Bonjour,
J'ai été au Playa Pesquero du 26 décembre 2010 au 6 janvier 2011 en famille. Voici un résumé de notre belle expérience.
Départ:
Québec avec Canjet. Cela était mon 4ième départ avec Canjet (économique). Les 3 premiers vols le services était correct mais sans plus (petit sandwich froid, fromage petit petit
quebec, un verre de jus... (bref rien d'extra). Cette fois ci, champagne au départ, repas chaud, vin ou autres breuvages durant le vol...une amélioration sur tout les points.
Hôtel : Le site est grand et bien divisé. Je suis allé au Sirenis la Salina, il y a 2 ans le site était très grand mais moins bien divisé. Au Sirenis, il y avait beaucoup de marche a faire entre la plage, le lobby, buffet principale etc...mais au Pesquero cela était beaucoup moins pire. Malgré que la marche dans les 2 cas ne ma pas dérangé.
Nous étions dans le bloc 64, bien situé et propre. Ménage, désign avec les serviettes et frigo rempli chacune des journées de notre voyage. La nourriture est vraiment bonne au Pesquero (meilleur à mon avis que les hotels comparables faites aux
Mexique, RD et ailleurs a
Cuba). J'ai vraiment bien mangé toute la semaine. Le meilleur buffet est le crillo (plus gros sur le site), car il a plus de variété. Resto à la carte tous très bon avec langouste au menu sauf le végé et le cubain (aussi très bon). Beer garden 24h bon calmar, brochette de crevette et rouleaux impériaux. De plus, pour les jeunes enfants, il y a un bar à crème glacé ouvert durant les heures de jour. Le souper gala du jour de l'an vraiment WOW. Méchou de porc, filet mignon de boeuf, montagne de crevettes, langouste à volonté, pièce montée un peu partout...délicieux et beaucoup de travail pour réalisé cela pour nous.
Belle grande piscine sur le site avec section peu profonde pour les familles avec jeunes enfants. La plage est très belle malgré un petit section de 2 pieds avec coquillage à l'entrée de l'eau. Un gros plus pour le trippeux d'apnée le Playa Pesquero est vraiment super...le paradis des poissons. J'ai fais une excursion à Cayo Saetia avec un arrêt pour l'apnée...l'hôtel était vraiment mieux pour l'apnée...vraiment beaucoup...C'est le paradis des poissons.
Pour se rendre au marché aux puces autobus 2 étages 5 cuc (même principe que
varadero). Les chose sont beaucoup moins dispendieuse qu'à l'hotel pour plusieurs gros articles. Ex: humidor 140$ à l'hotel et à Guardelavaca 65$ pour le même...Rhum 15 ans 150cuc à l'hotel et 100cuc marché Guardelavaca...
Les spectacles était d'ailleurs très bon. Seul point négatif pour moi était l'éclairage à l'extérieur pour se rendre au chambre le soir. Le Playa Pesquero est pour moi maintenant un coup de cœur...pas surprenant que des gens sont rendu à plus de 7 voyages au Pesquero. Viva le Pesquero et au plaisir de vous répondre... s'il y a des questions.
Bonne journée ;)