Voici mon résumé :
Départ avec Air Canada (3 heures de retard !!!) et retour avec Air Canada (20 minutes de retard !!!), Mais bon quand même bon service et siège un peu plus large qu'à l'habitude...
Arrivé à l'hôtel à 2h30 du matin, musique, membre de l'équipe d'animation, boisson et grignotines à manger. Par la suite trouver notre chambre (ouf) Site mal éclairé et très très grand, après avoir forcé comme des boeufs (pas moi mon chum!!!) pour monter les valises on est épuisé.
Chambre : grande et spacieuse, propre et rideaux assez opaque pour cacher la lumière du matin, de ce côté très bien, rien à redire, la seule chose qui m'a surprise c'est que le mur du fond de la salle de bain est une vitre, en effet il y a une toile que tu peux descendre lorsque tu prend ta douche ou ton bain, c'est bizarre mais c'est très bien car tu peux regarder la mer ou la végétation pendant que tu te lave...Femme de ménage merveilleuse chambre toujours lavé à la perfection en plus des beaux arrangements qu'elle a fait sur notre lit tout au long de la semaine.
Site : trop grand, mal éclairé et végétation plus qu'abondante. J'avais l'habitation #29 loin de la plage, loin du lobby, bref loin de tout...
Buffet : 

DÉGEULASSE, PAS BON, POURRI, ÉCOEURANT bref la pire bouffe que j'ai vu dans le sud à date, c'est évident que je m'attendais à être déçu à
Cuba mais à ce point j'ai été surprise... tu sors du buffet tu sens l'huile à patate, aucune variété, à peine de fruit, salle à manger non climatisé malgré les 14 thermopompes que j'ai compté, tout est cuit dans une huile hydrogénée et pas du tout santé, il manque de tout confiture etc... en t-k le pain et le beurre ne sont pas pire car c'est tout ce que j'ai mangé les deux premiers jours, seul point positif : le jus d'orange le matin, frais pressé et très bon...
Restaurant à la carte la Fontanella : Très bon, bon service, attention le filet de porc qu'il mentionne sur le menu c'est en fait de la chope mais c'était très bon, j'ai réussi à manger Youppi!!!
Restaurant à la carte Los Cocos : Restaurant cubain donc pas très bon, mon chum à pris la spécialité cubaine poulet, saucisse, agneau... pas très bon selon lui et moi J'ai pris le poisson cubain red snapper pas très bon...
Chats : en effet, il y a des chats partout sur le site de l'hôtel et il ne sont pas beau à voir il sont maigre et pour la plupart malade il se tiennent près des restaurant pour avoir de la nourriture des touristes, je vous jure que je les ai nourri toute la semaine, il fesait assez pitié.
Piscine : très belle et bien, coin soleil et coin ombragé, chlore très fort du à la chaleur et au grand nombre d'enfants sur le site (pipi et même un caca dans l'eau une certaine journée)
service au bar : très bon service, il sont toujours aimables et s'efforcent de savoir qui est arrivé avant qui pour le service rien à redire de ce côté, au bar de la piscine il font des grilled cheese, et différents sandwiches, c'était pas pire dison que ça bouchait un coin.
Plage : très belle, un peu d'algues, trempoline dand l'eau, kayak, catamaran, pédalo, laser etc... palapas juste assez suffisant, ça en prendrait plus...
Bicyclette : des picouilles d'avant la première guerre mondiale, mais quand même fonctionnelle et comique, en sortant de L'hôtel tu tourne à droite et à 10 minutes de vélo, juste avant la base militaire il y a un récif de corail pour faire de l'apnée, très bien, mais sans surveillance, donc il faut être habitué.. Dison que c'était pas la ride du siècle mais on a bien ri...
voici mon résumé.... Bref je préfère le Mélia à coté, beaucoup mieux si vous voulez des commentaires sur le mélia et ses restaurants n'hésité pas, on avait pas le droit mais on y est allé quand même...
Question ? n'hésitez pas :
maribele@aei.ca