Stefvan · 9 février 2008 à 16:57 12 messages · 8 participants · 2 402 affichages | | | | Premièrement, on a signé avec Vacance Signature, donc on a volé avec Skyservice. Nous avons eu un très bon service et très efficace. Arrivé à Cuba, tout s'est passé à l'aéroport, en un rien de temps nous étions dans le bus en direction de CSM. Le trajet en bus est un peu long, environ 1h30, mais il y a tant de belles choses à voir que ça passe vite. A l'arrivée, nous avons eu droit à un accueil chaleureux, et le check in s'est fait assez rapidement. Le Sol est un site avec beaucoup de végétations, c'est magnifique. certains disent qu'il faut marcher beaucoup pour se rendre aux chambres, moi je dis qu'on ne peut se tanner de marcher dans un si bel endroit. Les chambres sont séparés dans de petits bungalows de 4 ch chacun, et sont très bien entretenus. Les 3 restos à la carte, Los Flamencos (pas besoin de reserver le midi), Los Cocos, La Fontanella (le meilleur), sont vraiment biens. Il y a un p'tit snack à la plage, La Picùa qui est intéressant, mais pour du rapide. Certains diront qu'il manque de choix au buffet, nous on a toujours trouvé, car la nourriture était bonne en général et surtout le poisson. Pour ce qui est de l'animation, il y a moyen de rester relaxe, comme c'est possible de bouger beaucoup. On a fait trois excursions, la Forest Adventure qui serait bien s'il n'avait pas tant de bus à faire pour s'y rendre...min 2h30 aller et retour, la visite de Santa Clara et Remedios, qui a été très enrichissante et finalement le catamaran qui a été une vraie réussite, car on fait 2 plongées (en apnée), on est arrêté se baigner un peu et on a mangé de la mmmm!! langouste. Pour ceux qui ne veulent pas se payer d'excursion mais qui sont intéressés à faire de la plongée en apnée, vous n'avez qu'à prendre le matériel pour en faire (masque, tuba, palme) aux activités à la plage, prenez un taxi à la réception, et prenez à droite à la sortie de l'hotel et roulez environ 5 min, ou jusqu'au chemin de terre. Il y a un super bon "spot" pour y faire de la plongée en apnée, et ça ne vous coûte que le taxi (entre 5 et 10 pesos). Amenez-vous du pain, les poissons se rassemblent autour de vous. Le service à l'hôtel a été impeccable, professionnel et chaleureux. Les cubains sont des gens attachants. Et pour finir en beauté, la plage et la mer sont vraiment magnifiques!! On peut prendre de grandes marches, et la mer est chaude.
C'est un endroit où je retournerais sans hésiter!!
Deux conseils important: le chasse-moustique peut s'avérer très pertinent, surtout pour les joueurs de tennis, et échangez votre argent à l'aéroport si possible, car le taux est meilleur qu'à l'hotel.
Pour ceux qui veulent des photos, envoyez-moi un message et ça peut s'arranger, on en a pris une foule!! | | | salut stefvan
Chanceux car moi je suis revenu le 1er fevrier.
Et je nai pas vraiment tripper comme dautre endroit Du vent du vent et du vent toute les 2 semaines sauf 3 jours bouffe froide ou tiede, moisi sur le pain, pas de fruit sauf quelque banane et orange, plage section naturiste tres sale dalgue et de poubelle au alentour, bibitte au resto italien que je nommerai pas le nom de la chose. Jai eu du poulet mangable 1 fois sur 2 semaine le reste il en avait pas ou bien c'était des cuisse tres tres maigre, le buffet repetitif.
il y avait une piscine qui était pas belle a regarder, cest drole il y avait pas personne dedans non plus.
Au mois javais la chose la plus merveilleuse avec moi; ma femme 
salut marco | | | Bonjour.
J'ai essayé de lire ton compte rendu mais j'ai été incapble. À moins d'utiliser une loupe.
Tu sais, en vieillissant, nos yeux ne sont plus aussi bons!
Est-ce que ce serait possible, pour toi, de le remettre mais en choisissant une police de caractères plus grosse.
Merci et bon retour. | | | Ah c'est drôle, car je suis revenu le 4 février! Peut-être qu'il y a deux Sol alors! car moi j'ai eu du beau temps pratiquement tout le long de mon voyage, sauf peut-être 3 jrs où c'était effectivement plus venteux et plus nuageux. Je n'ai vu aucune bibitte ni à l'italien, ni dans un autre resto. J'ai mangé des ananas, des bananes, des oranges, de la papaye et j'en passe. Ma bouffe était chaude et jamais de moisi sur le pain. Il n'était pas frais du jour, mais très acceptable. Il y avait du porc, du boeuf, du poisson, des crevettes et un cuisinier nous servait du poulet qu'il coutait en avant de nous. La piscine n'était pas immense, mais belle à regarder, et super bien tempérée. D'ailleurs, on y a fait pleins de jeux tout au long des vacances et j'y ai eu bien du plaisir.
Il faut croire qu'il y a deux Sol à Cayo Santa Maria, ou bien...chez pas.... 
Salut Stephane | | | En espérant que ce sera mieux  Premièrement, on a signé avec Vacance Signature, donc on a volé avec Skyservice. Nous avons eu un très bon service et très efficace. Arrivé à Cuba, tout s'est passé à l'aéroport, en un rien de temps nous étions dans le bus en direction de CSM. Le trajet en bus est un peu long, environ 1h30, mais il y a tant de belles choses à voir que ça passe vite. A l'arrivée, nous avons eu droit à un accueil chaleureux, et le check in s'est fait assez rapidement. Le Sol est un site avec beaucoup de végétations, c'est magnifique. certains disent qu'il faut marcher beaucoup pour se rendre aux chambres, moi je dis qu'on ne peut se tanner de marcher dans un si bel endroit. Les chambres sont séparés dans de petits bungalows de 4 ch chacun, et sont très bien entretenus. Les 3 restos à la carte, Los Flamencos (pas besoin de reserver le midi), Los Cocos, La Fontanella (le meilleur), sont vraiment biens. Il y a un p'tit snack à la plage, La Picùa qui est intéressant, mais pour du rapide. Certains diront qu'il manque de choix au buffet, nous on a toujours trouvé, car la nourriture était bonne en général et surtout le poisson. Pour ce qui est de l'animation, il y a moyen de rester relaxe, comme c'est possible de bouger beaucoup. On a fait trois excursions, la Forest Adventure qui serait bien s'il n'avait pas tant de bus à faire pour s'y rendre...min 2h30 aller et retour, la visite de Santa Clara et Remedios, qui a été très enrichissante et finalement le catamaran qui a été une vraie réussite, car on fait 2 plongées (en apnée), on est arrêté se baigner un peu et on a mangé de la mmmm!! langouste. Pour ceux qui ne veulent pas se payer d'excursion mais qui sont intéressés à faire de la plongée en apnée, vous n'avez qu'à prendre le matériel pour en faire (masque, tuba, palme) aux activités à la plage, prenez un taxi à la réception, et prenez à droite à la sortie de l'hotel et roulez environ 5 min, ou jusqu'au chemin de terre. Il y a un super bon "spot" pour y faire de la plongée en apnée, et ça ne vous coûte que le taxi (entre 5 et 10 pesos). Amenez-vous du pain, les poissons se rassemblent autour de vous. Le service à l'hôtel a été impeccable, professionnel et chaleureux. Les cubains sont des gens attachants. Et pour finir en beauté, la plage et la mer sont vraiment magnifiques!! On peut prendre de grandes marches, et la mer est chaude.
C'est un endroit où je retournerais sans hésiter!!
Deux conseils important: le chasse-moustique peut s'avérer très pertinent, surtout pour les joueurs de tennis, et échangez votre argent à l'aéroport si possible, car le taux est meilleur qu'à l'hotel.
Pour ceux qui veulent des photos, envoyez-moi un message et ça peut s'arranger, on en a pris une foule!! | | |  bizarre
Jai eu du vent du 18 au 1 er fevrier sauf 3 jours.
la piscine donc je parle ce nes pas celle des activités
Jai passé mes deux semaine au bord de la mer= il vente plus qua la piscine des activité.
Chanceux si tu na pas vu de pain dorée moisi, moi je lai vu la 2e semaine  donc mangé avant.
Par des fruit FRAIS je parle davoir des pamplemousse qui ne goute pas comme un betterie carrer quon se met sur la langue et avoir du bon melon rouge comme on a toujours a cuba dans le buffet.
Le poulet, tu a été chanceux car on na presque pas eu, A CUBA cest rare.
La mer brouiller a cause du vent, je suis plongeur et une visibilité de 5 pied dans 5-10 pied deau pandent 2 semaines cest crissement plate.
Je suis content pour toi que tu es apprecier ton voyage, ca se peut que je nai pas été chanceux tout simplement.
marco | | | Bonjour Stefvan,
Nous partons bientôt pour santa Maria mais nous avons choisi le Mélia Cayo Santa Maria parce qu'on voulait un 18 ans et plus étant donné qu'on part à la semaine de relâche sans nos enfants.
Mon conjoint adore la plongée...alors il serait bien intéressé à savoir le nom du site de plongé en apnée dont tu parles, s'il y en a un bien sûr!
Bye | | | Bonjour à vous,
je suis contente que vous ayez fait un beau voyage! je pense aller dans ce coin en juillet prochain (à la fin des classses).
J'aimerais beaucoup beaucoup voir quelques photos de la plage et la mer!
Y avait-il beaucoup de vagues???
MERCI INFINIMENT
Diane
yvepel@sympatico.ca | | | Salut
Il n'y a pas de nom de site en particulier. C'est un endroit que nous avons trouvé en faisant une promenade de vélo, mais on ne le voyait pas de la route. Comme je disais, c'est lorsqu'il commence à ne plus vraiment avoir de pavée sur la route, environ à cette hauteur il y a un genre de récif où on peut y faire de n'apnée. Il n'y a pas d'hôtel à cette hauteur. C'est un peu loin en vélo quand tu transportes du matériel, c'est pour ça que l'on a pris un taxi. On lui a demandé de rouler jusqu'à telle hauteur et de venir nous chercher 1 hr plus tard. De notre hôtel, c'était à environ 5 min, alors ce sera un peu plus pour vous. | | | Juste une petite astuce, pour grossir le texte, le bouton [ctrl] enfoncé avec la roulette de la souris.
Bye | | | et pour remettre le texte normal, on fait quoi !!!!
il reste énorme !!! au secour !!! | | | bonjour stefvan!!!
nous allons au sol cayo santa maria en fin mars 2009! oui c'est loin mais on prend tout nos renseignements. nous aimerions savoir la température moyenne dans cette période, est-ce très venteux certaine personne disent que c'est très venteux et par conséquent le soir c'est frais? est-ce vrai?
nous aimerions aussi beaucoup avoir des photos!
voici mon email giljas2@hotmail.com
merci beaucoup de partager vos commentaires. | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 548 visiteurs en ligne depuis une heure! |