Nous étions au Costasur du 21 janvier au 5 février 2008. C'était mon deuxième séjour à
Trinidad la première fois était en juillet 2006 au Brisas
Trinidad. Avant tout commentaire je me dois de vous dire le prix que nous avons payer puisque le raport qualité/prix a été pour beaucoup: 785$ tout inclus pour 2 semaines de soleil !!
Nous partions un peu sur la défensive vu le prix dérisoire et hors du commun que nous avions payé, parties sans attente à la recherche exclusive de chaleur... et tant mieux si nous arrivons à nous nourrir un tant soit peu !!!
Mais voilà que la nourriture est très bonne, de la dinde digne d'un jour de l'an.... des poitrines de poulet remportant la cote.... de beaux buffets froids de légumes frais et croustillants, à 2 reprises des fruits de mer dans le buffet (pour compenser un resto à la carte en rénovation) bref en 7 voyages à
cuba dans des hôtels exclusivement Cubain (de 3* à 4*) le Costasur aura été le plus surprenant en terme de qualité du buffet!
Et que dire de la propreté de l'hôtel, les chambres comme le site, tout est étincellant, les habitations sont petites, mais tout y est, de toute façon nous ne sommes dans nos chambres que pour la douche et les dodos qui ont été bien bien courts plusieurs nuits dues à nos sorties en ville une bonne partie de la nuit!!!
Pour ce qui est de la végétation.... tout est très sec.... très peu ou pas de fleur du tout... le cachet en terme de végétation est encore inexistant, mais chaque chose en son temps.... probablement que l'an prochain tout sera bien différent.
L'hôtel est bien tranquille certains en seront heureux... et d'autres comme moi et ma soeur agées dans la début vingtaine, s'y ennuieront un peu. Coup de grâce pour nous, nous avons fait la rencontre d'amis Cubains fort sympathiques avec qui nous sortions souvent, le jour comme le soir, ce qui nous a diverti pas mal!
J'avais entendu plusieurs commentaires sur la plage avant de partir, j'en avais un peu peur à mon arrivée, finalement c'est très mignon. C'est une petite plage bordée par une ceinture de gros coraux ce qui forme un espèce de bassin où l'eau est peu mouvementée et très limpide. C'est différent de ce que j'ai vu avant dans d'autres voyages mais le charme y était, et que dire du paysage... la mer est côtoyée par une chaine de montagne c'est superbe!
Il y a une dizaine de palapas, ce qui était toujours suffisant pour la quarantaine de personne qui faisaient grillette sur la plage. Tout le monde y trouvait son compte.
L'hôtel comprend un peu plus d'une centaines de chambres, la clientèle européenne est de passage généralement pour 2 ou 3 nuits et repartent. Les Canadiens semblent être les seuls à y rester en tout inclus une semaine ou deux en moyenne.... et plusieurs couples plus âgés y sont pour un mois.
L'animation est très peu présente dans la journée, je comprend d'ailleurs les animateurs, on cherche les touristes dans le jour et pourtant l'hôtel est affiché complet, il y a très peu de participation donc peu d'activité, les spectacles le soir sont aussi assez ordinaires... mais bon on est pas obligé d'y aller !!
Trinidad est une magnifique ville où il y a plein de choses à faire et à voir et le meilleur dans tout ça c'est que c'est à 15 minutes en voiture, souvent les complexes hôteliers sont isolés et loin des villes, donc on est porté à moins sortir puisque le prix du transport revient plutôt cher. Là pour aller en ville le prix du taxi tourne dans les 7 ou 8 pesos convertibles!!!
Bref, un rapport qualité/prix qui défonce les portes, je crois que nous avons bénificié d'un prix d'ouverture (puisque l'hôtel a été touché par l'ouragan Dennis il y a 2 ou 3 ans) il a dû être reconstruit et rafraîchi. De plus, lorsqu'un hôtel réouvre ses portes il a tout à gagner à se construire une bonne réputation donc tous les membres du personnel sont efficaces, heureux d'avoir un nouveau travail, les gérants sont souvent là et tiennent leur équipe serrée.
Très beau voyage, une belle opportunité et un coin à voir et à revisiter!