola, Agua de Limon.
Un forfait à Caracol vous donne droit à un souper à la carte mais il faut réserver vers 10 am con litzbeth mais tôt car ils offrent 16 place. Je vous recommande le restaurant international ou le cubain. Aussi, vous pouvez souper si vous voulez à Mayanabo vous faites la demande à la réception auprès de Noémie moi j’ai été juste pour le fun et voir la différence.
Point négatif :
C’est la réputation de la région. Santa Lucia demeure le lieu le plus connu de la prostitution à
Cuba selon moi. Je n’avais vu ça ni à
la Havane ou
Varadero des petites filles de 17 ans avec des vieux retraités en si grand nombre et venant uniquement pour ça. Leur lieu de predilection c'est mar verde un disco proche du centre commercial. Dire que 80% de la cliente de yuma est canadienne donc vous pouvez comprendre la réputation de pédophile des canadiens. Car pour bcp de gens si vous partez pour Santa Lucia c’est uniquement pour le sexe alors qu’on peut vraiment avoir du fun sans penser uniquement à cela.
Enfin, je recommande cet hôtel pour les gens qui veulent se reposer, avoir la tranquillité. Pour ceux qui partent pour le sexe vous serez dessus allez à Mayanabo vous serez conquis. Je profite aussi pour dire de demander des chambres loin de la piscine ou l’animation débute vers 8 :30 c’est mieux de choisir les chambres 500 proche de la mère mais calme.
Caracol volveré seguramente.