Retour de l'hôtel Sirenis la Salina à Varadero (avril 2010) Nikitadeux · 21 avril 2010 à 4:45 · Une photo 14 messages · 7 participants · 1 751 affichages | | | | 21 avril 2010 à 4:45 Retour de l'hôtel Sirenis la Salina à Varadero (avril 2010) Message 1 de 14 · 1 730 affichages · Partager J'arrive tout juste de Varadero, une semaine au Sirenis la Salina, nous étions 38 car nous avions des noces. Après avoir lu les commentaires, j'y allais avec crainte et comme c'est mon tout premier voyage, je voulais avoir une beau souvenir. Et bien je vous dis, ne vous fiez pas aux mauvais commentaires car c'est tout a fait Super. La nourriture, les souper a la carte, le personnel. Tout est extra, ceux qui n'ont pas aimé sont tout a fait dans l'erreur et devrait rester au Canada, car probablement qu'ils doivent chialer qu'importe ou ils sont.... L'activité Safari Jepp est extraordinaire, je n, ai aucun commentaire négatif. N'hésitez pas, le seul petit hic est peut-être la plage, car elle n'est pas tellement grande mais elle fait l'affaire et il y a toujours plein de gens. quelques 15 min. de marche vers Varadero la il y a une superbe plage, mais celle du Sirenis est bien aussi mais pas aussi grande. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nikitadeux · 23 avril 2010 à 1:10 Re: Retour de l'hôtel Sirenis la Salina à Varadero (avril 2010) Message 2 de 14 · 1 623 affichages · Partager Bonjour à toi
Bon retour 
Je suis trés heureuse de voir qu il y a encore des gens qui ne voie pas que du négatif quand il voyage à Cuba. Moi et ma petite famille nous partons en juin pour Sirenis la Salina j ai bien hâte. Je suis trés contente de lire des messages d encouragement comme le votre. Pour moi c est la 2 ième fois pour Cuba, pour mon mari et mes filles la première fois. Je crois que nous avons fait un bon choix.
Merci Benchat | | | À: Nikitadeux · 23 avril 2010 à 14:24 Re: Retour de l'hôtel Sirenis la Salina à Varadero (avril 2010) Message 3 de 14 · 1 595 affichages · Partager Allo nikitadeux,
La Salina, est un de mes choix pour un prochain voyage avec mon conjoint et je me demandais au niveau de la végétation du site, si elle était abondante, parce que c'est un de nos critères et si je regarde les photos, le site ne me semble pas très végétatif, est-ce le cas ?
Pour ce qui est de la plage, j'ai lu que tu disais qu'elle n'était pas très grande, mais je voulais savoir s'il y avait des cailloux à l'entrée de la mer ou si c'est un sable lisse ?
Pour ce qui est des chaises longues, à la plage et la piscine, est-ce que ce sont des toiles ou chaise en plastique ?
Une dernière question, j'en profite étant donné que tu arrives tout juste de ce resort ! 
Nous n'avons pas d'enfant et nous cherchons la tranquilité, étant donné qu'il y a une glissade à la piscine principale, est-ce que ca fait qu'il y a beaucoup de bruits et d'agitation ? Les enfant ne nous dérange pas mais nous voulons quand même un endroit qui soit reposant.
Merci à l'avance pour les informations...
Soleil | | | À: Soleil050 · 24 avril 2010 à 5:55 Re: Retour de l'hôtel Sirenis la Salina à Varadero (avril 2010) Message 4 de 14 · 1 570 affichages · Partager Bonsoir Soleil...
Il y a 2 piscines dont une tranquille qui proche du lobby.... L'autre piscine est proche de la playa... Si vous voules une chambre proche de la playa...vous devez réserver avec Nolitour et sunwing en deuxième...
Faites attention de ne pas mettre d'objet que vs aimez en réservant vos chaines le matin à la playa...car les gars de la plage les vols ainsi que votre serviette....quand vous arrivez et ne voyez pas de place a votre gout sur la plage...demander au gars de plage...il va vous en trouver une...mais en $$...car il arrive tôt et ce réserve des chaises et les vends.... La plage était très belle l'an passée mais j'ai lu qu'elle a presque disparu en mars... | | | À: Soleil050 · 24 avril 2010 à 13:04 Re: Retour de l'hôtel Sirenis la Salina à Varadero (avril 2010) Message 5 de 14 · 1 560 affichages · Partager Pour répondre a tes questions a propos de la végétation, il y a beaucoup de palmiers sur le site, des plants de fleurs partout, des cactus, moi j, ai trouvé ça super beau, pour les chaises elles sont en longues en plastique. La plage est en sable très lisse, on se baigne nu-pied. Pour ce qui est des serviettes bleus, nous on les mettait tôt le matin et personne de la gang s'est fait voler sa serviette. On mettait notre serviette et une revue sur la chaise et on partait dejeuner ou faire autre chose et tout était la a notre retour, même chose a la piscine tranquille, L'autre piscine il y a des activités mais c'est bruyant a cause de la musique alors nous sommes restées a la piscine tranquille tout le temps. N'hésite pas si tu as d'autres questions, en tout cas moi je retournerais sans hésiter sur ce site. J'essaie de te mettre une photo pour la vegetation. Si tu hésites pour ta serviette, apportes-en une vieille de chez toi que tu aimes moins et attache-la apres ta chaise, (petit truc, couds un lacet dans 2 coins de ta serviette et attache- la apres vos chaises ainsi ils ne pourront te la voler.) Et pour ce qui est de ton vol de retour, aux douanes de Cuba, avant de partir met autour ta valise enregistrée, un lacet ou une ceinture et tu fais plusieurs noeuds, comme ça ils sont moins tentés de fouiller dedans. Ma tchum sa valise était tout a l, envers et même ses pots de crème sortis des sacs et mal fermés alors son linge était tout graissé. Ce n'est pas les douaniers qui font ça, ce sont ceux qui travaillent en arrière. Image attachée: | | | À: Nikitadeux · 25 avril 2010 à 4:15 Re: Retour de l'hôtel Sirenis la Salina à Varadero (avril 2010) Message 6 de 14 · 1 523 affichages · Partager Tout est extra, ceux qui n'ont pas aimé sont tout a fait dans l'erreur et devrait rester au Canada, car probablement qu'ils doivent chialer qu'importe ou ils sont....
Tu es un peu extremiste, c'est pas parce que toi tu as adoré et comme tu dis: tu es a ton premier voyage alors tu peux pas comparer aux autres hotels. Il est bien oui, il a des points positif oui mais il y a d'autres hotels qui valent beaucoup plus que le Sirenis. Moi je chiale pas partout ou je vais, j'adore les Iberostars et selon moi ils valent beaucoup mieux que le Sirenis. Alors apporte tes commentaires oui, mais ne jugent pas ceux qui n'ont pas tripper sur l'hotel comme toi. Il faut être généraliste sur ce site.
Moi tu vois j'aime beaucoup mieux les plus petits resorts comparativement au Sirenis qui est très grand et comme tu dis la plage est petite et ce n'est pas la plus belle plage si tu vas de l'autre coté avant le Sirenis la plage est super belle. J'ai essayer le Sirenis j'ai pas regretter mon choix mais j'ai pas adoré l'hotel au même point que toi et je vais pas rester au Canada pour ca!!!!   .
Alors apporte tes commentaires OUI, mais jugent pas ceux qui n'ont pas aimé le site, ils ont peut être plus d'expérience que toi en voyage et peut-etre que leur prioritée ne sont pas les mêmes que toi. Moi j'y suis allé en janvier en pleine haute saison et l'hotel était super bondée et on a manqué de tout (assiette, bouffe, café le matin, jus) malheureusement et le fait d'avoir les voiturettes dans le derrière a chaque fois que je marchais j'ai pas trouvé ca agréable. Mais pour le site en générale je l'accorde il est très beau, mais pour le service et la plage y'a mieux!! Alors contente pour toi que tu ai trippé sur ton premier voyage dans le sud mais expérimente toi avant de dire aux autres de rester chez eux. | | | À: Cheers · 25 avril 2010 à 13:29 Re: Retour de l'hôtel Sirenis la Salina à Varadero (avril 2010) Message 7 de 14 · 1 514 affichages · Partager Allo Cheers,
Tu sembles avoir beaucoup voyagé dans des resort tout inclus, alors peux-être que si je te donne certains critères, que nous recherchons, tu pourrais me donner quelques choix... J'en suis à mon 4e voyage à Cuba et nous regardons pour un prochain voyage. Nous sommes un couple sans enfant qui recherche le soleil et la chaleur, nous ne tenons pas à visiter, sortir du site....
- Cuba- 4* et + - Resto buffet à air ouverte (non climatisé) - Un site pas trop grand - Petits complexes chaleureux (chambres) - Végétation abondante - Grande piscine - Belle plage sans cailloux à l'entré de la mer
Soleil | | | À: Nikitadeux · 25 avril 2010 à 14:14 Re: Retour de l'hôtel Sirenis la Salina à Varadero (avril 2010) Message 8 de 14 · 1 512 affichages · Partager Bonjour super si tu as aimé
mais dit toi aussi que c'étais TON PREMIER VOYAGE
alors tu ne peux juger en comparaison
les gents jugent les hotels parce qu'ils les comparent avec de précédents voyages
mais ta facon de juger est parfaite sur l'hotel puisqu'il y va selon une appréciation juste
tu verras lors du prochain tu compareras avec celui de cette année et ainsi de suite
Les voyagent quand on veux les appréciers il faut le faire sans comparaison
et si tu as aimé ton promier voyage alors tu vas revoyager
bon retour | | | À: Soleil050 · 26 avril 2010 à 14:41 Re: Retour de l'hôtel Sirenis la Salina à Varadero (avril 2010) Message 9 de 14 · 1 484 affichages · Partager Salut Soleil!
Est-ce que tu vise Varadero en particulier? Sinon il y a Santa Clara, au Mélia Las Dunas, mais tu vois j'ai un peu de misère car tu indique buffet à aire ouverte sans air climatisé, moi tout les resorts que j'ai fait les buffets étaient avec air climatisé,  sauf que le midi plusieurs parmis ceux que j'ai fait qui ont un buffet extérieur soit près de la piscine ou près de la mer. 
A Varadero il y a le Mélia Las Antillas qui est petit et sinon il y a le mien qui est juste a coté le Ibersotar Tainos, petit resort avec Bungalow, on mange bien, mais buffet avec air climatisé et la piscine n'est pas spectaculaire!! Puisque c'est un petit resort. Ou le Ibersotar Varadero lui aussi il est super beau et même plus récent que le Tainos.
Reviens-moi!!! | | | À: Cheers · 26 avril 2010 à 15:00 Re: Retour de l'hôtel Sirenis la Salina à Varadero (avril 2010) Message 10 de 14 · 1 476 affichages · Partager Salut Cheers,
Merci de m'avoir répondu. Effectivement c'est ce que je trouve difficile (trouver un resort avec buffet à air ouverte)  .
Je ne cherche pas spécialement à Varadero, mais c'est certain que je vais avoir plus de chance d'en trouver un, parce qu'il y a plus de choix d'hôtel.
Le Las Dunas, est dans nos choix, je ne sais pas si tu y es allé ? Parce qu'avec mes critères, je me demandais lequel était le mieux entre le Sirenis la Salina ou le Las Dunas...Je ne sais pas lequel des 2 est le plus grand site, parce que je crois que se sont 2 grands sites ?
Je continu mes recherches, mais si jamais tu vois quelque chose d'intéressant, tu serais gentille de me le faire savoir. 
Soleil | | | À: Soleil050 · 26 avril 2010 à 18:58 Re: Retour de l'hôtel Sirenis la Salina à Varadero (avril 2010) Message 11 de 14 · 1 443 affichages · Partager Le Sirenis n'ont seulement est-il un grand site mais moi de moin point de vue personnelle le fait qu'il soit fait comme un 8 je le trouve pas pratique, le nouveau Ibersotar qui vient d'ouvrir juste a coté lui il est gros aussi mais il est placé plus sur le sens de la plage donc on a pas l'impression de marché autant que le Sirenis.
Le Sirenis compte 1 008 chambres, donc si tu calcul plus les couples plus les enfants on est rendu a 2 010 personnes et plus sur le site, pour moi c'est beaucoup trop gros!!! Je préfère les petits sites comme mon Iberostar Tainos ou il y a même pas 275 chambres, donc beaucoup plus petit, plus intime et la plage est beaucoup plus belle!!
Le Mélia Las Dunas est surtout un hotel pour les couples, mais il est effectivement à 925 chambres donc un peu comme le Sirenis mais mieux placés comme hotel. Moi j'y suis pas allé mais ma mère et ma meilleure amie y sont allée et une a adoré pour la tranquillité de l'hotel et l'autre non puisqu'elle était célibataire donc trop tranquille!!! | | | À: Cheers · 26 avril 2010 à 20:25 Re: Retour de l'hôtel Sirenis la Salina à Varadero (avril 2010) Message 12 de 14 · 1 438 affichages · Partager Bonjour, j'arrive du Mélia Las Dunas je suis allez avec ma fille de 10 ans, et effectivement il y a un côté famille et l'autre adultes sans enfants, j'ai adoré et ma fille aussi, il y a de l'animation le soir on danse la salsa de la musique cubaine et il y avais même un petit deffilé de mode, une soirée (auto d'antan), il y a beaucoup de mariage qui se font ce font a cet endroit, c'est un endroit super, je suis déja aller a varadéro et en république dominicaine et vraiement c'est la plus belle plage que j'ai vue. il y a des activité a faire excursion, et a ne pas manquer la journée catamaran vraiement le fun ! c'est un complexe pour adultes ou familles je le recommande chaudement et c'est très sécuritaire, Sylvie | | | À: Pittcounette · 26 avril 2010 à 20:27 Re: Retour de l'hôtel Sirenis la Salina à Varadero (avril 2010) Message 13 de 14 · 1 437 affichages · Partager Merci pour tes commentaires!!! | | | À: Cheers · 27 avril 2010 à 1:55 Re: Retour de l'hôtel Sirenis la Salina à Varadero (avril 2010) Message 14 de 14 · 1 405 affichages · Partager Merci Cheers pour toutes ces informations !!
Soleil | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 404 visiteurs en ligne depuis une heure! |