L'hôtel est bien situé, en bord de plage, et le cadre est très sympathique. Ce complexe est quand même assez grand mais tu ne vas pas t'y perdre ! les allées sont verdoyantes et bien entretenues ; il faut reconnaître que c'est assez joli. Par contre, ne t'attend pas à des repas corrects ;
Cuba est réputé pour sa "mal bouffe" mais à l'Oasis c'est le bouquet !!! tout est froid, les restes te sont reservis jusqu'à épuisement, il n'y a pas de choix et ce n'est pas très propre. C'est dommage parce que le restaurant principal est joliment décoré, mais à part ça....!!! il y a 3 autres restaurants à thèmes mais, lors de notre séjour, nous n'avons pu en tester qu'un seul, les autres étant fermés parce que, soit disant, il n'y avait pas assez de touristes. Je ne peux donc pas t'en parler, ni te dire si le glacier et le bar à bière valent le coup... fermés également. Il y a une grande piscine près du restaurant principal, toute simple, rectangulaire mais assez grande. L'autre piscine côté Lookéa est beaucoup mieux avec le bar au milieu, et pas forcément réservée aux français. C'est vrai que les animateurs sont français et que, partant avec un club lookéa, nous étions logés dans le bungalows au fond. Chambre grande avec salle de bain et toilettes séparée (ce qui est rare), clim, tv, coffre fort. C'est relativement bien entretenu et nous avons eu droit à divers insectes dans la chambre (éviter les rez de chaussée, ces gentils hôtes ont vite fait de passer en dessous des portes !). Le linge de toilette ne brille pas toujours pas sa propreté, ainsi que les draps pas nets du tout !! mais je pense que le problème a été soulevé et que, au niveau de la direction, s'ils prennent en compte les remarques des clients, ils devraient pouvoir y remédier assez vite. Pour les excu, tu as la journée catamaran avec plongée en mer, nage avec les dauphins, pause repas sur l'île de
Cayo Coco, ça vaut vraiment le coup et cela revient à 85 pesos ;
La havane, au même prix, à faire également.
Trinidad aussi, mais ne l'ayant pas fait je ne peux t'en parler. Tu peux aussi prendre le bus pour aller à
Varadero, aux marchés artisanaux, c'est très sympathique et tu trouves plein de souvenirs à des prix très corrects. Quant à te dire s'il y a beaucoup de célibataire, je ne sais pas trop, je pense que cela dépend des périodes de vacances. En résumé, malgré ces divers désagréments, le séjour fut agréable et j'en garderai quand même un bon souvenir même si je ne retournerai pas dans cet hôtel.