Bonjour,
On est revenu vendredi dernier (27 janvier) de notre voyage à
Varadero au Coralia Playa De Oro. On a beaucoup aimé notre voyage !! :)
On a fait affaire avec Go Travel Direct et on a voyagé avec Zoom Airlines. Très bon service ! Les sièges en classe régulière ne sont pas très large mais pour un petit 3h30 de vol, on était correct. Aucun retard pour les vols. On a mangé le petit déjeuner pour l'allée et au retour, c'était un sandwich.
Hôtel : Notre chambre : 2330 au 4 ième étage et balcon avec vue sur la mer (tel que demandé), dans le complexe de droite (il y en a deux). Grand lit king ! Très propre. La femme de chambre est passée presque tous les jours. Si vous lui laissez un bon tip les premiers jours, ça paraît. Elle vous fait aussi de très beaux arrangements de serviettes. À noter qu'il n'y a pas de kleenex, d'horloge et de débarbouillettes dans les chambres. Coffre-fort dans le garde-robe d'entrée. Télévision avec satelite.
Repas : Il y a un buffet où on peut déjeuner, dîner et souper. Un thème différent chaque soir (chinois, mexicain, internationnal,....). Grand choix de nourriture et surtout de desserts !! Deux restos à la carte (on avait droit à un souper dans chacun d'eux). Le premier, Le
Varadero : très bon. Bel ambiance romantique aux chandelles avec pianiste. L'autre, Le Ranchon ; à l'extérieur de l'hôtel. Bon aussi avec musiciens cubains. Petit snack bar pour dîner près de la piscine (ne manquer pas la bonne pizza tomate/fromage préparée sur place.... dire que je n'en mange jamais ici !!) Mon chum a goûté à plusieurs choses mais moi, je me suis limitée mais pas pour les desserts qui sont délicieux. :)
On n'est pas de grand buveur d'alcool à part pour les boissons faites à base de voldka ici, on ne boit pas grand chose. On s'en est tenu au seven-up (sans bulle...), au jus d'orange et d'ananas qu'on ne retrouve qu'au bar. Je demandais toujours sans glace mais mon chum en prenait. Ironiquement, le jus est fait d'eau du robinet. :)
La plage : Superbe ! Sable blanc très doux. On peut marcher tout le long de la plage. Il n'y a que des touristes sur cette plage qui longe les quelques dizaines d'hôtels de
Varadero. Beaucoup de chaises disponibles sur la plage. Avec un dépôt de 10 CUC, on vous prête une serviette que vous pouvez changer chaque matin. À la fin du séjour, vous redonnez votre serviette et vous avez votre dépôt.
À 22h chaque soir, il y a un spectacle près de la piscine. C'est différent chaque soir. Assez impressionant celui de nage syncronisée.
Pour les excursions, beaucoup de choix mais c'est très cher ! De 50$ à 175$ canadien environ. On a préféré profiter de la plage, louer un scooter 3 fois et faire une mini excursion en catamaran pour aller voir des poissons pas très loin de la plage de l'hôtel (15 CUC). On a fait une fois du pédalo (gratuit) ; la même journée que la plongée (c'est la seule où les vents et les vagues n'étaient pas trop fort durant la semaine).
Voilà ! On a vraiment aimé notre voyage. On repartirait dès maintenant ! :)
Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas. J'ai pris plusieurs photos que je peux partager avec vous.
Calidou xx