Bonjour à tous,
Je viens tout juste de revenir de
Cuba, je suis partie le 3 juillet et je suis revenue le 10 juillet 2005.
Voici donc mes commentaires:
VOL : je suis allée avec air transat : excellent service et à l'heure. Pour le retour c'était le seul à respecter les heures et à venir nous chercher contrairement à Air Canada.
Check-in : cela a pris un peu plus de temps étant donné qu'il y avait beaucoup de personnes. Celle qui nous a accueilli était bien, par contre lorsque je lui ai demander d'avoir une 2e clé elle m'a dit qu'il fallait que j'aille à la chambre en premier et que je revienne par la suite (une perte de temps à mon avis).
Nourriture: On trouve toujours quelque chose dans le buffet. La nourriture est bon et pour tous les goûts. Il y a toujours des pâtes (avec de la sauce Heinz) et d'autres types de sauces que je n'ai pas essayer. Il y avait toujurs du riz aussi par contre il n'était pas tout le temps de la même saveur. Poulet, dinde et porc étaient au menu. Pour les déjeuner il y avait du pain, des oeufs, du bacon, des légumes, des biscuits, du pain et on pouvait se faire faire une omelette.
A la carte :Je suis juste allée au
Varadero 1988 (je ne suis plus sur du nom) Je suis allée un soir de spectacle, nous n'avions donc aucun choix il fallait manger ce qu'ils nous apportaient... c'était pas fameux, il y avait du rix de la purée de patates du poisson et de la viande. Pas extraordinaire.

Mais si vous y allez un soir sans spectacle vous avez 5 choix de menus à ce qu'on m'a dit. Le spectables était super.... attention si vous êtes en avant ils viennent vous chercher pour danser sur le stage.
Le Rancho : super resto le midi, le poulet et filet de porc est excellent, il y a des frites, salades et pâtes. Pour le soir je ne suis pas allée car le soir même je suis arrivée 5 min en avance et on m'a dit de revenir 5 minutes plus tard

Vraiment pas courtois le gars, je suis donc retourner au buffet.
Chambre : notre chambre était propre.
Faites attention aux moustiques il y en a quand même beaucoup dû à l'extrême humidité.
La plage : Magnifique!Magnifique!Magnifique!
Activité: Il y a toujours quelques activités non payantes a faire dans la mer (kayak, catamaran, pedalos) pour 15 pesos on peut aller en catamaran un peu plus loin et faire de l'apnée et photographier pleins de poissons. Pour 5 pesos vous pouvez faire un tour de banane pour 15 min ! sensation garanties !
À la réception les personnes ne sont pas toujours courtoises, de plus elles mâchent leur gomme devant vous sans gêne. Elles passent souvent d'autres personnes qui ont pus arriver avant vous et prennent vraiment leur temps dans leur conversation (j'ai attendu 15 min avant de pouvoir remettre ma carte pour mon check out parce qu'elle parlait de ses ongles avec une autre madame).
Le Rep n'était jamais à l'heure, je l'ai juste vue une seule fois de toute la semaine.
J'ai fait qu'une seule excursion le catamaran : à faire absolument !!!
Malheureusement j'ai été frappé par l'ouragan Dennis. Nous avons du aller nous réfugier dans le sous-sol de l'établissement et nous sommes revenus dans nos chamnbres a 2h du matin. La chambre était pliene d'eau jusqu'au chevilles. Les femmes de chambres sont passées une seule fois le matin pour nettoyer mais l'eau est rentré 5 min plus tard, après il y avait personne pour nous aider. Nous devions nettoyer nous même nos chambres. J'ai demandé a changer de chambre ils n'ont pas voulu en donnant l'excuse que l'hotel était complet, après 4 tentatives (car notre porte de chambre ne voulait plus se fermer a cause de l'eau et l'humidité) ils ont finalement fait le changement. Dimanche matin, le plafond de la salle de bain est tombé... heureusement nous revenions a Mtl le jour même !
Alors bonne chance à tous ceux qui partent vers cet hôtel, aucun ouragan vous pouvez passer encore des bonnes vacances sinon.....