Bonjour,
Nous sommes ma femme et moi de retour de cet hotel.Nous étions parti pour une semaine du 14 au 21 octobre.
Le voyage par air transat s'est très bien déroulé.Leur nouveau repas à bord : sous-marin Subway n'est pas fameux mais on savait à quoi s'attendre.
Arrivé à l'aéroport. le passage aux douanes n'a pas été très long et la récupération des bagages s'est fait quand meme fait assez vite. J'en ai profité pour changer un peu d'argent canadien pour des pesos convertibles.
Un représentant de Sunquest nous attendait à la sortie pour nous indiquer quelle autobus nous devions prendre et nous avons pu acheter des cervezas avant de monter à bord.
Le guide nous donne quelques informations rudimentaires à bord et nous invite pour une séance d'information pour le lendemain.
Arrivé à l'hotel dans la section Mares on nous attribue nos chambres et je demande de pouvoir changer la chambre qui est au 1er étage pour une autre dans une section plus élevée, On nous donne une chambre au 3ième avec une vue magnifique à la fois sur les montagnes et sur la mer.
La chambre était très propre et très bien décorée et bien équipée:2 lits trois quarts, télévision satellite, radio cd portatif, cafétière petit frigo planche à repasser et coffre-fort digital. La salle de bain était équipée avec un grand bain et un bidet.
Nous avons eu droit à une température splendide. Nous avons eu de la pluie seulement durant une heure et après le soleil est revenu.
La plage est époustouflante, sable blanc eau turquoise, beaucoup d'arbres et de palapas et chaises longues. On peut utiliser les catamarans, canots kayac.planche à voile équipement pour l'apnée. Tout cela gratuitement.
Sur cette plage il ya des restaurants et des bars. Cétait très agréable. L'eau était clair et aucune algue. Par contre les vagues étaient assez fortes et le fond creuse rapidement.
Il ya plusieurs restaurants à cet hotel mais pour nous on est presque allé toujours au bufet du Mares. Le choix était peut-etre pas très varié mais ce que nous avons pris était toujours très bon. Il ya aussi du coté Luna un casse-croute ouvert 24 heures mais qui est converti en restaurant Italien pour le souper.
Les piscines sont grandes et celle du Mares à un bar d'intégré. Il y a un tennis et un jeu de basketball et des tables de ping pong et de billard.
Nous avons adoré notre vacance et avons trouvé le personnel très gentil et on sentait une ambiance familiale.
Nous sommes allés en taxi colonial (très sympathique, notre chauffeur) à
Guardalavaca. Ils nous emmènent au marché au puces près de l'hotel Atlantico. Malheureusement on a rien vu du vrai village cubain.
C'était notre premier voyage dans cette région et on serait pret à y retourner sans hésitation.
P.S. Il ya aussi possibilité de faire de l'équitation gratuitement à cet hotel.