| Retour de l'hôtel Royal Hideaway Ensenachos ZorroX · 20 juillet 2007 à 18:31 14 messages · 8 participants · 8 795 affichages | | | | 20 juillet 2007 à 18:31 · Modifié le 20 juil. 2007 à 20:21 Retour de l'hôtel Royal Hideaway Ensenachos Message 1 de 14 · 8 715 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous avons eu la surprise et la chance d'aller à l'hotel Royal Hideaway Ensenachos cet été à Cuba, dans le complexe du cayo Santa Maria à Santa Clara. Nous n'y avons passé que 5 jours mais je souhaiterais partager notre expérience avec vous, accompagnée de quelques photos. J'en ai plus en stock, alors n'hésitez pas à me les demander si cela vous interesse, je vous les enverrai par mail (pensez à me transmettre votre adresse mail en privé).
Alors voilà, ca c'est la route pour aller à l'hotel, un terre-plein construit artificiellement, une pierre après-l'autre dans le but de rélier plusieurs cayos (îles annexes faisant partie de l'archipiel cubain). Ce terre-plein fait environ 50Km de long en tout et il a un pont en moyenne tous les kilomètres pour permettre à l'eau & la faune de passer d'un coté ou de l'autre. C'est à dire pour être le moins intrusif possible, il a reçu d'ailleurs un prix au niveau mondial pour son respect de l'écologie : Voici quelques vues du hall principal de l'hotel (lobby), où se trouvent quelques magasins, le piano-bar, le billard et l'accès aux restaurants principaux de l'hotel (dont le buffet) :
Voici quelques vues de notre chambre, une suite junior, sur 2 étages, composée d'abord d'un petit salon en bas avec sa télé, et un balcon avec vue sur l'extérieur, vers la plage :
Puis en haut, le lit avec le mini-bar, télé, salle de bain et balcon avec vue sur la plage :
Enfin, nous avons rencontré quelques animaux qui circulent par là, car l'hotel a été construit sans détruire la nature qui l'entoure, seulement les arbres occupant l'emplacement de l'hotel, chemins et les habitations ont été coupés, les autres ont été laissés tels quels, ce qui explique que beaucoup d'animaux endémiques soient restés sur place :
Des iguanes il y en a partout, ils ne sont pas méchants, ils prennent le soleil et s'enfuient dès qu'ils voient quelqu'un approcher de trop près. Par contre il y en a un qui vient demander à manger à midi à la cafet' de la piscine.
Un pivert qui faisait des pirouettes sur sa branche :
Mais nous avons vu aussi des colibris, des crabes, des bernards-l'hermite, des oiseaux de couleurs fascinantes, etc...
Un des chemins qui mènent à un bungalow de l'hotel :
La belle piscine le matin quand il n'y a personne :
Et bien sur, quelques vues sur la mer, magnifique, où vous pouvez trouver, vers la zone rocheuse, où l'on a pied, des poissons de toutes les couleurs, souvent en bancs, des anémones, des coraux énormes et très beaux, le paradis pour s'en prendre plein les yeux ! Sinon vous pouvez aussi vous prelasser sur les transats et vous baigner sur cette eau délicieuse où le sable est si fin qu'on dirait presque du talc ! Un serveur passera regulièrement prendre et enmener vos commandes sur la plage.
Le centre nautique, où l'on peut faire des promenades en mini-catamaran, pedal'eau ou emprunter des masques, tubas & palmes pour explorer les fonds qui sont juste devant !
Il y a aussi un centre SPA : pour des massages de toutes sortes : nous avons testé le massage suédois de 45mn, c'était super ! Massés des pieds à la tête (sauf le torse & les zones génitales), trop bon ! on est sortis sur un nuage !
Et pour résumer ce très beau sejour, le service & la qualité ont été exceptionnels, le personnel est très aimable et extrèmement souriant ! Cet hotel est très calme et c'est l'idéal pour se reposer seul (dommage) ou en couple. Pour les familles ayant des enfants il est déconseillé étant donné qu'ils n'acceptent qu'à partir de 14 ans, et même pour un ado, cela risque d'être fort ennuyeux (à moins de venir en groupe), la boîte est vide le soir. Il s'agit vraiment d'un hotel calme pour s'y détendre et passer un agréable séjour dans le calme & la tranquilité.
Il est aussi l'un des râres hotels à proposer un service de majordomie (concierge) par bungalow, affin de faciliter le transport dans l'hotel ainsi que les réservations des différents services disponnibles. Inutile de vous rappeler qu'il s'agit malgré tout d'un "all inclusive", mais d'une très grande qualité.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, souhaitez des précisions ou des photos supplémentaires. | | | À: ZorroX · 22 juillet 2007 à 13:52 Re: Retour de l'hôtel Royal Hideaway Ensenachos Message 2 de 14 · 8 650 affichages · Partager Bonjour Zorro><, Belles photos, endroit paradisiaque nous y serons ma conjointe et moi la semaine prochaine.Une petite question, nous serons au "Royal" est-ce bien? Nous avons demandé une chambre près de la plage, si tu pouvais m'indiquer le numéro de bungalow le plus approprié pour notre demande je pourrais envoyer un courriel (adresse que tu m'as transmis la semaine dernière)au complexe afin de préciser ma demande. Je te remercie, Jo | | | À: Jlv1801 · 1 août 2007 à 6:55 Re: Retour de l'hôtel Royal Hideaway Ensenachos Message 3 de 14 · 8 508 affichages · Partager Je t'ai répondu en privé, mais pour que tout le monde soit au courrant, il y a deux sections au Royal Hideaway, l'une que j'appelerais "publique" et l'autre "VIP", la section VIP est fermée à la section publique, elle dispose de son propre centre nautique, sa propre plage, sa propre piscine, son propre mini-port et un restaurant. Par contre les habitants VIP peuvent aller comme bon leur semble dans la section publique (qui se trouve à 2Km) de leur section, mais vous y serez enmenés en caddie dès que vous le desirez. Dans la section VIP les suites sont plus grandes, spacieuses, 2 salles de bain, 2 chambres, une cuisine (frigo, four, plaques de cuisson, etc... pour que le majordomme vous prepare vos repas) et certaines équipées avec un jacuzzi. La suite royale se situe dans la section VIP, mais je ne pense pas qu'ils appellent "Royal" cette section, car le nom de l'hotel est déjà Royal, donc ca preterait à confusion... J'ai quelques photos de la section VIP, si ca interesse quelqu'un aussi. | | | À: ZorroX · 13 novembre 2007 à 6:32 Re: Retour de l'hôtel Royal Hideaway Ensenachos Message 5 de 14 · 7 854 affichages · Partager Voici un site qui expose un plan de la section "normale" de cet hotel, ca peut être fort utile pour choisir sa chambre. D'après ce plan, nous on était au 39 (c'est de là que les photos ont été prises).
www.7daysinparadise.com/rhe.html | | | À: ZorroX · 13 janvier 2008 à 22:20 Re: Retour de l'hôtel Royal Hideaway Ensenachos Message 6 de 14 · 7 555 affichages · Partager Bonjour
Je devrais partir pour Cuba dans la 1ère semaine de mars. Les possibilités qui s'offrent pour l'instant se tournent principalement vers Mélia Cayo Santa Maria ou le Royal hidesway Ensenachos... moi et mon conjoint avons vraiment de la difficulté à choisir entre les 2. Il y a une différence d'environ 400$ entre les 2 forfaits pour nous deux... pour un premier voyage, il est certain que nous voulons profiter de la plage, que l'on veut bien manger et que l'on aimerait bien faire quelques activités tels que catamaran, pêche en haute mer, plongée sous-marine et plongée en apnée... on sait que c'est possible au Mélia mais j'en ai aucune idée pour le Ensenachos... je cherche l'info depuis hier et je ne trouve pas!
Peut-être que vous pourriez nous aider à éclairer nos choix étant donné que vous en revenez?? Êtes-vous déjà allé au Mélia? Y a-t-il une différence notable?
Salutations!
Bianca | | | À: Stebia · 13 janvier 2008 à 22:55 Re: Retour de l'hôtel Royal Hideaway Ensenachos Message 7 de 14 · 7 550 affichages · Partager Bonjour, Toutes les activités "grand large" (peche, plongée, etc...) sont disponnibles dans la marina du cayo et impliquent un supplement dont le tarif est le même quelque soit l'hotel, ces services donc sont accessibles depuis tous les hotels Sta Maria (Ensenachos en faisant partie)... Par contre de faire un petit tour en "petit catamaran" (4 places) c'est possible dans les 2 hotels sans supplément et c'est un service local.
Royal Hideaway est conseillé pour le repos et la détente (pas d'enfants, peu de monde), le Mélia plus pour s'amuser (plus de monde plus d'annimation).
Je n'ai pas pu tester la restauration du Melia donc je ne peux les comparer ni donner un avis. Au Royal Hideaway c'était très bon en tout cas ! | | | À: ZorroX · 27 janvier 2008 à 21:51 Re: Retour de l'hôtel Royal Hideaway Ensenachos Message 8 de 14 · 7 408 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons au Royal Hideaway du 07 au 14 mars 2008.
J'accepterais votre offre de recevoir des photos.
Voici mon courriel:
jeanpierrelevasseur@videotron.ca
Jean-Pierre du Québec. | | | À: JeanPierre69 · 28 janvier 2008 à 14:29 Re: Retour de l'hôtel Royal Hideaway Ensenachos Message 9 de 14 · 7 378 affichages · Partager Et nous y serons du 10 au 24 mars, on aura peut-etre l'occasion de se croiser. Plus qu'une quarantaine de dodos..... Il paraît que c'est le paradis! Bon voyage | | | À: ZorroX · 19 mars 2008 à 3:41 Re: Retour de l'hôtel Royal Hideaway Ensenachos Message 10 de 14 · 6 948 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes un couple de 50 ans et avons voyagé pas mal dans des 5* j'aimerais des informations sur l'Occidental Royal Hideaway Ensenachos de Cayo Santa Maria. Nous ne faisons que de la plage, donc il faut que celle-ci soit belle. Nous faisons beaucoup de lecture à l'ombre soit d'un palapas ou d'un palmier. Doit t'on mettre son cadran à 7h00 du matin afin de réserver sa place sur le bord de la mer ou a t'Il suffisament de place? NOus recherchons une chambre luxueuse avec douche séparée du bain, est-ce le cas de ces chambres? Les restaurants pour les soupers sont-ils tous à la carte? La mer est-elle belle, pas besoin de soulier d'eau????? Beaucoup de questions n'est-ce pas? Je ne vois pas bien tes photos sur le site, ils sont coupés et presque tous les endroits que tu cites, il n'y en a pas. Peux-tu me les envoyer sur le message privée???? Je veux tout voir, la plage, les palapas, la chambre et la salle de bain. Un gros merci Ah oui, nous comptons partir 2 semaines en août. | | | À: Helaine · 25 mars 2008 à 20:37 Re: Retour de l'hôtel Royal Hideaway Ensenachos Message 11 de 14 · 6 800 affichages · Partager Bonjour, Voici les quelques reponses que je peux apporter à vos questions (désolé pour le retard) : La plage est belle selon mes propres critères : sable fin, soleil, beaucoup de choses à voir sous l'eau dans les zones à recifs. Pour les places nous n'avons eu aucun mal à avoir des sièges, quelque soit l'heure à laquelle nous nous sommes presentés à la plage. La douche de notre chambre était bel et bien separée de la baignoire. Pour les soupers il y a des restaurants à la carte auxquels il faut reserver avec quelques jours d'avance, sinon il y a le buffet avec un bon éventail de choix et des soirées à thèmes (créole, fruits de mer, etc...) La mer est belle selon mes critères, pas de risques de blessures aux pieds, le sable est très fin, on dirait du talc. Les photos sont coupées parceque vous n'avez pas attendu qu'elles soient complètement chargées, vous devez avoir sans doûte une connexion plutôt lente à Internet... soyez patients... Pour envoyer les photos par message privée, il me faudrait votre adresse mail, que vous pouvez m'envoyer par message privé si vous le souhaitez. | | | À: ZorroX · 14 septembre 2008 à 21:57 Re: Retour de l'hôtel Royal Hideaway Ensenachos Message 12 de 14 · 6 319 affichages · Partager Bonjour merci beaucoup pour tous les détails,
J'aimerais savoir est-ce vrai qu'il y a des restaurants réservés à la section Royal seulement et est-ce que vous pouvez me dire si tous les restaurants sont intérieur, est-ce que les spectacles sont bons et quelle section est la meilleure d'après vous.. | | | À: ZorroX · 12 janvier 2009 à 2:29 Re: Retour de l'hôtel Royal Hideaway Ensenachos Message 13 de 14 · 5 623 affichages · Partager Bonjour, j'ai l'intention de réservé à cet hotel pour une semaine du 7 février 2009 au 14 février avec ma conjointe. Nous avons tout les 2 30 ans. Je voulais connaitre vos impressions (plage, activités, chambre, bouffe). Nous ne recherchons pas de bar/discothèques mais au moins un peu d'ambiance sur la plage le jour. De plus, avez vous fait des activités ? (apnée, dauphins). Savez vous s'il y a des expéditions pour aller voir des grottes? Merci énormément pour vos commentaires et photos si possible. Voici mon adresse personnelle : polobong@gmail.com
Sylvain | | | À: Polobong · 12 janvier 2009 à 7:31 Re: Retour de l'hôtel Royal Hideaway Ensenachos Message 14 de 14 · 5 613 affichages · Partager Bonjour, Et bien, mon post a déjà plus d'un an et demi, je ne peux pas dire que je suis au courrant de ce qui s'y passe encore dans cet hotel ni le cayo Sta Maria en général. Je peux toujours t'expliquer comment c'était lorsque j'y suis allé : l'ambiance était très tranquille, la moyenne d'âge plutôt élevée, même s'il y avait quand même quelques jeunes, la moyenne d'âge tournait plutôt autour des 45-50 ans (à vue d'oeil). Ce qui veut dire qu'il n'y avait pas beaucoup d'animations : pas de "GO", ni de cours de danse sur la plage, ni du "a la queue-le-le" le soir... C'est un hotel calme pour dormir, lire, faire la sieste, etc... c'est sans doûte pour favoriser cette ambiance que les enfants sont "interdits" et qu'il y a un centre type "SPA" au sein même de l'hotel. Au niveau de la plage, il n'y a rien à redire : sable fin comme du talc, et avec un masque et un tuba, à 5-10m tu vois déjà des beaux coraux & poissons de toutes les couleurs ! Coté animations sur la plage, il n'y a que des pare-soleil, des transats et un serveur qui passe prendre commande quand il y pense... Coté activités, on a fait beaucoup d'apnée sur place, on a aussi fait un tour de "pedal'eau" et sinon il y a aussi, extra-hotel (donc payant) des tours en bateau pour visiter un peu le coin, qui est très joli, il y avait plusieurs formules et il y avait aussi une formule peche qui peut-être interessante pour les amateurs (nous ca nous disait rien et à vrai dire on a trouvé ca un peu cher). A l'époque où j'y étais il n'y avait pas de dauphins en captivité mais le personnel du "bureau de tourisme" nous a dit qu'une installation allait être construite (en projet ou en cours, je ne me souviens plus). Pour ce qui est de voir des grottes, je doute fort qu'il y en ait dans le coin : ce sont des "cayos" donc par nature plats et sableux plutôt que rocheux... en tout cas on n'en a pas entendu parler. Coté chambres, la notre était très grande, sur deux étages comme tu peux voir sur les photos, m'enfin ca ne sert finalement pas à grand chose, comme tu passes ton temps déhors, on ns s'est servis essentiellement que du lit & la douche... Enfin, coté bouffe, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire, ca reste un "all inclusive", sur les 4-5 jours qu'on y a passé il y a eu un repas qui m'a bien marqué, c'est celui où on a eu langouste à volonté, cuite comme on la voulait : elles étaient super-fraiches et super-bonnes, j'ai du en manger une 12e, à me peter le ventre, je n'ai pris aucun acompagnement, que de la langouste ! Enfin bon, langouste mise à part, le service était classe, mais la nourriture n'était pas extraordinaire. Cependant, il faut essayer le restaurant "chinois", en étant assis à la table du cuisinier (il cuisine devant les clients), on n'a pas pu essayer, mais ca avait l'air sympa !
Je te souhaite un agréable voyage, Z | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 032 visiteurs en ligne depuis une heure! |