Bonjour à tous,
Voici un résumé de notre séjour au Occidental Royal Hideaway Cayo Ensenachos du 16 au 23 janvier 2009.
Nous avons voyagé avec CanJet. Très bien, bon service servi un repas froid pour l'allée et le retour qui était bien correct.
La route pour se rendre à l'hôtel nous fait découvrir trois villes typiques et un guide dans l'autobus commente ces endroits et c'est fort intéressant.
Le Check in à l'hôtel se fait de façon très rapide et nous sommes accueillis avec un verre de champagne dans une salle à l'intérieur de l'hôtel où l'on nous donne quelques infos générales sur l'endroit.
Arrivés à la chambre nous constatons combien elle est belle, grande et très propre. Nous sommes très satisfaits. Nous rencontrons également notre concierge qui nous informe qu'il est là pour combler notre séjour. Il nous fait nos réservations à la carte dans les restos, nous donne plein d'infos, il est bien sympatique.
La chambre est visitée par les femmes de chambre deux fois par jour. A ma grande surprise, le soir quand nous rentrions, elles étaient revenues avec un petit mot pour la nuit et un chocolat!
Les restos à la cartes sont vraiment très bons. A mon goût, mais qu'à mon goût, j'ai moins aimé le resto cubain. Le porc était un peu dur.
Le buffet était très bien aussi. On y a très bien mangé. Il n'y a pas d'énormes choix mais quand-même on trouve toujours quelque chose à se mettre sous la dent. Nous, on a pas eu de problèmes. Le buffet est un très bel endroit, le service partout dans les restos et au buffet est excellent.
Le site est le plus beau que j'ai eu la chance de visiter à date. Tout est beau partout où notre regard se pose. Les piscines sont très belles. L'eau était cependant très froide.
Le lobby bar servait de très bons drinks.
Les snack bar à la plage et aux piscines, bien bons, bien corrects!
Les gars du bar et du snack à la plage sont particulièrement intéressants et vraiment cool quand on se donne la peine et le temps de leur parler. On a appris beaucoup sur leur vie.
On a rencontré d'autres touristes fabuleux. On a eu beaucoup de plaisir!
La plage. Bien, elle est très belle il va sans dire mais, on a pas pu en apprécier toute la beauté. C'est que la température a été mauvaise toute la semaine. Je suis allée à
Cuba deux fois en janvier et jamais eu d'aussi mauvais temps. Il faisait froid, il a venté, il a plu, il n'a fait soleil que deux jours dont une où le vent était tellement fort qu'on a dù aller se réfugier à la piscine. Donc la mer calme avec sont eau limpide, malheureusement, pas vue - pas cette fois!
C'était quand-même beau mais je sais qu'elle n'était pas dans toute sa spendeur! et elle était assez froide!
Donc, nous avons apprécié énormément notre voyage, sauf la température.
C'est un endroit où je retournerais sans hésiter.
J'ai entendu quelques commentaires négatifs de personnes la-bas et je dois dire que je crois évidemment ces gens qui disent avoir eu un service terrible à cet hôtel mais pour nous, ça n'a pas été le cas, je vous l'assure. D'autres commentaires comme "c'est pas un vrai 5 étoiles, le buffet n'est pas assez varié, etc...." bien moi en voyage je suis plus portée à regarder tous les efforts qui sont faits qu'à m'attarder à certains détails qui ne sont peut-être pas rencontrés.....
Oui au
Mexique certainement qu'un 5 étoiles est supérieur qu'un 5 à
Cuba mais moi, personnellement, la sécurité que je ressens à
Cuba me fait être plus indulgente quant au reste.
J'aimerais vous dire ici que tout est une question de point de vue!
Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas!
Diane