Salut a tous!
Nous voilà de retour de notre semaine a
cuba a
Holguin du 18 nov au 26 nov, nous sommes partis moi, mon conjoint et mon garcon de 6 ans. Ce fut toute une expérience...

Tout d'abord nous avons réservé nos billets le 16 nov sur voyagesarabais.com nous avons payé 2025.00$ toute qu'une aubaine pour 3 personnes et un hotel 5 étoiles!

Vu que nous restons en abitibi c'est la meme distance d'aller a
toronto ou
montréal alors nous sommes partis de
toronto (
toronto moins cher le billet environ 100-150$ de moins que les départs de
montréal) Nous avons voyagé avec sunwing et nous avons eu un excellent service, cependant nous avons fait un escale a
cayo coco ce qui nous a rallongé d'au moins 1h et arrivé a l'aéroport de
Holguin nous avons fait 1h d'autobus pour nous rendre a l'hotel.
TEMPÉRATURE : nous sommes arrivés samedi il fesait très chaud, et ce jusqu'à mardi, il y a eu un peu de pluie a partir de 3h00 et jusqu'au souper

. Pour le restant de la semaine le matin c'était chaud!!! et après le dîner ca se gatait en vents et un peu de nuages!
HOTEL : Très propre, le personnel est courtois, il y a beaucoup de surveillance sur le site. Les gardiens du site s'amuse à faire de jolis sauterelles aux enfants, c'est très mignon!
RESTAURANTS: Pour ce qui est des restaurants, ils ont des bons diners au sea food près de la plage, les crevettes sont excellentes! Pour ce qui est des restaurants a la carte la viande est souvent trop cuites mais la nourriture est bonne.
PLAGE: Incroyable!!!!!!!!!! du beau sable c'est fou, et en fin de journée la mer s'agite un peu pour pouvoir faire de magnifique vagues! Nous pouvons faire du snockling (tu loues le kit et tu vas a droite tu passes devant toute les hotels et un moment donné il y a un petit quai apportez une banane il y a énormément de poissons et c'est de toute beauté) nous nous l'avons su la derniere journée, ça vaut vraiment la peine!... se sont mes plus beaux souvenirs!

Ce ne vaut pas la peine d'aller au marché aux puces a
guardalavaca, ca coute cher et il n'y a pas grand chose, sur le site de l'hotel nous avons pu trouver quelques petits souvenirs sinon il y a l'aéroport qu'il y a des souvenirs, moi je vous dirais de ne pas prendre le taxi pour aller au marché environ 16 pesos.
EXCURSIONS ; nous avons seulement fait le jeep safari et pour le prix je trouve que c'est de l'exploitation (environ 300$ canadien), nous n'avons pas été dans la foret avec les jeep... lors de cette excursion ils nous apportaient faire du sea-doo (antiquité avec des moteurs et un volant pour la conduite assez ordinaire) ensuite ils nous apportaient voir le garde forestier, c'était bien, ils nous ont montrés comment ils faisaient leur café, nous avons pu boire et mangé de la noix de coco, ensuite ils nous ont apporter dans les bois par une cariole tirée par deux boeufs, sérieusement je ne sais pas vraiment ce que nous avons été faire là

. Nous avons remonté en jeep jusqu'a la maison du fermier, nous avons pu déguster un dîner typiquement cubain c'était la meilleur nourriture de notre séjour!!!!!!!! Après notre souper nous avons été faire 30 minutes de randonné en cheval, la plupart des gens ont adoré, cependant lorsque tu y vas avec un enfant tu dois l'asseoir avec toi sur la selle, mon garçon a trouvé ça long en maudit!!!!!
DRINKS: il y a beaucoup d'alcool dans leurs verres, mais c'est très bon si vous y allez gouter au crazy canadian, très bon drink, il peut aussi etre fait pour les enfants sans alcool!
Pour se rafraichir il y a de la crème glacé elle est excellente, au caramel hummmmmmmmmm... mon garcon pouvait en prendre plusieurs fois dans la journée!
Voici un résumé de mes premieres vacances a
cuba!