Bonjour Carol2,
Tu fais un très bon choix d'hôtel et je t'envie énormément car j'y retournerais immédiatement...
Pour les chambres, les blocs 12 à16 sont très bien situés et pour l'étage, moi je prends toujours au troisième.
Je trouve qu'il y a moins de chance d'avoir des insectes rampants ainsi et je trouve également qu'il y a moins d'humidité mais c'est un choix personnel.
Le pesos convertible est la monnaie des touristes; un pesos convertible équivaut à 24 pesos cubains. Le pesos convertible permet aux cubains de s'acheter des articles qu'ils ne pourraient se procurer autrement, des articles dits de luxe (savon, shampoing, crayons... très long à énumérer).
Pour le pourboire, tu peux donner un pesos ou plus, à ton choix mais, les petits cadeaux sont également très appréciés, surtout pour les femmes de ménage... Mais il n'est pas nécessaire d'en donner tout le temps, ils n'attendent pas après ça pour te servir.
Pour la crème solaire, moi et mon conjoint nous mettons de la 30, c'est bien beau le sud et revenir grillé mais, il faut penser que si on ne veut pas devenir ratatinés comme de vieux pruneaux, il faut se protéger... Comme je ne connais pas ta peau, mets ce qu'il faut pour ne pas bruler...
Je n'ai vu aucun moustique durant mon séjour... boff, peut-être un mais il en voulait plus à mon drink qu'à moi héhé!!