Bonjour,
Voici un résumé de mon voyage au Cuatro Palmas.
J'y suis parti du 24 Février au 3 Mars 2006 avec Go Travel Direct.
J'ai payé 1000$ par personne pour ma semaine que j'ai réservée durant le temps des fêtes.
Trajet pour aller : Nous partions avec Zoom Air. Tout a bien fonctionné avec les billets électroniques. Nous nous sommes présentés au guichet de Zoom Air avec l’e-mail et nous avons eu nos cartes d'embarquement. Le vol a eu 45 minutes de retard afin de déglacer l'avion. Puis le vol s'est bien déroulé. Une fois sur place, des gens de GTD nous prennent en charge et nous amène a l'hôtel. Durant le trajet, on nous donne des renseignements pratiques sur notre séjour.
Chambre : Lors de l'achat, on nous avait assuré que nous serions dans le bâtiment principal. Quelle déception !!! On nous place dans les bâtiments de l'autre côté de la rue !!! On n'a beau ce plaindre au représentant de GTD et à l'hôtel, rien à faire, toutes les chambres sont prises du côté de la mer. Notre chambre était donc de l'autre côté de la rue, dans la partie appelée Las Palmas. Elle n'est pas très grande. Tout est propre, mais on remarque vite que ce bâtiment est du pour être rénové: la peinture est défraîchit et il y a un peu de moisissure sur le plafond de la salle de bain. Mais bon, on n'est pas venu pour passer du temps dans la chambre. Ce qui est important c'est qu'elle est correcte pour dormir et s'y laver. Après deux jours, nous avons réussi à changer de chambre. Elle n'est pas dans le bâtiment principal, mais juste à côté, du même côté que la mer. Elle n'est pas plus propre, même qu'il y a un peu plus de moisissure, mais bon, plus besoin de traverser la rue.
Pour ce qui est des chambres de cet hôtel, voici ce que j'en ai compris: les chambres dans le bâtiment principal sont les plus belles. Elles sont propres et spacieuses, mais dès qu'on y sort, on se retrouve dans des parties de l'hôtel laissées un peu à l'abandon. Peu importe le TO, tout le monde ce fait dire qu'ils vont être dans le bâtiment principal, mais dans la haute saison, c'est une question de chance !!!
Plage : Une fois sur la plage, on oublie vite les problèmes de chambre. La plage est propre et grande. L'eau est turquoise et transparente. Il y a de la place pour tout le monde. Il y a un beau terrain de volley-ball. Après avoir marché sur le bord de celle-ci, il s’agit d’une des plus belles plages des environs.
Piscine : Je ne suis pas un grand amateur de piscine en voyage. Mais celle du Cuatro Palmas est bien. Elle est propre. Elle est protégée du vent. Elle n’est pas très profonde.
Bar : Le service est correct. Pour ce qui est des sortes de drink durant le jour, ils sont corrects, mais sans plus. Ils font tout ce qui est simple et local. Sur la plage on buvait donc des rhums punch et de la bière. Pour avoir des bons drinks, il faut aller au bar sur la terrasse donnant sur la mer qui est ouvert qu’en soirée. Les Mojito y sont très bons. Il n’y a pas de bar ouvert après 23h00.
Nourriture : Les déjeuners y sont excellents. On y fait de très bonnes omelettes. Pour ce qui est des dîners et des soupers : La nourriture est de passable à correcte. On y retrouve toujours quelques choses de bon à manger. Pour ce qui est du snack-bar : ce n’est pas mangeable !!! Nous avons mangé deux fois au restaurant Las Palmas : Les médaillons de bœuf sont très bons !!!!
Emplacement : L’hôtel est situé au milieu de la ville touristique de
Varadero. Les magasins de Rhum, Cigares et épiceries y sont très proches. De plus, la plupart des bars se font à pied.
Excursion : La havane : Nous avons prix l’excursion d’une journée.
La havane est intéressante à aller voir, mais le tour offert est ordinaire ; une guide pas très intéressé, le dîner pas très bon (deux pillons de poulet) et 1h30 pour dîner dans le restaurant. On nous amène dans des trappes à touriste afin de nous vendre des cigares, rhum et souvenirs. Cependant, tous les tours de
la Havane sont effectués par cubatour, qui appartient à
Cuba. Donc c’est se tour ou rien !!!
Catamaran et dauphin : Quelle journée exceptionnelle !!! On part en catamaran. Un gros bateau avec boisson à volonté. Il y a deux grands filets à l’avant où l’on peut s’y coucher durant le voyage. On nous amène dans un site de coraux ou on y fait de la plongé en apnée. Par la suite, on nous amène à Cayo Blanco pour y manger. Les plages à cet endroit sont à couper le souffle. On quitte pour aller nager avec les dauphins, puis de retour à la terre ferme.
Retour au Québec : Nous avions une escale à
Holguin, sans que nous le sachions. Un peu décevant, ça retardé notre arrivé à
Montréal d’environ 2 heures. De plus, pas de vrai repas dans l’avion seulement un petit sandwich.
Conclusion : Nous avons passé une très belle semaine. Avoir payé le gros prix pour cet hôtel, j’aurais été dessus, mais à 1000$, j’en ai eu pour mon argent.
Petit conseil :
- Comme cadeau aux femmes de chambre ou au serveur : des tasses thermos. Il en à chez dolloramas. Il s’en serve lorsqu’ils envoi leur enfant à l’école pour conserver le lait.
- Comme pourboire, faites-vous changer votre argent en 50 centimes (ils ne le font pas à l’hôtel). Comme ça, votre argent dure plus longtemps, et les cubains sont aussi contents.
Bon Journée !!!