De retour depuis le 12 avril de
Cuba Playa De Oro
Varadero
Pour notre premier voyage a
Cuba je suis très déçu, on parle de 3*½ ou 4* pour cet hôtel mais selon moi on devrait le classer 2*½. La bouffe y est très ordinaire et certain jours mauvaise, quand il pleuvait le toît a des fuites et les planchers des corridors étaient mouillés ce qui les rendaient glissants et assez dangereux, dans la chambre de ma belle-mère l'air climatisé provoquait une fuite d'eau qui mouillait le plancher là également et impossible de se faire changer de chambre on nous répondait que toutes les chambres étaient occupé (ce qui était faux bien sûr).
Et que dire du service pourri de Tour Mont-Royal et de leur représentante qui ne te salue même pas si on la rencontre dans l'hôtel, elle semble nous reconnaître uniquement quand c'est le temps de nous vendre une excursion et n'est même pas capable de nous répondre a une question simple exemple :" Si on a un excédent de bagage a notre retour a l'aéroport doit-on payer en argent Canadien ou en Pesos Convertible? Réponse je ne sais pas informez-vous! Oui je me suis informé a la représentante de Go Travel et elle a été capable de me répondre sans hésitation et en passant celle-çi était beaucoup plus sympatique et avenante que notre représentante.
Quant au service a lhôtel (quel service ?) On a essayé de nous voler 3 fois en changeant de l'argent a la reception, au restaurant et au bar même en donnant de généreux pourboire jamais un sourire, jamais un merçi, ils sont juste bon a essayer de nous vendre a très bas prix du stock volé a l'hôtel, du café, du rhum et des cigares mais je n'ai pas marché dans leur petit jeu et j'ai été en ville et j'ai payé le prix réel car a ce petit jeu c'est nous les touristes qui allons payer la facture en bout de ligne par l'augmentation des prix des hôtels.
Toutefois la femme de chambre était très sympatique et a apprécié nos cadeaux et nos pourboires on a eu droit a de beaux sourires et des merçi ainsi qu'a de petits mots gentils écrits en anglais mais qui était lisibles et sans fautes.
Nous avons beaucoup apprécié notre excursion en catamaran et nager avec les dauphins ainsi que notre dîner sur l'île celui-çi au contraire des repas a l'hôtel était excellent (langouste, crevettes et poisson grillé).
Nous avons apprécié egalement notre visite du marché au puces de
Varadero, là les gens y sont très sympatique même que l'on achète ou qu' on achète pas.
Je comprend que les employés dans les hôtels sont frustrés au cause du pesos convertible mais ce n'est pas une raison pour se venger sur les touristes.
En terminant je retournerai surement un jour a
Cuba, mais pour mes prochains voyages je retournerai en
République Dominicaine là bas quand je donne un pourboire même si je n'ai pas plus de services j'ai droit a un sourrire et a un merçi ce qui pour moi est le plus important.
Vous avez droit d'avoir un avis différent et j'espère que votre voyage a été ou seras plus agréable que le mien car je me suis senti de trop a cet hôtel et ce n'est pas l'ambiance que je cherche en vacances.
Merçi d'avoir lu mes commentaires même s'ils n'étaient pas très réjouissant mais certaines choses mérites d'ètres dites.
Gilles