Bonjour les voyageurs!
Je reviens d'un séjour de deux semaines au Sirenis La Salina et je vous fais un petit compte rendu. Avant de commencer que tiens à préciser que nous y étions pendant la semaine de relâche scolaire...
donc beaucoup de monde.
Le thème de notre première semaine (relâche scolaire) est: Il manque de...

C'est un magnifique site, très bien aménagé et très grand. Selon moi, c'est trop gros. On marche beaucoup mais pour moi ce n'est pas un problème cependant, il y beaucoup trop de monde et quand l'hotel est plein, ils ne fournissent pas. Voici pourquoi le thème de la semaine était ''il manque de...'' Il a manqué de serviettes de plage. Nous gardions nos serviettes 3, 4, jours sans pouvoir les changer. Il a manqué de serviettes de bain. Une serviette pour notre famille de 5. Si on arrivait au grand buffet pour déjeuner après 9h, il n'y avait plus de jus d'orange. On a manqué d'assiettes, de chaises de plage si on arrive trop tard, de choix de nourriture au buffet qu'ils ne renouvellent pas toujours et de plusieurs autres choses. Nous nous sommes dit que nous étions quand-même très bien car nous pourrions être chez nous en train de faire notre lavage et à endurer -25 degré c. Alors nous avons pris ces problèmes à la légère et avons apprécier cette première semaine malgré tout. La température était fraîche mais ça c'est de la faute à dame nature!
Mais ne désespérez pas les voyageurs, le thème de notre deuxième semaine: Grande amélioration.

Ce fut beaucoup mieux la deuxième semaine. Comme l'hotel était moins plein, les choses sont entrées dans l'ordre. Il faut dire que les patrons du resort nous passaient des petits sondages sur notre appréciation de l'endroit que nous avons rempli à quelques reprises. Ça a probablement aidé à l'amélioration. Même dame nature a arrêté de bouder. Alors nous avons profité de cette semaine à font la caisse!
La nourriture est correcte, certains soir c'est mieux que d'autres. Le meilleur buffet est celui du lobby!!! Celui près de la plage a très peu de choix. Les restos à la carte sont très bons. Nous en avons essayé 6. Le français, le mexicain, le japonais, le méditéranéen (ou on sert de la langouste), le stake house et l'italien (assez ordinaire).
La plage est belle mais certains touristes laissent trainer des verres en plastique et des bouts de cigarettes au lieu de se lever et de les jetter dans la poubelle à deux pas de là. L'eau est belle et turquoise. Nous avons apporté notre masque et tuba et nous avons pu faire de la plongée à la plage, tu nages jusqu'à ce que l'eau soit plus foncée et tu peux observer de beaux poissons, des étoiles de mer... La plage n'est pas très profonde et pas très large alors elle est bondée de monde. Nous allions à une des extrémités pour avoir un peu plus de tranquilité.
Il y a deux piscine, une tranquile et une très bruyante!
Pour ne pas vous assomer de commentaires, je m'arrête là. Si vous avez des questions, il me fera plaisir d'y répondre.
Si vous partez avec l'idée de relaxer, de prendre du soleil, de changer de rythme de vie, vous passerez de belles vacances!
Isa
p.s. Tripper, comme tu y vas en avril, je te souhaite de belles vacances et comme ce n'est pas le temps le plus occupé de l'année, ça devrait être très bien.