| Retour de l'hôtel Cuatro Palmas (30 janvier au 7 février 2010) Remja · 10 février 2010 à 11:03 21 messages · 10 participants · 3 007 affichages | | | | 10 février 2010 à 11:03 Retour de l'hôtel Cuatro Palmas (30 janvier au 7 février 2010) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 541 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions au Cuatro Palmas du 30 janvier au 7 février 2010.
Tout d’abord je dirais au français : Varadero et uniquement Varadero, ça ne vaut pas le coup :
Si vous voulez allez à Varadero pour compléter votre séjour visite de quelques jours farnientes c’est bien, nous, nous avons passé une semaine entre La havane et Trinidad c’est vraiment un pays merveilleux...nous avons dormi chez l’habitant à Trinidad, ils ont été géniaux. Et nous avons terminé par Varadero...
Par contre, si vous voulez ne pas bouger de la plage alors aller plutôt en République Domicaine ou les plages sont 10 fois plus belles plus longues plus larges et ça coute moins cher.
Nous voulions un hôtel correct propre bien placé et au bord de la plage. Le Cuatro palmas correspond à ces critères...mais malgré cela notre impression est négative.
Nous avons été très mal reçu autant à la réception qu’au bar et au buffet c’est limite du non respect e de l’impolitesse et pourtant nous étions souriants, nous avons l’habitude de voyager et c’est la 1ere fois que nous sommes reçu comme cela.
Nous étions section coloniale la chambre était propre mais vieillotte, la baignoire fuyait, il y avait de l’eau partout dés qu’on prenait une douche et les peinture pas très clean.
La plage est belle mais les transats sont sales ou cassés.
La moyenne d’âge est très très élevée moi j’étais avec mon copain, on voulait se reposer mais si vous chercher une bonne ambiance pour faire la fête c’est pas le bon endroit.
Nous avons bien mangé car tous les soirs nous avons réservé à l’un des 3 restos et les 3 sont bons ; le buffet du petit déj est très bien aussi.
Je retournerai à Cuba pour Découvrir d’autre villes mais je ne retournerai plus jamais à Varadero | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Remja · 10 février 2010 à 12:20 Re: Retour de l'hôtel Cuatro Palmas (30 janvier au 7 février 2010) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 526 affichages · Partager tiens !! tiens !! voilà un avis objectif qui ne sera pas supprimé j'espère.... comme celui de lilipus qui aurait tant rendu service aux professionnels du voyage.... à Varadero bien entendu..............tout ce qui contredit "certains(es) clients(es) seulement certains(es)............ est censuré, vous devriez vous qui surveillez ce forum replacer dans son contexte le post de lilipus............. et garder un peu le sens de la "déconnère" aussi.................. remja, merci d'avoir donné ton avis sur l'hotel ou vous avez séjourné... et tu n'as pas l'air d'être une française râleuse il me semble???? amts billie | | | À: Aydie · 10 février 2010 à 13:10 Re: Retour de l'hôtel Cuatro Palmas (30 janvier au 7 février 2010) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 517 affichages · Partager Merci!, en donnant cet avis j'ai essayé d'être la plus objective possible, en prenant également en compte l'avis de mon ami qui voyage énormément et beaucoup en Afrique. Lui a vraiment était choqué par l'acceuil dans l'hotel et la moyenne d'âge! Je voyage aussi environ 3 fois par an et je ne suis ni raleuse et ni trop exigeante, je peux autant faire un 5 étoiles qu'un zero étoile mais là je sais pas j'ai eu une mauvaise impression.Et c'est ce que j'ai essayé d'expliquer dans mon message précédent.
N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'information. | | | À: Remja · 10 février 2010 à 15:02 Re: Retour de l'hôtel Cuatro Palmas (30 janvier au 7 février 2010) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 497 affichages · Partager en fait tu as acheté un forfait avec tout inclus a Varadero si j'ai bien compris..... et tu t'es tirée tout de suite de cette ville sans intérêt...
bien joué, tu as eu à la fois un prix bon marché pour ton avion et quelques nuits de tout inclus et une découverte du vrai Cuba, quitte à ne pas utiliser la prestation vendue
je te rassure beaucoup des visiteurs nord-américains de ce forum trouvent que cet hotel (et Varadero en règle générale) c'est le paradis
quand on dit que c'est (à nos yeux de pauvres français) le top de la nullité on se fait déchirer
chacun voit effectivement le voyage à sa manière, bienvenue au club routard... | | | À: Viajecuba · 10 février 2010 à 15:36 Re: Retour de l'hôtel Cuatro Palmas (30 janvier au 7 février 2010) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 488 affichages · Partager En fait non, nous n'avons pas été aussi intelligent....: en fait ce qu'on voulait faire :c'est une semaine visite par nous même du pays et une semaine repos.
Donc la 1ere semaine nous avons visité Cuba par nos propres moyens: Billet d'avion à part, taxi pour La havane, on avait reserver un hotel et on a passé passé 3 jours à se promener et se laisser envouter par cette ville incroyablement magique. Nous avons fais tous les coins et surtout les vrais quartiers populaires ou on rencontre les Cubains remplis de vie et de joie...ensuite nous avons pris le bus pour aller à Trinidad, nous avons dormi et mangé chez l'habitant, j'en garde un excellent souvenir, ils étaient trés trés aimables et trés gentils. La aussi pendant 3 jours nous nous sommes laissé perdre au grés de nos envie dans cette petite ville peine de charme.
A la fin de cette 1ere semaine, nous avons pris le bus pour aller à Varadero pleins d'images dans les yeux et arrivé la bas ça été le choc...alors nous avons quand même passé cette semaine en nous isolant au max mais le charme était rompus...que des touristes, que des boutiques à touriste, des bars à touristes, de la musique à touriste et des complexes hotelier à la chaine...rajouté à ça mon ressenti sur l'hotel....j'ai rencontré des gens qui venaient pour la 5 ième année et qui n'étaient jamais sorti de Vraradero....
Alors oui depuis mon retour je suis définitivement pour l'authencité, bien sur j'adore aussi faire de la chaise longue avec un bon livre et me reposer, prendre le soleil, ne rien faire, mais plus jamais dans un endroit comme Varadero.... | | | À: Remja · 10 février 2010 à 16:06 Re: Retour de l'hôtel Cuatro Palmas (30 janvier au 7 février 2010) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 483 affichages · Partager Tout a fait normal !!! Varadero est une petite ville touristique, donc il n'y a que des touristes...... | | | À: Remja · 10 février 2010 à 16:45 Re: Retour de l'hôtel Cuatro Palmas (30 janvier au 7 février 2010) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 475 affichages · Partager ESt-ce que toutes les personnes agées devraient être dans un ''foyer d'acceuil '' entre elles pour que les jeunes qui voyagent ne soient pas thaumatisés par leur présence ? Je suis toujours triste lorsque l'on reproche à un hôtel d'acceuillir ''trop'' de cheveux blancs...
Une grande justice de la vie c'est que la veillesse arrive beaucoup plus rapidement que l'on le voudrait...
bonne journée ! | | | À: Ducro · 10 février 2010 à 16:59 Re: Retour de l'hôtel Cuatro Palmas (30 janvier au 7 février 2010) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager La Havane est une ville touristique et pourtant elle a gardé tout son charme, Varadero est une ville artificielle, je comprend ce que veut dire remja et je comprend son ressenti, il m'est arrivé la même chose l'année dernière. | | | À: Si · 10 février 2010 à 17:05 Re: Retour de l'hôtel Cuatro Palmas (30 janvier au 7 février 2010) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 466 affichages · Partager Je pense qu'il est toujours utile pour une bande de jeune voulant faire la fête de connaitre l'atmosphère d'un hotel tant au niveau de l'âge que de l'ambiance...nous l'année dernière avant de choisir notre hôtel, nous nous sommes renseignés sur les hotels, la nourriture, l'ambiance et aussi la moyenne d'âge. Nous avions en moyenne 30 ans et nous étions certains célibataires et on préférait tomber dans un hotel qui correspondait à nos critères...et c'est trés bien que des personnes ne soit pas politiquement corrects et laissent leur avis pourqu'on puisse préparer au mieux nos vacances. | | | À: Reneze · 10 février 2010 à 17:33 Re: Retour de l'hôtel Cuatro Palmas (30 janvier au 7 février 2010) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 461 affichages · Partager J'aime beaucoup voir les jeunes faire la fête et parler avec eux. Je voyage toujours seule, je suis en bonne santé et j'aime la vie et les jeunes : les personnes agées m'ennuient...trop souvent... alors vous comprendrez pouquuoi votre remarque me blesse... | | | À: Remja · 11 février 2010 à 9:59 Re: Retour de l'hôtel Cuatro Palmas (30 janvier au 7 février 2010) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager j'ai rencontré des gens qui venaient pour la 5 ième année et qui n'étaient jamais sortis de Varadero....
Alors oui depuis mon retour je suis définitivement pour l'authencité, bien sur j'adore aussi faire de la chaise longue avec un bon livre et me reposer, prendre le soleil, ne rien faire, mais plus jamais dans un endroit comme Varadero....
5 ans à venir au paradis, n'ont pas besoin de voir le pays qui les entoure....
bienvenue à Disneyland Cuba
voila pourquoi les tour opérators (grossistes) français vendent de moins en moins de Varadero et que plus aucun avion partant de France (on est quand meme 65.000.000) n'y va plus, pas plus compliqué que cela
un message d'un touriste français, avec lequel j'ai eu des mots (comme quoi je suis loin d'être d'accord avec mes compatriotes) parlant de l'accueil sur Varadero a d'ailleurs été supprimé.
Remja, pas du tout d'accord avec ta remarque sur la moyenne d'age des visiteurs, un hotel cela doit représenter 100% de la population, du bébé au papy ! pas de ghetto, non ! et surtout pas d'exclusion pour les plus jeunes ou les plus agés.
ce genre de raisonnement n'a d'ailleurs pas cours en Europe et le Club Med, qui avait tenté une expérience de ce style en Tunisie a échoué (jeun'z only !) | | | À: Viajecuba · 11 février 2010 à 10:33 Re: Retour de l'hôtel Cuatro Palmas (30 janvier au 7 février 2010) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 404 affichages · Partager je suis pas d'accord je trouve trés bien que des personnes comme Remja donne objectivement son avis tant sur l'age que sur d'autres critères, elle ne dit pas qu'elle ne veut pas de personne agées ni qu'il faut les parquer... mais que la moyenne d'âge est élevée sans porter de jugement...c'est different...ATTENTION aux raccourcis faciles que tu fais sur les pensées des autres viejacuba...
Moi je compte retourner à Cuba et à Varadero à la fin du mois de Mars et des avis comme celui là me sont utiles... | | | À: Viajecuba · 11 février 2010 à 14:38 Re: Retour de l'hôtel Cuatro Palmas (30 janvier au 7 février 2010) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager Ben je vois que mes messages on fait coulé beaucoup d’encre si je puis m’exprimer ainsi...
Alors je maintiens tout ce que j’ai dis, mon but est de donner mon ressentis en étant le plus objective possible. Car j’aurais aimé trouver un avis comme celui là avant de partir !!!
Attention "Viejacuba" et "SI " ne vous méprenez pas sur ce que je dis et n’interprètez pas mes pensées :
Je maintiens que la moyenne d’âge était élevée, cela ne veut pas dire que je n’aime pas les personnes âgées, cela signifie que la moyenne d’âge est élevée et.....RIEN D’AUTRE.
Nous cela nous a pas déranger nous étions en amoureux et très heureux du calme de l’hôtel par contre cette info me semble utile pour tous les groupes de jeunes célibataires ou pas qui veulent faire la fête et rencontrer d’autres jeunes. Comme d’autre personnes pourraient fuir les hôtels ou la moyenne d’âge est trop jeune car ils veulent se reposer...
Comme je maintiens que Varadero a été crée pour les touristes et ne correspond en rien au vrai Cuba, je trouve dommage de s’arrêter à ce complexe artificiel et c’est MON avis. Trinidad est une ville très très touristiques mais qui garde tout son charme.
Après on peut continuer à jouer sur les mots mais cela n’a pas grand intérêts pour moi. Quand je laisse mon avis, j’essais de penser à tout le monde et pas seulement à ceux qui sont dans la même situation que moi. | | | À: Reneze · 12 février 2010 à 1:35 Re: Retour de l'hôtel Cuatro Palmas (30 janvier au 7 février 2010) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager Bonsoir, je suis allé deux fois au Cuatro et j'aime beaucoup. Les deux fois ils y avaient des jeunes dans la vingtaine quarantaine et plus. Mon fils fin vingtaine, sa conjointe et un couple d'amis début trentaine ont bien aimé et ils se sont fait du fun avec les gens du spectacle.Ils ne se sont pas ennuyé pas du tout.
Juste pour la mer et la plage et l'emplacement de cet hôtel ça vaut le détour pour un 3*** c'est très surprenant. Un buffet respectable ce n'est pas la gastronomie et trois restos à la carte.Allez-y et faite votre propre idée.Esna | | | À: Esna · 12 février 2010 à 14:06 Re: Retour de l'hôtel Cuatro Palmas (30 janvier au 7 février 2010) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 330 affichages · Partager J'ai été très bien conseillée pour mon voyage à Cuba début avril. Pour la plage c'est la Rep Dom car c'est moins cher pour nous. Ce qui m'a le plus frappé c'est que le touriste européen en général et le nord américain en général aussi ont des centres d'intérêts très différents et une manière de vivre et de s'amuser totalement différente aussi. Donc forcément ce qui convient aux uns ne convient pas aux autres. Je parle sous le contrôle d'amis canadiens et français d'age et de cultures différentes. Je fais un grand voyage sur Cuba pour mes 50ans. J'en rêve depuis 32 ans, un des critères principaux de mon choix était pas de relâche à Varadero. Et Cienfuegos, Trinidad, Baracoa et la fin en apothéose à la Havane. Plus plein d'autres trucs entre.
Merci à vous tous pour vos conseils. Je précise que ce voyage m'a permis de belles rencontres et je pars grâce à tous avec bonheur. | | | À: Remja · 14 février 2010 à 0:07 Re: Retour de l'hôtel Cuatro Palmas (30 janvier au 7 février 2010) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager juste une petite remarque: je suis d'accord avec tes conclusions. Je frequente cet hotel depuis de nombreuses annees et il est vrai que la premiere chose que le client remarque est l'acceuil a la reception. Depuis des annees, cet hotel a un grand point faible: la reception....Alors il serait judicieux d'envoyer un courier a la direction de Mercure France et au gerant (qui est en poste depuis env. 1 mois). Car faire un post sur ce forum est bien beau mais ce ne sont pas les forumistes qui feront changer quoi que ce soit. Voici les adresses pour les reclamations: httpmercure.com et pour le gerant de l'hotel gerente@gcpalho.gca.tur.cu. Prends un peu de temps et ecris leur et ensuite si tu veux bien, cree un post pour nous faire connaitre leur reponse. Ce n'est que comme ca qu'on fait avancer le schmilblick  | | | À: Hitman4800 · 15 février 2010 à 9:43 Re: Retour de l'hôtel Cuatro Palmas (30 janvier au 7 février 2010) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 237 affichages · Partager Bonjour,
Je suis entierement d'accord avec toi c'est pour cela que depuis vendredi je prépare mes courriers d'abord l'agence puis mercure par contre je n'avais pas les coordonnées du gérant.
Remja | | | À: Remja · 2 mars 2010 à 18:42 Re: Retour de l'hôtel Cuatro Palmas (30 janvier au 7 février 2010) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager Tiens, tiens...
Nous y étions du 29 janvier au 9 février, nous nous sommes probablement croisés. C'était notre deuxième séjour au Cuatro Palmas, nous n'avons pas eu les mêmes conclusions que vous. Les serveurs du buffet se souvennaient de nous de l'an passé, ils nous ont acceuillis avec de grosses accolades.
Nous aussi l'an passé la douche innondait la place et ce jusqu'à ce qu'on aprenne à s'en servir corectement. Il est vrai que le service à la réception n'est pas des plus chaleureux mais nous n'avons jamais eu de problèmes à nous faire servir, ce n'est pas un aspect de première importance quand je voyage. Au bar principal, autant cette année que l'an passé, je n'est pas trouvé le service exeptionel, même en donnant des pourboires. Je m'en suis tenu à voir Kiki au bar Cuba à l'arrière. Nous avons trouvés la nourriture meilleuire, que l'hôtel et même les endroits que nous avons visités plus propres et mieux entretenus que lors de notre dernier séjour.
Cette destination, comme toutes les autres, n'est pas pour tout le monde. Il est vrai que les chambres sont un peu vieillottes mais je crois que ça réflète le prix payé. Je crois que c'est un endroit pour faire la fête avec le Calle 62 en face et tous les restaurants et autres sites à proximité, c'est peut être parce que vous n'avez pas sortis trop loin ou que votre concept de fiesta est différent.
Au plaisir,
Marc | | | À: Lemnoc · 3 mars 2010 à 10:16 Re: Retour de l'hôtel Cuatro Palmas (30 janvier au 7 février 2010) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 121 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement nous avons certainement du nous croiser.
Faire la fête je connais, même très bien voire trop bien !! D’ailleurs, la prochaine fois prenez le temps d’allez dans les vrais endroits Cubains pour écouter de la bonne musique Cubaine c’est géniale, nous l’avons fais à la Havane et cela reste un excellent souvenir. A la callé 62, les seuls Cubains sont les serveurs et le groupe de musique...
Les endroits simples, je connais aussi, nous ne sommes pas des adeptes des 5 étoiles mais plutôt des endroits pleins de charme, de simplicité et de richesse. D’ailleurs le séjour que nous avons passé chez Maritza à Trinidad représentait exactement ce que nous cherchions....
Le Cuatro Palmas ne représente pas du tout cela, je maintiens et j’assure de façon catégorique que le personnel et l’accueil sont très trés trés désagréables. Et deux trous dans la baignoire ne nécessitent pas une notice d’utilisation : si on prend sa douche, l’eau fuie...
Des chaises longues sales ou cassées cela ne s’inventent pas non plus et j’en passe...
Le Cuatro est certes un 3 étoiles ce n’est pas une raison pour être incorrect, froid et en mauvais état. On peut avoir des chaises en plastiques et faire en sorte qu’elles soient propres et en bon état.
A titre d’exemple : j’ai fais un domaine au Sénégal, c’était un 3 étoiles chambre plus petite qu’au cuatro, sans TV, sans Téléphone, sans sèche cheveux, un seul buffet, un seul bar, des heures fixes pour les repas, 2 petites piscines. Et bien j’ai passé un merveilleux séjours, c’était un endroits propre, pleins de charme, de simplicité, de richesse et le personnel était d’une gentillesse incroyable et pourtant ils ont pas grand chose dans la vie....
J’ai fais une lettre de réclamation à mon agence et c’est la 1ere fois que je fais ça...l’agence nous a avoué que nous n’étions loin d'être les seuls à faire une réclamation.
Ils faut savoir qu’en France le Cuatro est facturé au prix d’un 4 étoiles sup de Punta Cana.
Remja | | | À: Remja · 3 mars 2010 à 17:19 Re: Retour de l'hôtel Cuatro Palmas (30 janvier au 7 février 2010) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 103 affichages · Partager Bonjour Remja,
Je suis désolé que tu n'ai pas apprécier le Cuatro Palmas car normalement je le recommande volontier. Toutefois, j'espère que l'ensemble de ton voyage s'est bien déroulé.
Contrairement avec notre premier séjour au Cuatro, en arrivant nous n'avions pas étés acceuillis avec un cocktail, il n'y avais pas de cigare et de bouteille de rhum fournis dans notre chambre. Aussi le rhum brun et le vin rouge étaient disponibles de façon sporadique dans les différents bars de l'hôtel. Autrement j'ai trouvé la bouffe mieux, l'endroit plus prope, savons et papier de toilette plus disponibles et crois le ou non, les chaises à la plage un peu mieux, je crois qu'elles sont en plastique recyclé qui se détériore très vite au soleil.
On s'est faits dire que l'hôtel était à pleine capacité et qu'ils ont offerts des excursions gratuites de deux jours vers la Havane à certains pour vider l'hôtel, c'est ce qui pourrait expliquer en partie le mauvais service que vous avez reçus mais ce n'est pas une excuse. Nous avons eu un meilleure service peut être parce qu'ils nous ont reconnus de l'an passé.
La formule du tout inclus n'est qu'un pied à terre car pour nous c'est moins dispendieux. Contrairement à vous, il nous est difficile d'avoir un vol sec. Chaque fois que nous allons à Cuba, nous faisons en sorte de visiter la Havane, cette année n'a pas fait exeption.
Cette année nous avons découvert le Prada, la rue Obispo et nous avons marchés pendant deux jours dans la vielle Havane avec aussi une escale chez Partagas pour faire le plein d'Habanos. La prochaine fois nous irons probablement dans le coin de Cienfuegos pour découvrir Trinidad et ses environs. Dis-moi, à Trinidad sommes nous sollicités autant que dans les quartiers touristiques de la vielle Havane comme au Capitol ou à la place de la Cathédrale qui sont de beaux endroits mais je n'aime pas toujours être sur la défensive.
Marc | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 253 visiteurs en ligne depuis une heure! |