Bonsoir à vous tous! Je reviens à peine du Oasis Brisas Del Caribe à
Varadero... Bref, mon pire voyage à
Cuba! Nous étions dix à voyager (de 10 ans à 72 ans) et personne n'a été vraiment satisfait de son voyage.

Nous avons voyagé pour la première fois avec Sunwing en partance de
Montréal, A-1, rien à dire tout était parfait (il y avait même un peu trop de bouffe durant le vol!). L'hôtel est assez vieux mais nous étions dans la nouvelle partie (qui date quand même de 7 ans!), bloc H. Rien à dire sur les chambres qui étaient propres (aucun insecte même pas de puces de lit!). Que dire cependant du papier de toilette qui s'est fait rare toute la semaine

. Bonne distance de marche de l'hôtel cependant une petite voiturette de golf pouvait nous transporter d'un endroit à l'autre moyennant un petit pourboire. La plage et l'océan: fantastiques!!!

C'est quand même
Cuba. L'animation à l'hôtel = O, un peu de danse en fin de journée et une game de volleyball dans la journée. Le pire élément: LA BOUFFE!!!!! Pour mon
cinquième voyage à
Cuba, je n'ai jamais aussi mal mangé. Tout le monde sait bien que nous n'allons pas à
Cuba pour manger de la bonne bouffe mais je crois qu'il y a toujours bien des limites! Aucun repas ne fut bon je dirais même mangeable. Rien de potable au buffet: peu de choix, tout était froid, même le bar à pâtes était moche. Des olives, des olives et encore des olives... Que dire des desserts aussi moches que le reste! Les drinks étaient dégueulasses (jamais de daiquiri glacés car l'appareil ne fonctionnait jamais. Une chance que la bière Crystal était toujours aussi bonne! Nous n'avons pas réussi à avoir les restos à la carte étant donné notre grand groupe. Certains ont été capables de les avoir moyennant un bon pourboire. Les serveurs et barmans étaient tous, à l'exception d'un, désagréables et peu serviables et ce, malgré l'omniprésence d'un pourboire. De très belles piscines, mais des spa (jacuzzi) plein d'enfants malgré les affiches les interdisant.
Bref, l'Oasis Brisas Del Caribe de
Varadero n'est pas un quatre étoiles et il est très loin de cette reconnaissance! Si vous voulez un vrai quatre étoiles, n'optez pas pour ce complexe.
Freddou
P.S. L'excursion Jeep Safari a été notre plus belle journée et la bouffe y était excellente! Je recommande cette activité à tous!