Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce site mais j'aimerais partager mon expérience au Melias Las Dunas (13 au 20 avril 2010). C'est la première fois que j'allais à
Cuba et ce fut une expérience merveilleuse. Le peuple Cubain sont vraiment très accueillant et ils feront tout pour vous faire plaisir.
Les chambres: Très propre, belle décoration et très confortable. Si vous avez le choix, sans doute le 2ième étage offre une plus belle vue, mais nous ne sommes pas là pour rester dans la chambre alors le premier étage, très bien. J'étais dans le bloc 48, près de la plage, de la piscine pour adultes et à quelques minutes du Lobby. C'est un très grand site alors il faut une journée pour avoir nos points de repair mais après ce léger détail tout va pour le mieux.
Les restaurants: J'ai été agréablement surpris, c'était très bon, on m'avait dit avant de partir que la bouffe était exécrable, j'ai très bien mangé toute la semaine. Si vous aimé les fruits de mer et le poisson vous serez au Paradis, sinon vous trouverez toujours quelques choses à vous mettre sous la dent. Je n'ai rien à dire sur le service, comme je l'ai dis plus haut, le service est extra. Le premier soir, nous ne savions pas qu'ils ne servaient pas de café au buffet (souper), nous avons demandé à notre serveuse si nous pouvions avoir du café, on lieu de nous dire que le café était seulement au déjeuner le matin, elle nous a dit d'attendre quelques minutes, qu'elle allait nous arranger ça. Elle s'est rendu au Lobby pour aller nous chercher 2 cafés. Pour ceux qui connaissent l'endroit nous étions à l'Internationnal, elle a fait une grande marche pour simplement nous faire plaisir. Nous avons su le lendemain que le café n'était pas servi au souper. J'étais bien contente de lui avoir donner un pourboire pour son excellent service.
Les restaurants à la carte, très bon service et délicieux, j'ai eu une préférence pour le Romantico (le poulet est excellent) mais les autres étaient aussi merveilleux.
J'ai adoré aussi le Beer Garden (les crevettes avec bacon) excellent, j'y suis retournée quelques fois dans la semaine. À la plage, les Paninis sont excellent aussi.
Le lobby excellent service, il y a un serveur qui est passé près de moi et a allumé ma cigarette, j'étais au ange. J'ai essayé toute sorte de drink et c'était excellent. Pour ma part, j'avais 2 serveurs préférées, l'un deux s'appellait Jesus, après quelques jours demandé lui un petit spécial, il se fera un plaisir de vous le faire un drink avec l'inspiration du moment, mais vous devez supporter la boisson car ses drinks deviennent de plus en plus corsés. L'autre serveur, je ne sais pas son nom, mais c'est le sosie de Charlie Sheen, il est très, très gentil et ces Pina Colada sont excellents. Je n'ai malheureusement pas pris de photos d'eux, ce que je regrette un peu. J'ai lu sur ce site qu'il fallait tipper beaucoup pour le service. Pour ma part, je n'ai pas tipper plus qu'au
Québec (1 pesos pour 2 verres) et j'ai eu un excellent service toute la semaine.
La mer: À elle seule, elle vaut le détour, plage de sable blanc et la mer qui changeait de couleur presque qu'à tout les jours, passant du turquoise au bleu, c'était vraiment merveilleux. Les photos que vous voyez, c'est ce que vous verrez.
Quoi dire de plus, au Melias las Dunas, c'est pleins de petits ++++ qui fait que le voyage est très agréable, c'est une fleur que le jardinier vous donne le matin en allant déjeuner, la femme de chambre qui transforme votre serviette en éléphant, un sourire, un serveur qui tire votre chaise avant de vous asseoir, un hola lorsqu'on vous rencontre. Profitez de chaque petits + et vous passerez un excellent séjour.
En terminant, nous étions 2 femmes lors de ce voyage, site très sécuritaire. Je vous recommande fortement cet hotel