Christ1967 · 8 février 2011 à 17:39 · 36 photos 36 messages · 10 participants · 8 106 affichages | | | | 8 février 2011 à 17:39 Retour de l'hôtel Club Amigo Costasur Trinidad, Cuba Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 5 795 affichages · Partager Nous revenons tout juste de notre voyage au Club Amigo Costasur à Trinidad Cuba. Avant de quitter nous avons consulter ce forum et les commentaires dataient de quelques mois et je voulais vous livrer mes impressions sur le Club Amigo Costasur. Et bien ce fût tout simplement génial, bien entendu ce n'est pas un cinq étoiles mais l'endroit est tout à fait charmant ainsi que le personnel. Les repas sont assez variés du type poisson, porc, boeuf, poulet, pâte, une multitude de légumes et de fruits. Les désserts se résument à des gateaux et des fruits. Les chambres sont assez grandes (deux lits simples pour la plupart) et relativement propres. Chaque jour nous laissions un pourboire et un petit cadeau a la femme de ménage qui y allait de toutes sa créativité pour les serviettes de bain. Pas de puces de lits ni de gastro pour nous. La plage est rocailleuse par endroit mais vraiment paisible si vous voulez la paix.
L'animation était bien et nous avons eu du plaisir à chaque soir ou nous y allions. Bien entendu il y a toujours ceux qui veulent nous offrir des cigares et des repas de langoustes chez l'habitant, nous y sommes allez et c'était vraiment bon et accueillant. Vous devez absolument allez visiter la ville de Trinidad avec ses odeurs de café et de cigares mélangés avec la fumée des vieilles voitures et des motos. Attendez vous a être solicité à chaque coin de rue. Pour ma part cela m'a amener à faire de très belles rencontres et à avoir de beaux échanges.
En résumé, je vous recommande ce petit coin de paradis au peuple magnifique. Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Christ1967 · 9 février 2011 à 14:05 Re: Retour de l'hôtel Club Amigo Costasur Trinidad, Cuba Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 5 729 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos commentaires. Nous prévoyons justement aller au Costasur la semaine prochaine. Avez-vous pu voir quel était la différence entre les chambres dites Supersaver et les chambres Tropicales ? Ensuite, croyez vous qu'il vaille vraiment la peine de réserver une chambre dans la section des bungalows ?
Merci et bon retour | | | À: Christ1967 · 9 février 2011 à 18:09 Re: Retour de l'hôtel Club Amigo Costasur Trinidad, Cuba Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 5 689 affichages · Partager Bravo et merci pour votre résumé.
Cubajo | | | À: Christ1967 · 11 février 2011 à 13:40 Re: Retour de l'hôtel Club Amigo Costasur Trinidad, Cuba Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 5 622 affichages · Partager Merci! Christ1967 pour ce résumé très apprécié. Cela confirme mon désir de visiter la belle ville de Trinidad | | | Non je n'ai pas vu la différence entre les chambres dites Supersaver et les chambres Tropicales, nous étions dans la chambre 112 avec vu sur la mer super belle vue. Pour ce qui est des bungalow, a notre arrivée nous voulions changer notre chambre pour un de ceux-ci mais il n'y en avait aucun de disponibles. Mes salutations à Oscar, José, Erich du Costasur. Si vous rencontrez Serge Prud'homme qui est au au Costasur pour six semaines, dites-lui qu'il fait froid en... au Québec.
Merci et bon voyage 
Christian Desrosiers | | | À: Titelune · 13 février 2011 à 4:26 Re: Retour de l'hôtel Club Amigo Costasur Trinidad, Cuba Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 5 603 affichages · Partager Il est très difficile dans un résumé d'exprimer la gentilesse des habitants de Trinidad, mais c'est une ville à visiter. La casa de la Musica, la casa de la Trova, les petits café et j'en passe. Bon voyage... | | | À: Christ1967 · 13 février 2011 à 14:54 Re: Retour de l'hôtel Club Amigo Costasur Trinidad, Cuba Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 5 594 affichages · Partager Merci Christian, nous serons au Costa Sur demain. J'y manquerai pas pour les salutations.
Alain | | | À: Christ1967 · 28 février 2011 à 22:33 Re: Retour de l'hôtel Club Amigo Costasur Trinidad, Cuba Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 5 542 affichages · Partager Salut,
peux-tu me dire s'il y a des coraux et poisson si on fait de l'apnée à la plage de l'hotel stp,
merci! | | | À: Sunluver2 · 1 mars 2011 à 19:49 Re: Retour de l'hôtel Club Amigo Costasur Trinidad, Cuba Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 5 522 affichages · Partager Oui il y a des coraux et de beaux poissons mais je te dirais que c'est un très bon endroit pour débuter mais surement pas le plus bel endroit à Cuba selon ce qu'on m'a dit. Tout dépends de ce que vous rechercher, si vous aller à cette endroit pour l'apnée vous serez peut-être déçu mais si vous en êtes à vos début c'est l'endroit idéal pour commencé. Bon voyage à vous :-) | | | À: Christ1967 · 1 mars 2011 à 21:05 Re: Retour de l'hôtel Club Amigo Costasur Trinidad, Cuba Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 5 520 affichages · Partager Nous avons finalement choisit le Playa Giron! :)
Merci Christ 1967 | | | À: Christ1967 · 7 mai 2011 à 2:55 Re: Retour de l'hôtel Club Amigo Costasur Trinidad, Cuba Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 5 231 affichages · Partager Bonjour Christ1967
Ma mère veut partir pour cette hotel la semaine prochaine..........pour la plage rocailleuse est-ce que c'est quand même baignable?? Merci de tes commentaires... | | | À: Cheers · 7 mai 2011 à 14:25 Re: Retour de l'hôtel Club Amigo Costasur Trinidad, Cuba Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 5 214 affichages · Partager Bonjour moi aussi j'aimerais savoir si c'est baignable???Merci Esna| | | | À: Esna · 8 mai 2011 à 15:47 Re: Retour de l'hôtel Club Amigo Costasur Trinidad, Cuba Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 5 205 affichages · Partager Bonjour Cheers et Esna, je suis allé au Costasur du 7 au 14 février. Il est situé dans un magnifique endroit. Les paysages du bord de mer font de très belles photos. Il y une plage viv à vis la section des bungallows qui est très belle mais bien entendu ce n'est pas du sable si fin qu'à d'autres endroits. Cette plage donne sur une section de mer enfermée par des rochers. Cela fait donc l'effet d'une piscine dans la mer. C'est très joli, mais ce n'est pas la mer directe. Après la section des bungallows, sur la droite, il y a une autre plage. Malheureusement à cet endroit, le fond est parsemé d'oursins ce qui rend la baignade fort difficile. C'est de cet endroit que nous prenions le large pour faire de l'apnée, mais il fallait nager en eau peu profonde pendant un bon bout. Avec le masque, on pouvait voir le nombre considérable d'oursins. On peut à partir de cet hôtel marcher vers la gauche une dizaine de minutes pour se rendre à la plage Ancon: très belle plage et belle mer turquoise par endroit. On peut y marcher très très longtemps; elle fait quelques kilomètres. C'est un hôtel fort agréable et le personnel était fort gentil. Un des meilleurs services que j'ai pu trouver dans un 3 étoiles. J'y retournerais sans problème. Espérant que ces commentaires sauront vous aider à faire un choix. Bon voyage. Alain | | | Re-bonjour, si au moins on peut se baigner en face des bungalows même si le sable n'est pas de la farine mais qu'on n'est pas obligé de mettre des souliers, juste pouvoir se baigner c'est bien! Merci! Moi je suis déjà allé au Ancon et la mer et la plage superbe. C'est surtout de savoir si il y a une petite place pour se baigner. Tu n'as pas de photo???Esna | | | À: Esna · 9 mai 2011 à 14:43 Re: Retour de l'hôtel Club Amigo Costasur Trinidad, Cuba Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 5 190 affichages · Partager Voici quelques photos qui te donneront sans doute le goût d'aller y faire un tour. Ton voyage est pour bientôt ? Images attachées: | | | Merci beaucoup Alain
Ma mère a réservé hier elle part du 16 au 23 mai. Elle part toute seule, ca ne lui dérange pas car elle est déja allez au Ancon, mais elle voulait faire un petit changement.
Dis moi c'est a combien de temps de Trinidad? C'est quoi la section Tropical?
Merci beaucoup pour tes commentaires fort apprécié | | | À: Cheers · 9 mai 2011 à 16:45 Re: Retour de l'hôtel Club Amigo Costasur Trinidad, Cuba Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 5 151 affichages · Partager Salut Cheers,
en cocotaxi, je dirais que ça prend une vingtaine de minutes pour se rendre au centre de Trinidad. Peut-être une quinzaine de minutes en taxi régulier. Ça vaut la peine d'y aller; le centre de Trinidad est très joli. Par contre, comme c'est le cas partout de toute façon, y'a beaucoup de solicitation de toutes sortes. Ça devient fatiguant, mais bon faut faire avec si on veut entrer en contact avec une culture différente. La nuit, avec l'animation des boîtes de nuit, paraît que c'est pas mal chouette mais ce sera pour une prochaine virée là-bas sans doute. La section tropicale est la section un peu en retrait qui est située sur la gauche, et toute proche de la mer. C'est là que nous étions. Pour ce qui est des chambres, je crois bien qu'elles sont identiques aux autres sections. C'est la section des bungallows qui fait rêver. Ils sont situés façe à la mer. Tu pourrais t'y croire dans ta propre maison, avec ta petite terrasse façe aux magnifiques couchée de soleil à chaque soir. Très bel endroit, ta mère s'y plaira sans doute. Alain | | | À: Cheers · 10 mai 2011 à 16:50 Re: Retour de l'hôtel Club Amigo Costasur Trinidad, Cuba Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 5 138 affichages · Partager Bonjour Cheers, Je suis un peu en retard sur la discussion je viens d'être rebranché internet suite à mon déménagement. Trinidad en soirée c'est magique, les gens sont sympatiques et je m'y suis fait quelques amis qui m'ont fait découvrir quelques endroits ou sortir en soirée dont La Casa de la Trova, La Casa de la musica. Il y a toujours quelqu'un pour t'aider ou t'inviter a les suivre pour aller danser. Pour ma part c'est un voyage que je n'oublirai pas. J'ai mis en pièces-jointes quelques photos de la plage ou tu peux voir le coucher du soleil également et quelques photos de Trinidad.
Christian Images attachées: | | | À: Christ1967 · 10 mai 2011 à 16:58 Re: Retour de l'hôtel Club Amigo Costasur Trinidad, Cuba Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 5 137 affichages · Partager Wow très belles photos, effectivement le couché de soleil a d'lair a couper le souffle!!
Je te remercie pour tes commentaires, pour ma part je préfère plus le côté animé de Varadero, mais ma mère cherchait quelque chose de plus petit et plus typique!! Et comme c'est moi qui a fait la réservation de son voyage j'avais un peu peur mais la, avec vos commentaires je suis amplement rassuré!!
Merci et bonne journée!! | | | Bonjour Alain, J'ai bien l'intention d'aller faire un tour du coté du Amigo Costasur au début de novembre. J'ai trouvé un départ de Montréal le 7 nov. sur Cubana pour $ 547.00, chambre section Tropical (arrivée à Cienfuegos). A ce prix, je ne pense pas me tromper.
Je voyage seul (célibataire). Bien que le prix soit presque ridicule, j'ai choisi ce coin de Cuba en raison de la proximité des endroits à visiter tel que Trinidad et aussi pour y faire de l'apnée. C'est particulièrement ce sujet qui m'amène à t'écrire.... J'ai lu que tu avais fait de l'apnée là-bas. Est-ce qu'on peut trouver des sites intéressants près de l'hotel ou même à distance de marche de l'hotel.
Je suis un amateur de plongée en apnée et je pratique aussi la chasse au harpon ainsi que la pêche à la ligne. Même s'il me faut marcher une certaine distance, voir même prendre un taxi, est-ce que je peux espérer trouver de bons spots pour faire de l'apnée ou pêcher ? J'ajoute que j'ai l'équipement pour me déplacer à bonne distance de la rive ainsi que les protections pour plonger en zone non protégée (là où les embarcations peuvent circuler).
Tant qu'à y être, si tu a quelques bons tuyaux pour moi (excursions recommandées, bons restos ou bar) je les accepte volontier.
Je te remercie à l'avance pour tes précieuses infos.
Jean | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 925 visiteurs en ligne depuis une heure! |