|  |  |
 | | | | Monna · 26 janvier 2009 à 16:21 · 2 photos 10 messages · 4 participants · 1 754 affichages | | | | 26 janvier 2009 à 16:21 Retour de l'hôtel Sol Cayo Largo Message 1 de 10 · 1 754 affichages · Partager Bonjour a tous,
Semaine du 15 janvier, super séjour malgré un peu de mauvaise température (froid) du jamais vue pour moi en janvier du coté sud du pays.
Pour la troisième fois a cet hôtel et j'ai adorée. Le service et le personnels toujours extra et ils parlent de plus en plus en français. La plage était un peu moins large que l`an passé mais elle était là, la superbe avec de belles vagues, super! La nourriture super au buffet et au resto a la carte international, nous ne sommes pas aller au Cubain et a l'italien ça ne nous tentait pas, au buffet c'était tellement bon et varié. 
Nous avions pris une chambre avec vue sur la mer, c'était très bien nous étions au deuxième avec lit baldequin.....wow! Mais je ne trouve pas que cela vaux le prix de payer avec vue sur la mer car on est assez loin de la plage mais on entend la mer il y a ça de positif et les levés du soleil. 
Nous y retournons l'an prochain mais 2 semaines car une semaine ce n'ai pas assez pour nous. Les plages Paradeiso et Sirena sont toujours aussi magnifiques. 
Aucun commentaires négatifs sinon la température. Il a pas fait beau, froid et venteux au début de notre séjour, par la suite ça été mieux mais le soir une petite veste est de mise.
Monna | | | À: Monna · 26 janvier 2009 à 17:17 Re: Retour de l'hôtel Sol Cayo Largo Message 2 de 10 · 1 739 affichages · Partager Bonjour à vous, je suis contente que vous ayez fait un beau voyage. Je serai au Sol Cayo Largo le 12 février prochain. J'aurais deux petites questions?
Quand vous dites que la plage est plus petite que l'an dernier, y a t'il quand-même de la place et des palapas pour y passer la journée?
Et y a t'il toujours beaucoup de vagues ou ça dépend des vents etc...? et la mer aux plages Sirenis et Paraiso est-elle agitée ou plutôt calme?
MERCI BEAUCOUP DE PRENDRE LE TEMPS DE ME RÉPONDRE,
Diane | | | Bonjour Diane,
La plage est plus courte que l'an passé mais elle mesure environ 30 a 40 pieds environ (quand même) mais il y a quantité suffisante de chaises mais pas de palapas, l'hôtel fournis des parasols il faut y aller au plus vite en chercher un et ont peux le garder pour la semaine. Il y avait pas mal de vagues quand j'y était mais c'était quand même baignable.  Pour Paraiso et Sirena la mer est beaucoup plus calme, très belles plages ou que ce soit....! 
Monna | | | À: Monna · 27 janvier 2009 à 0:27 Re: Retour de l'hôtel Sol Cayo Largo Message 4 de 10 · 1 679 affichages · Partager Nous avions pris une chambre avec vue sur la mer, c'était très bien nous étions au deuxième avec lit baldequin.....wow! Mais je ne trouve pas que cela vaux le prix de payer avec vue sur la mer car on est assez loin de la plage mais on entend la mer il y a ça de positif et les levés du soleil. 
Merci beaucoup pour ce résumé.
Ah!!!! J'y étais en novembre et j'y retournerai bientôt, probablement!
J'avais, moi aussi, un ciel de lit à mon immense lit!!!! Avec un hamac sur le balcon et je voyais très bien la mer. Et je n'ai pas payé un sous de plus. Mais j'entendais pas les vagues, par contre... Ça ne me dérangeait pas.
Je voyais très bien les couchers de soleil. Pour les levers, je n'ai pas remarqué. Pourtant, dès 6h30, j'étais debout. Merci de me rappeler de beaux souvenirs.
Avez-vous vu Neuroska? Et Ivis? Bon retour. | | | À: Monna · 27 janvier 2009 à 1:15 · Modifié le 27 jan. 2009 à 1:32 Re: Retour de l'hôtel Sol Cayo Largo Message 5 de 10 · 1 664 affichages · Partager Bonjour,
Nous y étions aussi du 15 au 22 janvier. Très beau voyage. Coté température, nous y avons trouvé notre compte malgré une brise constante et quelques nuages. C'est janvier. Déjà eu moins beau à Riviera Maya et Punta Cana dans la même période. Très bel hotel propre, bien entretenu et accessible. Pas vu un moustique même si certain se sont fait dévoré dans leur chambre. Les moustiques semble être plus présent dans les sections longeant la mer.
Très bien mangé, autant au buffet, au ranchon le midi et le soir (créole à la carte) au snack le midi et à l'international (excellent filet mignon suace aux trois poivres.). Très bon vin à la carte à peu de frais (5-6 cuc la bouteille).
L'animation est très relaxe et il manque un peu de musique à la piscine, mais bon, on relaxe et on relaxe. Très bonne soirée par contre à la disco du village avec les copains cubain. Départ à 12:00 et retour au gout. Bien aimé le service de massage. Très bien et très accessible ($).
Magnifique la playa sirena. Merveilleux de se baigner avec les étoiles de mer au bout de la pointe. Avons très apprécìé le repas de langouste du resto de la plage. Très abordable à 35 cuc pour 2 incluant cerveza et un bonne bouteille de chardonay 2004.
Bref, bien apprécié notre séjour, mais puisqu'il y à tant d'autres merveilleux endroit à découvrir, je ne crois pas y retourner.
Toutefois, je recommande l'endroit à quiconcque recherche beauté et tranquilité.
Bonne soirée et futur voyages. | | | À: Sim69 · 27 janvier 2009 à 2:17 Re: Retour de l'hôtel Sol Cayo Largo Message 6 de 10 · 1 653 affichages · Partager Merci pour le résumé.
Pour la température, voyager en janvier, est toujours un tout petit peu compliqué....
Pour les moustiques, en novembre, il y en a eu une "tonne" un après-midi.... Des microscopiques..... Vraiment très désagréable. Mais aucune dans ma chambre. J'étais tout près de la mer, presqu'au bout du complexe.
Le resto créole n'était pas ouvert en novembre. Il n'y avait que l'International (j'y suis allée 2 fois sur 3 soupers) et le resto italien, au ranchon.
Pour le vin, je vérifierai si j'y retourne. J'étais tellement fatiguée que j'avais de la difficulté à boire ma petite coupe. 
Une copine de travail est arrivée mardi dernier de la Riviera Maya. Ils ont eu pas mal de pluie, du temps frais et des nuages.
Une autre copine arrive de Punta Cana. Ils ont eu de la grosse chaleur, elle a passé ses soirées en robe soleil.... C'est quand même assez rare une si grosse chaleur le soir, en ce temps-là de l'année.
Merci encore et bon retour dans ce froid glacial. | | | Avez-vous vu Neuroska? Et Ivis?
Bonjour Lapuce,
Était-il au buffet? Je ne me rappelle pas les avoir vue, j'étais toujours du coté non fumeur et Yaima nous y réservait notre table. J'étais a la chambre 1922 près de la passerelle du ranchon et toi? Comme j'y retournerais.....a l'an prochain ou peut-être un petit 4 jours a l'automne...! 
Monna  | | | À: Sim69 · 27 janvier 2009 à 13:17 Re: Retour de l'hôtel Sol Cayo Largo Message 8 de 10 · 1 630 affichages · Partager Bonjour Sim,
On s'est peut-être croisés. Avez vous fait l'excursion en catamaran? Nous, oui le lundi ce fut très agréable avec un repas de langouste (miam) et notre plus belle journée coté température du soleil mur a mur. 
Les moustiques, moi ils ne m'ont pas déranger mais il y avait des gens qui se sont fait piquer comme mon chum a l'occasion du souper romantique, c'était a l'extérieur au snack bar et c'est pour les inconditionnelles de l'hôtel avec une bouteille de champagne avec ça! 
Contente que tu ai apprécié ton séjour, moi c'est ma 4 Ième fois a Cayo Largo, la troisième a cet hôtel et pas la dernière, même si j'aime bien allée ailleurs aussi, je me considère pas mal chanceuse car je fais 4 a 5 voyages par année.
Bon retour au froid!
Monna | | | À: Monna · 28 janvier 2009 à 0:42 Re: Retour de l'hôtel Sol Cayo Largo Message 9 de 10 · 1 595 affichages · Partager Avez-vous vu Neuroska? Et Ivis?
Bonjour Lapuce,
Était-il au buffet? Je ne me rappelle pas les avoir vue, j'étais toujours du coté non fumeur et Yaima nous y réservait notre table. J'étais a la chambre 1922 près de la passerelle du ranchon et toi? Comme j'y retournerais.....a l'an prochain ou peut-être un petit 4 jours a l'automne...! 
Monna 
Neuroska et Ivis sont aux "Customer Services Front". Ce sont 2 personnes très connues par les gens qui fréquentent le forum sur Cayo Largo. C'est avec Neuroska que j'ai eu plusieurs contacts avant mon court séjour là-bas.
C'est elle qui m'a énormément gâté!
Celle qui nous servait au buffet le matin, c'est Tany, une gentille dame qui nous préparait notre jus le matin et le plaçait sur une table dans sa section. Donc, il y avait toujours une table de libre pour nous!
Moi, j'avais la chambre 3422, à l'autre extrémité. Je voyais très bien la mer de même que les couchers du soleil. Très très tranquille. J'adorais!
Ça se peut que j'y retourne au printemps mais j'irai sûrement faire un autre 4 jours à l'automne. J'ai bien aimé.
Merci pour les informations. Images attachées: Photo postée par le membre Lapuce. Photo postée par le membre Lapuce. | | | Bonjour Lapuce,
Oui, je sais de qui tu veux parler, nous c'est souvent Daralys qui nous a répondus ainsi que Ivis bien sur, je l'oubliait.  Super les photos c'est une chambre comme cela que nous avions.
Merci pour les infos. 
Monna | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 550 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |