Nous avons été au Sol
Cayo Guillermo, départ le 14 janvier dernier.
J'aimerais vous dire que je partage mes impressions avec vous mais vous devez tous considérer que ce ne sont que mes propres impressions.
Certains ne seront certes pas d'accord avec mes propos tandis que d'autres, s'y retrouveront!!!....
Lorsque nous sommes arrivé au Sol, il n'y avait qu'une personne pour répondre à plusieurs touristes. Je pensais que c'était peu!

Mais enfin, on est en vacances donc je me dit que ça prendra le temps que ça voudra mais franchement, 5 heures d'attente, c'est un peu long!
Donc nous nous sommes séparés. Mon mari est resté au lobby tandis que les enfants et moi avons fait le tour du site.....on a eu tout le temps qu'il fallait pour le visiter au grand complet!!!!
J'ai trouvé le site simple et pas beaucoup ramassé. J'entend qu'il y avait de la vaisselle cassée sur le bord d'un trottoir, des bouts de bois qui attendaient d'être ramassés, des verres vides, des marches en céramique cassées, etc...
Et la plage, je savais qu'elle était étroite à marée basse donc pas de surprise, mais, des déchets qui traînent un peu partout près des poubelles, tout de même, beaucoup - beaucoup d'algues pas ramassées, quelques palapas qui étaient tombés.....bref, pas très attirant....beaucoup de petites cochonneries dans le sable aussi....
Peu de chaises à la plage, très usées, pas ramassées, on s'est même fait bronzés sur le sable. Ce n'est pas grave mais tout de même, faut pas oublier qu'on a payé pour un certain confort, je dis bien certain.
La mer, elle est très jolie. Surtout, à mon goût, à marée basse...Et c'est vrai que c'est devant le Sol que la mer est plus jolie...
De retour sur le site, nous avons remarqué quelques petits détails au buffet qui ont, comment dire, coupé l'appétit de mon mari. Je vous assure que c'était pas très propre.
Même la nappe, un certain matin était tellement sale, que je me demandais où j'allais poser les mains.
Je vous assure que nous avons pourtant, une bonne capacité d'adaptatation on a 4 enfants, on en a vu des vertes et des pas mûres mais,
En second lieu je vous dirais qu'également j'ai trouvé le service en général so - so! On devait beaucoup s'informer de tout, s'informer à nouveau on ne revenait pas nous voir pour nous donner les réponses, pas de carte du site pour qu'on s'y retrouve, pas de cuisinier au (snack sandwiches) à quelques reprises et ils ne savaient pas où il était et quand il devait revenir,
Il y avait beaucoup "d'ofnis" objets flottants non identifiés à la piscine, c'était pas invitant.
Fontaine au Lobby qui ne fonctionnait pas et qui était pleine de crachats. Même mes enfants l'ont remarquée!
On m'a même reçue, là où on nous prête nos serviettes de plage pour la journée, avec une carabine pointée sur mon visage. C'était sans l'ombre d'un doute une joke mais j'ai une peur bleue des armes de toutes sortes. En plus, j'étais avec mes deux enfants. J'ai trouvé celà TRÈS ORDINAIRE même si ça n'était, peut-être, qu'une carabine à plomb......Je trouve celà....

les mots me manquent....
Points positifs:
Eglain - Cubain très souriant qui nous a donné la chambre 105 que j'avais réservée par internet!
Chambre d'une bonne dimension et bien propre!
Jardinier très sympatique!
Et mer très jolie!
Alors voilà, après deux jours, nous avons demandé un transfert au NH Krystal à
Cayo Coco. J'étais à cet hôtel l'an passé à même date donc nous savions à quoi nous attendre.
Je vous dirais qu'il y a toute une différence entre ces deux endroits. Non seulement au niveau de la grandeur du site mais au niveau de tout l'entretien général. On le remarque immédiatement en arrivant sur le site.
Ceci dit, la grandeur du site n'a aucune importance. Je vous dirais pour l'avoir visité une seconde fois que le Tryp
Cayo Coco est beaucoup plus petit que le NH Krystal donc plus similaire au Sol
Cayo Guillermo et mon Dieu quelle différence. Le Tryp est tellement beau et propre......
La plage et la mer sont beaucoup plus jolies également, à mon goût, au NH Krystal de
Cayo Coco qu'au Sol
Cayo Guillermo....En tout cas, c'est plus propre et le sable est trèèès farineux au NH Krystal.
J'ai trouvé le service même un peu supérieur au NH Krystal cette année que l'an passé. C'est je trouve, un endroit très recommandable.
Je pense n'avoir rien oublié et j'ai cru qu'il serait souhaitable de vous offrir mon commentaire puisqu'il diffère de ce qu'on lit habituellement au sujet du Sol
Cayo Guillermo.
Pour terminer, il a fait super beau toute la semaine, chaud et même le soir!!!!

Je suis ouverte à lire vos impressions et si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Diane
p.s. nous sommes allés en famille au Brisas Santa Lucia en 2005 et j'ai trouvé le Brisas SUPÉRIEUR au Sol en plusieurs points!