|  |  |
 | | | | Terra · 21 juin 2006 à 16:46 29 messages · 16 participants · 4 763 affichages | | | | 21 juin 2006 à 16:46 Retour du Playa de Oro à Varadero! Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 384 affichages · Partager J'en reviens une semaine tout inclus au Playa de ORO à Varadero. C'étais plutôt la playa des ZERO!!!!!!!!!!!!!! Je suis super déçu et je vais vous dire pourquoi: 1. Les cubains ne sourissent jamais et rechignaient à nous servir. Ils sont froids et pas du tout accueuillants. Ils n'ont aucun savoir faire avec les touristes. 2. Ils sont très demandeurs de pourboirs "TIPS". il faudra prévoir environ une bonne bourse pour tous les cubains qui vous serviron que se soit à la plage, au restaurant, dans les bars, lors des excusions....Alors que vous avez déjà payer le service dans votre prestation de voyage. 3. La vie est très cher pour les touristes à cuba plus cher qu'en france. 4. Notre hotel était sans plus pour un 4étoiles. Les cafards se balladaient tranquillement sur le buffet. Et la cuisine laisse franchement à désirer, pas trop de choix.
Le plus important quand je voyage c'est d'échanger avec la population mais les cubains te font sentir tout de suite que tu es différente et ne te calcule même pas. je suis beaucoup déçue non pas du paysage ou de la nourriture mais surtout du comportement des cubains.  Je ne pense pas y retourner. | | | À: Terra · 22 juin 2006 à 13:38 Re: Retour du Playa de Oro à Varadero! Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager Je dois m'y rendre dans deux semaines:pourrais-tu nous donnercplus de details.MERCI | | | À: Terra · 22 juin 2006 à 13:56 Re: Retour du Playa de Oro à Varadero! Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 341 affichages · Partager Pour parler de cette façon contre les Cubains, je crois que vous ne les connaissez pas vraiment !
C'est un peuple très chaleureux ! | | | À: Havana46 · 23 juin 2006 à 8:44 Re: Retour du Playa de Oro à Varadero! Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 305 affichages · Partager  Vous avez malheureusement ou heureusement toutes les deux raison.
Je suis tout a fait d'accord avec toi pour dire que les cubains sont un peuple très chaleureux, j'ai constaté celà au cours de mon voyage en 2005 a Cuba mais pour le constater il fallait sortir de cet hôtel, en dehors de l'hôtel les cubains sont gentils, souriant, sympatique et très chaleureux et c'est tout le contraire de ceux qui travaillent dans ce complexe hôtelier.
Je comprend la frustration de terra car j'ai eu moi même cette réaction a mon retour de cet hôtel, mais après réflection et m'ètre un peu défaché, j'ai réalisé que l'attitude des gens de l'hôtel m'avait fait oublier la gentillesse des gens en dehors de cet hôtel et que si je devait jujer les Cubains seulement par rapport aux employés du Playa De Oro j'aurais une piètre opinion de ce peuple ce qui n'est heureusement pas le cas.
Mais pour ce qui est de cet hôtel et de ses employés je dois cependant donner raison a terra car j'y ai vécu la même expérience, employés antipatiques, bouffe très mauvaise, propreté douteuse et j'en passe.
Heureusement j'ai des parents et des amis qui sont allés a Cuba et qui ont très satisfaits de leur voyage ils ont été mieux informés que moi sur le choix de leur hôtel. | | | À: Gilles1953 · 24 juin 2006 à 22:33 Re: Retour du Playa de Oro à Varadero! Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 259 affichages · Partager Bonjour, et pas d'accord, nous avons passé 4 jours dans cet hotel et il est très correct. Nous en sommes revenus le 9 juin 2006. Bien sur, il ya mieux, mais aucun problème. Pour les gens qui ne sourient pas et qui demandent des pourboires, un petit rappel : Ils sont tous fonctionnaires donc pas intessés au résultat de leurs efforts. Salaire mensuel moyen 10 Euros, pas de quoi rigoler. | | | À: Terra · 26 juin 2006 à 20:33 Re: Retour du Playa de Oro à Varadero! Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 219 affichages · Partager Je suis très surprise ! Jamais je n'ai vu les cubains agir de la sorte.
Et vous, quel était votre comportement avec eux? | | | À: Maya2627 · 27 juin 2006 à 1:07 Re: Retour du Playa de Oro à Varadero! Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 198 affichages · Partager Tu as posé une très bonne question Maya !!! Tout dépend du comportement que tu as, en tout cas moi je n'ai jamais eu de problème et je suis allée très souvent à Cuba. Je crois que l'attitude envers eux est pour beaucoup dans leur comportement.
Voilà c'était mon opinion !! | | | À: JJ · 27 juin 2006 à 6:12 Re: Retour du Playa de Oro à Varadero! Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 189 affichages · Partager  Bonjour JJ ! Merçi pour ton commentaire et je suis heureux que tu nous fasse partager ton expérience là bas même si elle difère de la mienne!
Avec mon expérience personnelle et tout ce que j'ai lu par rapport a cet hôtel j'en suis venu a la conclusion que celui-çi n'as pas de constance dans le service qu'on y donne tantôt très correct et dans d'autres périodes moins que passable.
Si je ne recommande pas cet hôtel c'est parce que quand je suis allé là bas on se serait imaginé dans un **½ et je n'exagère pas, malheureusement moi j'avais payé pour un ****.
Je te crois quand que tu me dis que quand tu est allé là bas c'était correct car j'ai lu beaucoup d'autres témoignages sur ce site et sur d'autres sites qui disent comme toi.
C'est je crois un des hôtels qui suscite autant de bonnes et de mauvaises critiques, je ne sais pas si c'est la période de l'année ou si c'est quand l'hôtel est rempli a pleine capacité mais il semble qu'il y ait un problème dans la constance du service.
Quant au pourboire je crois que c'est l'hôtel ou j'ai laissé le plus de pourboire durant tout mes voyages et je ne me considère pas pingre loin de là et je n'avais même pas droit a un merçi en retour, mais je dois quand même dire que je suis allé là bas peu de temps après l'entrée en vigeur du FAMEUX PESOS CONVERTIBLE et c'est peut ètre la cause de leur attitude et je suis quand même un peu compatisant avec eux. | | | À: Gilles1953 · 27 juin 2006 à 17:47 Re: Retour du Playa de Oro à Varadero! Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 175 affichages · Partager Bonjour Gilles1953 Effectivement ce n'est pas un 4 étoiles, mais les étoiles de là bas.... Nous ne sommes restés que 4 jours et prnions nos repas au grill de la plage, simple et sympa, et en plein air. Les chambres sont spacieuses et propres. Inconvénient : nous étions au rez de chaussée, proche de l'ascenceur et c'était bruyant la nuit par les retours de boite. Il faut remarquer qu'il était plein aux 3/4. Pour les pourboires, nous n'avons eu aucun souci et très peu de demande. Comme nous étions en tout inclus, nous n'avions jamais d'argent sur nous. Nous n'avons laissé que 3 pesos à la femme de ménage que nous n'avons pas vue et 1 peso à un jardinier qui nous posait un ibiscus devant notre fenêtre mais qui ne nous a rien demandé. Dans notre circuit, les demandes les plus importantes ont été celles des musiciens dans tous les restaurants, ça devient très lassant. Notre guide nous a bien précisé que le pourboire est tout a fait facultatif et nous étions moins généreux au 10 ème jour qu'au premier. | | | À: Terra · 30 juin 2006 à 22:52 Re: Retour du Playa de Oro à Varadero! Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 078 affichages · Partager apparament on me censure encore ils aiment pas la verité oki
les cubains sont trés bien le pays et beau c'est pas chere du tout parter avec voyageforum et surtout aller a l hotel coralia playa de oro 4**** le best dans sa categorie ils aiment beaucoup les francais ont est tréx bien accueilli et trés bien servi au bar ou au restaurant c'est l hospitalité cubaine surtout a la havane................ bon jmerternise pas trop sur ce site qui me censure chaque fois que je dis une vérité......... | | | À: Samilove · 1 juillet 2006 à 20:45 Re: Retour du Playa de Oro à Varadero! Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager Bonjour,
Nous y sommes allés en janvier et nous avons beaucoup aimé l'endroit. C'est vrai que les sourires des gens qui y travaillent sont plutôt rares....
Je crois que ce qui fait que cet hôtel est si controversé, c'est que les gens qui s'attendent à un 4* pour avoir du luxe et beaucoup de choix au restaurant sont déçus. De notre coté, nous avions tellement eu un bon prix que nous nous attendions qu'à un minimum de propreté et de choix dans le menu.
Pour avoir regardé plusieurs photos de différents hôtels à Cuba ou ailleurs, je sais qu'il y a une certaine marge entre le 3* et le vrai 4* donc je comprends que certains soient déçus de leur séjour. | | | À: Calidou · 2 juillet 2006 à 5:58 Re: Retour du Playa de Oro à Varadero! Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 984 affichages · Partager  Bonjour Calidou !
Effectivement quand on m'as vendu mon forfait en me disant que c'était un des meilleurs 4* de Cuba et a un prix très élevé, tu déchante un peu en arrivant là bas et en plus c'était mon premier séjour a Cuba.
Je crois que je me suis fait berner par l'agent de voyage, inutile de te dire que j'ai changé d'agent de voyage depuis ce temps.
Surtout que je demeure loin de Montréal et que plusieurs frais supplémentaire s'ajoute au prix du forfait, J'aime bien en avoir pour mon argent.
C'est pour cette raison que j'aime bien ce forum, maintenant avant de choisir un hôtel je me renseigne et j'ai beaucoup moins de chance de me faire avoir par des agents peu scrupuleux.
Beaucoup de gens comme toi ont trouvé cet hôtel correct et peut-ètre que comme toi ils n'ont pas payé un prix trop élevé et tout n'est pas négatif là bas, Cuba est un très beau pays et la plage de Varadero est une des plus belle plage que j'ai vu a ce jour.
Je suis revenu de Cuba déçu de l'hôtel mais aucunement déçu du pays et j'y retournerai surement au cours des prochaines années. | | | À: Gilles1953 · 2 juillet 2006 à 17:03 Re: Retour du Playa de Oro à Varadero! Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 969 affichages · Partager Bonjour Gilles !
Nous sommes allés à Cuba en janvier dernier en dernière minute. C'était notre premier voyage et nous ne voulions pas payer plus de 800$ en tout inclus donc il y avait peu de choix. Nous avons hésité entre Varadero et Santa Lucia.
On a choisi l'hôtel Playa Caleta à Varadero ; forfait à 699$ tout inclus avec Go Travel ! Ce forfait était tout de même vendu même si l'hôtel était en rénovation.
Trois ou quatre jours avant le départ, une représentante de Go Travel nous a téléphoné pour nous proposer le Coralia de Oro au même prix car il manquait de chambre au Playa Caleta.
Voilà pourquoi nous en avons eu plus que pour notre argent car à cette même date, le forfait valait 899$ ou 999$. | | | À: Gilles1953 · 2 juillet 2006 à 18:00 Re: Retour du Playa de Oro à Varadero! Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 967 affichages · Partager Bonjour Gilles Cet hotel ou nous étions en février il y a 4 ans est notre plus mauvais souvenir de voyage Nourriture mauvaise, chambres moyennes etc Pas de quoi se pamer et croyez nous faisons de grands voyages 3 fois par an Cet hotel est loin de valoir 4 étoiles meme normes locales Je dois dire pour etre objectif c etait la premiere fois que nous prenions un 4 étoiles et on ne peut s en prendre qu à nous memes mais ce fut également la derniere Aussi un dernier rappel le pays est sous embargo et ilest tres difficile de manger correctement sur des bases régulieres J étais cette année dans un vrai 5 étoiles en Rep Dom avecun cuisinier francais et nous avons discuté Il m a vraiment fait part des difficultés à travailler là bas et il n y retournera plus Mais celà n est pas vraiment la faute des cubains Dernier point c est vrai qu ils ne sont pas tres souriants à l hotel meme lorsque l on essaie de lier conversation et qu on est tres respectueux de leur personne Voilà pour cet hotel | | | À: Pinacolada · 4 juillet 2006 à 1:28 Re: Retour du Playa de Oro à Varadero! Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 938 affichages · Partager Cet hotel est loin de valoir 4 étoiles meme normes locales Je dois dire pour etre objectif c etait la premiere fois que nous prenions un 4 étoiles et on ne peut s en prendre qu à nous memes mais ce fut également la derniere
Je me questionne!
Comment pouvez-vous dire que ce n'est pas un 4 étoiles alors que c'était la première fois que vous logiez dans un 4 étoiles? Quels sont vos repères pour comparer? Un 5 étoiles??? | | | À: Maya2627 · 4 juillet 2006 à 6:20 Re: Retour du Playa de Oro à Varadero! Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 926 affichages · Partager  Bonjour Maya2627 !
Pour ma part les * ne veulent plus dire grand chose car même les grossistes comme TMR, AirTransat, GoTravel etc. ne s'entendent même pas sur le nombre * des hôtels, en effet dans une revue on donne, exemple 3*½ et dans celle du concurent on en donne 4* pour le même hôtel c'est vraiement un peu ridicule par moments.
Pour ma part je suis déjà allé dans un hôtel 3*½ en République Dominicaine qui étaient suppérieur a des 4* et des 4*½ visités par la suite.
Maintenant j'aime mieux me fier au jujement des gens sur ce forum même si quelques fois les opinions diffèrent beaucoup sur un même établissement que de me fier aux * des grossistes qui ne veulent que mon argent sans se soucier un instant de mes attentes et quand on veut formuler une plainte ils nous répondent de nous plaindre a notre agent de voyage que c'est lui qui nous a mal conseillé, pourtant ce n'est pas les agents qui donnent les * aux hôtels. Les grossistes devraient peut-ètre s'entendrent entre eux avant d'afficher le nombre * dans leur publicité ce qui serait surement plus interressant pour nous. | | | À: Pinacolada · 4 juillet 2006 à 19:59 Re: Retour du Playa de Oro à Varadero! Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 912 affichages · Partager En voila une qui est encore d'accord avec moi....... hotel coralia de playa de ZEROOOOOOOOOOOOO | | | À: Samilove · 5 juillet 2006 à 8:10 Re: Retour du Playa de Oro à Varadero! Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 894 affichages · Partager  Non elle n'est pas totalement d'accord avec toi, elle donne son opinion objectivement sur cet hôtel et ne discrédite pas tout les Cubains.
Elle se blâme elle-même d'avoir choisi cet hôtel et n'accuse pas la terre entière d'ètre responsable de l'attitude des employés de l'hôtel.
Pour ma part je suis allé a cinq reprises a Cuba et même si cet hôtel est décevant, j'ai fait quand même de beaux voyages a Cuba entre autre au Barcello Solymar où l'attitude des Cubains est complètement différente des employés du Playa De Oro et qui pourtant est situé a Varadero.
Les employés du Barcello sont souriants, sympatiques et ils gardent la même attitude envers tout les clients de l'hôtel qu'ils donnent des pourboires ou non. | | | À: Chatoune30 · 5 juillet 2006 à 8:29 Re: Retour du Playa de Oro à Varadero! Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 893 affichages · Partager  Bonjour Chatoune30 !
Mon beau-frère est allé au Barcello Sollymar au mois de mars 2006 et lui aussi a été enchanté de son séjour a cet hôtel, employés sympatique et la nourriture y était très bonne selon lui.
Mon beau-frère est pourtant quelqu'un qui aime bien manger étant Français d'origine il est normalement bon critique sur la nourriture.
A son retour il n'avait que des bon mots pour cet hôtel et ses employés. | | | À: Terra · 10 juillet 2006 à 2:26 Re: Retour du Playa de Oro à Varadero! Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 835 affichages · Partager Je suis revenu il y a maintenant une petite dixaine d'heure et je suis abasurdi par ses commentaires negatif de l'hotel!
1. Bah sort de l'hotel ! :x Deja a l'hotel il y a tres peu de cubain, seul les chanteurs, les animateurs et les serveurs. 385 chambres... et les cubains ont pas droit de venir dans les hotels et la plage donc voila ! Il est vrai qu'au Buffet du soir à coté du Lobio les serveurs peuvent parraitres froid mais regarde l'attitude de certaines famille a leur egard! Autrement les autres restaurants et le buffet de la plage du midi les serveurs sont impec!
2.A cet hotel on m'a rien demandé ! On a donné aux serveurs des restautarant car ils etaient bien aimable sauf au buffet du soir comme j'ai dis car ils sont pas forcement super ici. Autrement les femmes de menages ont les voyé casi pas alors on a cherché partotu pour les remercier avec des medoc... les taxi, tout comme en france un pourboir... apres on a donné a l'acceuil car il nous on preté une chambre, que tout le monde peut se voir pretter une "chambre de courtoisie" (ils appelent ca comme cela) avant son depart si vous devez partir en fin d'aprem car il fo liberer les chambre a 12h. Elle sert a prendre une douche, a se changer avant de partir afin de pouvoir se baigner l'aprem et pas attendre de 12h jusqu'a 17h comme nous notre car... donc bien pratique cette chambre.
3. Comme partout dans les lieu touristiques... regarde a paris dans un super u une bouteille d'eau 1.5L coute 0.18€... l'eté dans les boutique exterieur tu paye 1.5€ la petite bouteille "fraiche"... Apres tout les souvenir sont pas cher... l'alcool: le rhum les prix vont de 3.5pesos a plus cher... cela depend des endroit. et les cigares sont cher partout pour les touristes.... ca tu y peut rien. Apres ce qui est nourriture, pour les cubains c'est cher aussi, car il 'ny a pas bcp de choix.
4. Aucun cafard a signalé pendant 8 jours !! :/ Et niveau choix, ca depend des gens, entre les personnes "compliqué" et les personnes moins. Sans dire que tu es compliqué. Chacun ses gouts. Mais personnelement j'ai trouvé que c'etait plus que correct nivo nourriture. Et sur la plage et dans les cars j'ai parlé avec des gens d'autres hotels qui les critiquaient alors que les personnes du n'autre en etait ravi. Pour un 4* il est bien. Chambre discretes (comme dans tout hotel ca depent de la situation de la chambre), propres et sympatiques. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 970 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |