Hola,
Nous sommes de retour (parti du 26 février au 5 mars 2009) du site de Villa Cojimar et nous avons tous adoré cet endroit. Nous avons voyagé avec Canjet via Tour Mont Royal et aucun probleme, tout a bien été. Nous avons pris l'autobus (pas trop froid dans la bus) environ 40 minutes et nous étions rendu sur le site vers 10h30 PM. Aucune attente pour le chek inn. Les deux premieres chambres étaient ok mais on était pres des égouts et ca sentait mauvais. Le lendemain matin, le staff nous a fourni deux autres chambres (98-99) avec vue sur la mer WOW !!!! Nous étions a 20 pas de l'eau !!!!! Super et aucune odeur désagreable. La douche et la toilette ont bien marché toute la semaine et toujours eu de l'eau chaude. On a eu des petites fourmis et 3 bibites c'est tout. On est au sol, donc c'est normal.
La température était plutôt moche pendant 3 jours (froid car venteux et beaucoup de nuage, je ne pense pas qu'on dépassait le 21 degrés le jour et avec le vent on pouvait s'imaginer qu'il faisait 16 degres, personne ne se baignait ces jours là a part qq enfants courageux hihi) mais ces jours là on a profité pour aller faire du cheval, du tire a l'arc etc.. donc on n'a pas eu l'impression de perdre nos vacances au contraire, ca faisait changement de se baigner.
On est allé a Playa Pilar la journée la plus chaude de nos vacances WOW ET WOW encore !!!!! Y aller quand il fait beau car d'autres personnes sont allés une journée plus froide et n.ont pas aimé car il vente encore plus à Playa Pilar !
On a fait l'excursion Cayo Mortero (demi journée en ponton avec apnée et diner au langouste) On a adoré, moi et ma plus jeune on a décidé par contre de ne pas faire d'apnée a cause du froid mais mon chum et ma grande fille n'ont pas regretté de l'avoir fait même si l'eau était tres froide car ils ont vu des milliers de poissons. Cout de l'excursion 39CUC adulte et 20CUC enfant.
On a eu qq piqures mais je ne pourrais pas dire si c'est a cause des moustiques ou des puces de sables... je ne me suis pas apercu qui nous a piqué hihi.
Concerant l'animation, c'est vraiment super. On se dirait dans une colonie de vacance ou encore chez des amis qu'on connait depuis toujours. En qq jours, les animateurs se souvenaient de nos prénoms, ils étaient avenant et toujours de bonne humeur.
La plage était tres belle (malgré les algues seches sur le bord qui était ramassé le matin). Quand la marée était haute, ce n'était pas long qu, on pouvait nager dans l'eau. Parfait pour une petite famille.
Concernant la nourriture, vraiment bien. Les déjeuners excellent. Le diner au buffet c'est ordinaire mais on alternait entre le buffet et le grill. Les soupers au buffet était plus de correcte. Un soir, on a eu une montagne de crevettes, toujours des pâtes, donc rien a dire, j'ai toujours trouvé de quoi de bon a me mettre sous la dent. Le resto pasta, je n'ai pas aimé le spagetti bolognesse mais le carbonara et celui au crevettes étaient selon mes filles, excellent. Mon conjoint a prit la pizza au fruit de mer et elle était excellente. On a pris une entrée a quatre de crevettes (10CUC) super bon !!!! On n'a pas regretté d'avoir payé pour cette entrée.
Le resto cubain, on a tous pris le poulet et il était excellent. La soupe minestrone etait excellente et la soupe cubaine aussi. Il y a seulement le riz cubain qui était seulement soso selon ma grande fille.
Pour finir, je recommande ces hotels aux familles qui aiment avoir des activités sur le site.