Bonjour Supernini!
J'ai passé un très beau voyage! C'était la première fois que je voyageais seule et j'ai rencontré beaucoup de monde. J'ai passé une belle semaine, la température était parfaite. J'ai voyagé avec Sunwing et j'ai eu un excellent service. J'étais dans le bloc 24 au 3e étage et je voyais la mer de ma chambre, j'étais très contente! Faut dire que je leur avait fait cette demande.
Il n'y a pas encore assez de chaises pour tout le monde sur la plage, moi je m'installais du côté gauche par terre tranquille pour lire et relaxer. Je préfère ça au bruit de la foule. Il y avait même un petit chemin direct pour aller au bar

. La plage est belle mais le sable est plutôt gris. Ce n'est pas la belle plage de
Varadero ou
Cayo Coco mais elle est quand même magnifique! Ça ou la neige?!!
Côté bouffe... ça reste
Cuba! Il y a des soirs au buffet ou c'était très bon (pour
Cuba!) et d'autres ordinaire. Les déjeûner c'est toujours la même chose! Mais je me suis pas plait, j'ai toujours trouvé qqchose à mon goût. Le truc au buffet c'est d'y aller à l'ouverture, comme ça la nourriture est chaude, il y a du choix et moins de file pour les pâtes et les grillades. Je dirais ce qui m'a déçue le plus ce sont les snak bar... vraiment ordinaire. Au Melia Las Dunas l'été passé j'aimais beaucoup aller luncher au snack et manger des burger ou sandwich, pizza... Au Sirenis oubliez ça!! Mais ça dépend toujours des goûts!
Pour les restau à la carte, tu peux aller les voir vers 18h30 et ils te diront si il y a de la place. Ceux qui sont plus populaires (Italien, Japonais) faut oublier ça... mais les autres tu peux être chanceuse et réussir à avoir 2 ou 4 places. Pas besoin de donner de pourboire. De toute façon les restau sont réservés depuis le matin, donc même si on veut donner $$$ contre une place, ya pas de place!!! (DOnc pas nécessaire de partir un débat là-dessus

)
J'ai vu quelques petits lézards! Ils sont mignons et pas dangeureux!!! Un petit chat noir aussi!
Commentaire général:
C'est un très bel hôtel. C'est grand, il y a plusieurs restaus, plusieurs bars, les piscines sont magnifiques, l'animation super mais je n'y retournerais pas. Ils ont encore du travail à faire. Certains membres du personnel ont un air bête, la réservation des restaus à la carte est compliquée, bref ils manquent d'expérience. De plus ce n'est pas la plus belle plage, la bouffe est meilleur dans d'autres hôtels à
Cuba (en passant Lapuce, j'ai bu du jus dans les verres et j'ai survécu! Il y avait des coulisses de nettoyage comme dans plusieurs restau). Ce qui m'a déçue aussi c'est l'état de la végétation... Les palmiers commencent déjà à sécher, il n'y a pas de fleurs... les building ont des dégats d'eau. Ils vont devoir se redresser sinon cet hôtel va finir plus bas qu'un 4 étoiles.
J'ai mentionné des commentaires négatifs...mais j'ai quand même passé une superbe semaine! Allez y sans soucis, sans stress et avec l'intention de profiter pleinement de votre voyage et vous aurez sans doute une magnifique semaine! Les margarita sont excellents

. Il n'y a pas un hôtel ou c'est parfait!
Si vous avez d'autres questions, gênez vous pas!
Isabel