Retout le 15 avril d'un magnifique voyage à l'oasis
varadero 1920.
Départ avec Air Transat en première classe avec un service hors pair.
Pour un peu plus chère, ça vaut vraiment la peine d'être en première classe, plus de poids permis pour les bagages, 40kg. au lieu de 27kg., passe plus vite à l'enregistrement des bagages et aux douanes, premiers à l'embarquement et débarquement.
Aéroport de
Varadero, 3 avions en même temps donc beaucoup d'attente avec un 25° celcius. Les douaniers n'ont pas la face en bonheur

.
Au bout d'une heure, embarquement dans l'autobus pour l'hôtel. Trajet de 35 minutes.
Check in correct, je souhaite être dans l'hôtel avec vue sur la mer. Déception, on me donne un bungalow. Mais surprise, nous avons la plus belle chambre du complexe. Deux chambre à coucher, deux salles de bain, dont une avec un bain tourbillon, trois télévisions, un balcon immense, on ne pouvait espérer mieux.
Seul inconvénient, l'air climatisé fait un bruit d'enfer. Nous avons très peu dormi. Le lendemain, je demande à la réception de faire la réparation se qui est fait aussitôt.
Malheureusement la deuxième journée, une conduite d'eau se brise résultat, plus d'eau froide. On m'offre une chambre dans l'hôtel.
Enfin, nous pouvons profiter de nos vacance.
La plage est très belle et bien entretenue. Toujours bien nettoyée d'algues le matin.
L'eau est turquoise, sans méduses et le corail est assez loin donc on ne s'écorche pas les pieds.
Nous voulions faire deux activités: le safari en Jeep et la sortie en catamaran.
Nous avons essayé le safari en jeep. Un vrai désastre. Nous avons fait trois heures de route dans la poussière.
Premier arrêt, une plantation de canne à sucre et de bananiers.
Deuxième arrêt, plongée en apnée, Pas beaucoup de poisson.
Troisième arrêt dans un ranch pour diner. C'était pas mal.
Dernier arrêt, Grotte de Bellamar. Très beau mais trop court.
Retour à l'hôtel toujours en passant par une route de terre. Pourtant on voyait l'autoroute à côté. En plus le guide nous demande un pourboire.
La sortie en catamaran est aussi désastreuse. Nous partons le matin par une journée nuageuse. Mais j'espère que le temps va se tasser. Malheureusement il se met à tomber des clous, résultat, nous retournons au port et nous nous faisons remboursé le lendemain. Quelques uns sont retournés plus tard dans la semaine.
Le restaurant-buffet de l'hôtel est au delà de mes espérances. Le menu est très varié, il y a toujours quelques choses pour nous contenter. Le poisson est particulièrement bon. Les omelettes pour le déjeuner sont excellentes. Beaucoup de choix de desserts. Le vin n'est pas terrible mais après une semaine l'estomac s'habitue.
Le personnel est très simpatique. Mon serveur favori est
Liban. Toujours de bonne humeur et très serviable.
Les resto à la carte sont moins recommandables. Nous avons essayé l'italien sans succès mais le fruit de mer était correct. Il faut payer un surplus pour manger de la langouste.
Côté amusement, il y avait des spectacles tous les soir.
Le personnel de bar n'est pas très souriant même avec un bon pourboire sauf un petit casse-croûte où Odalys et Noriel sont très simpatiques. Il faut essayer les hamburgers de Noriel, ils sont excellents.
Pour: La plage, l'eau, le service au buffet, la propreté des chambres, les hamburgers de Noriel et le sourire d'Odalys. Facile de se faire répondre en français.
Contre: Le taux de change (il est basé sur l'euro, pour 100$ canadien la remise est de 77$ cuc, Internet est très lent, à 10 pesos pour une heure, nous en avons pas pour notre argent. Le téléphone est très chère: 2.50$ la minute.
Bref, un excellent séjour avec beaucoup de soleil dans un hôtel qui mérite ses 4 étoiles.