Bonjour à tous,
Je suis de retour du Sol
Cayo Largo. Nous y étions du 12 au 19 février dernier.
Vol avec Sunwing Air Lines parfait comme à l'habitude. Quel service!
Arrivée à l'aéroport de
Cayo Largo petit et tout se fait rapidement.
Arrivée à l'hôtel - cocktail d'accueil, musique... c'est bien correct!
Pour le check in, wow quelle surprise, le commis parle français et il n'y a pas que lui qui le parle!
J'avais écrit pour demander une chambre deuxième étage près du gym, j'ai eu ce que j'ai demandé! Très belle chambre, grande et propre. Le lit confortable et surtout très propre. Pas d'odeur d'humidité! Belle vue sur la piscine et franchement, c'est très beau. Il y a beaucoup de palmiers, belle végétation. Le site est plus beau que je ne le croyais.
Il n'y a que 296 chambres à cet hôtel ce qui fait qu'on est près de tout. C'était ma première expérience dans un petit hôtel et j'ai adoré.
La plage de l'hôtel wow la couleur de l'eau. C'est d'un bleu tellement beau! il y avait passablement de vagues les deux premiers jours. Le drapeau était rouge mais on pouvait quand-même aller se saucer tout au bord sans problèmes. Ensuite drapeau vert. La mer était beaucoup plus calme et vraiment une des plus belle eau qu'il m'ait été donnée de voir! La plage est très longue. Nous sommes allées marcher du côté des autres hôtels et vraiment je crois que la plage du Sol
Cayo Largo est la plus jolie. On peut également marcher, du côté ouest de la plage, vraiment très longtemps......jusqu'aux plages Mal Tiempo, Paraiso et Sirenas.
Et les fameuses plages Mal Tiempo, Paraiso et Sirenas.....Que dire.......J'ai fait plusieurs voyages à
Cuba et au
Mexique (je ne suis jamais allée en
République dominicaine par contre mais mon amie Esther qui était avec moi y était il n'y a pas longtemps et) JAMAIS vu quelque chose d'aussi beau que ça! Comme je le disais à Esther, ça fait mal tellement c'est beau! plage de sable blanc à perte de vue, mer d'un bleu incroyable, eaux calmes - longues de très longues marches on a l'impression d'être sur une île déserte! je me demandais si la réputations de ces plages étaient surfaites???? bien non, croyez moi, c'est vraiment de toute beauté!
On peut se rendre sur ces plages avec le petit train qui passe plusieurs fois par jour à l'hôtel mais à ma grande surprise, quand le train arrive, les gens courent et se bousculent pour y entrer.........!!!!!!!!!! on a décidé de prende un taxi (Sylvio) tous les matins 08 h 30 et il revenait nous chercher en pm pour deux pesos convertibles chacune aller et deux pesos convertibles chacune revenir!!! J'ai trouvé que ça en valait la peine!
Le personnel de l'hôtel.....d'une gentillesse, d'une disponibilité, j'ai trouvé que pour un 4 étoiles c'était plus que bien. C'est à mon avis, un vrai 4 étoiles. Le personnel était plus chaleureux et même plus courtois que dans un 5 étoiles que je viens de visiter il y a quelque temps!
Nous sommes allées visiter le village et avons fait l'excursion pour voir le coucher du soleil. Les deux ont été des sorties très intéressantes.
Bref, cette île est complètement envoûtante, je comprend maintenant pourquoi certaines gens y reviennent cinq, dix fois parfois!
Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas!
J'ai beaucoup de photos également!
Je souhaite à tous de voir cette beauté au moins une fois!
Diane