| Retour du Playa Pesquero et Grand Playa Turquesa Patisa · 18 mars 2004 à 19:00 21 messages · 8 participants · 4 188 affichages | | | | 18 mars 2004 à 19:00 Retour du Playa Pesquero et Grand Playa Turquesa Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 611 affichages · Partager Bonjour à tous!!! Retour 17 mars. 2 adultes et 2 enfants (5 et 7 ans) Au départ, nous avons réservé pour le Grand Playa Turquesa, mais la veille de notre départ, notre agent de voyage nous à contacté pour nous dire que le Turquesa était overbook, comme dans la plupart des cas...Donc nous devons donc séjourner 4 nuits au Pesquero et 3 nuits au Turquesa. Bon pour ça c correct on a pas le choix. Playa Pesquero Aimez-vous la marche??? Si oui ok  Si non oubliez-ça  Car de la marche on marche en masse Oui il y a des voiturettes de golf, mais pas toujours toujours. Arrivé Pesquero...WOW!!! Immense, super propre, plein de restos autant à la carte que buffet.Autant pour déjeuner, dinner ou souper.Comme vous le voulez c super  . Les chambres ne sont pas fait pour 2 adultes et 2 enfants, 1 lit King, 1 lit simple et un lit pliant, les uns à coté des autres pas très très évident, très à l'étroit mais on si fais ce n'est qu'une chambre.  La piscine est superbe et immense, le club pour enfants, quand tu prends des chaises proche c ok, mais avec surveillance parentale, car beaucoup de va et vient sans vraiment de surveillance. La plage ouf, ce n'est pas les plus belles plage de cuba, mais tout de même baiganable, mais dépêchez vous le matin à réserver votre chaise car elles partent très vite.N'attendez vous pas à une belle plage ou l'ont peut marcher vers le large longtemps. Petits coquillage au début, mais quand même bien en général. La plage est très achalandé et très cordé les un proche des autres. Marché la plage de long en large 30 minutes max. vous verrez le Costa verde et le LTI aussi appelé Maritim et c tout. Et le bar à la plage loin mais si vous vous placez proche et tot le matin pas si pire, mais encore la très achalandé, donc une ligne qui attend, mais encore la on est en vacances!!!  La rue principale est très agréable dans la fin de l'après-midi et début de soirée, michiou et paella géante danseurs et danseuse cubaines c la party.  Donc en général c bien mais moi je n'y retournerai pas. Bon deal en bas de 1000$ Sinon chercher ailleurs, je suis sure que vous trouvereiz mieux, moi en tout cas j'ai vue mieux ( cayo coco, Cayo Guillermo) Grand Playa Turquesa Aimez-vous les escaliers??? Si oui? il y en a de haut en bas au moins 125 comptées.  Si non? oubliez ça.  oui l'hotel est dans une montagne, oui il y a des piscines en cascades, mais les cascades???d, une piscine à l'autre?? la hauteur??? et oui des marches donc entre chaque palier de piscines il y a de 15 à 20 marches et les piscines ne sont pas si grandes que çà, nous devons le matin demander un wake-up call pour aller réserver nos chaises, l'enfer, beaucoup trop de monde pour cet hotel, ridicule, cordé comme des sardines les uns à coté des autres.Et ne parlons pas des serviettes, si tu ne les à pas pris avant 10h ou 11h fini plus de serviette.Et assurez-vous de bien surveiller votre chaise, car il en a des petits vite qui les prennent même ceux des enfants...  La plage ?  quelle plage? Je ne peux pas concevoir qu'un hotel est construite sur le bord de ÇA!!! C dégueulasse. Nous en plus il ventait tellement qu'on avait du sable qui volait partout l'enfer! Marcher de long en large 10 minutes max.mais correct, tu essaie de te trouver un trou pour te baigner, mais...impossible. Pour les enfants tu a 2 pieds de sable dans l'eau et ensuite des coraux et des algues, des algues et des algues, Nous avons pris un pédalo pour pouvoir se baigner impossible, des coraux partout, Je ne crois vraiment pas que c nettoyable, je n'avais jamais vu çà, même pas en floride. Pour la bouffe bon, le déjeuner c bon mais c long, temps pour une omelette? 20 minutes les enfants oubliez-çà il on mangés autre chose, je sais que je suis en vacances, mais c long quand même. Pour le diner juste buffet, mais nous on c organisé et on se faisait livrer des hot-dog et hamburger à la piscine, il faut s'arranger pour être bien. Pour le souper à la carte mais réserver tot car ouf très contingenté, mais malgré tout, nous avons souper tous les soir à la carte. N'oubliez pas il y a toujours moyen de bien se débrouiller. L'italien: Super Le Grill: pas pire Le Méditérannien:Super Super En gros, Beaucoup trop de monde. Je n'y retournerai pas et ne le conseillerai pas non plus. | | | À: Patisa · 19 mars 2004 à 1:17 Re: Retour du Playa Pesquero et Grand Playa Turquesa Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 563 affichages · Partager Merci Patisa du compte rendu.....très intéressant te lire.
Moi je suis allé à Playa en novembre dernier....c'était moins achanlandé.....alors je n'avais pas à courir pour une chaise....serviette ou autre....et plus je lis les commentaires....je crois que j'aime mieux y aller hors saison comme j'ai fait. | | | À: Patisa · 19 mars 2004 à 3:06 Re: Retour du Playa Pesquero et Grand Playa Turquesa Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 544 affichages · Partager jai ete au grand playa turquesa fin fevrier, et jai passer une tres belle semaine, je mi suis baigner a la piscine et a la plage. un peu dalgue mais je ne suis pas mort. (mes enfants non plus)
jai nager dans les coraux avec les poissons, super.
facile de critiquer pour le prix tres belle destination je recommande et ji retournerais avec ma famille.
va au club med le fincer. (sans rancune salute) | | | À: Steffan · 19 mars 2004 à 4:22 Re: Retour du Playa Pesquero et Grand Playa Turquesa Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 536 affichages · Partager Salut, pas de trouble sans rancune  ,
Mais tu n'as sans doute pas vu c quoi une belle plage et je ne suis pas si difficile, mais il y a une limite.Les algues? tu as marché la dedans sans caler jusqu'au genoux? WOW!!! et tu ne t'es pas fais mal au pied sur les coraux?WOW!!!
Non mais faut pas ce le cachaer la mer n'est pas belle 
Quelle age tes enfants? moi 5 ans et crois-moi les marche ouf c épeurant.
toujours sans rancune | | | À: Renlec · 19 mars 2004 à 4:25 Re: Retour du Playa Pesquero et Grand Playa Turquesa Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 536 affichages · Partager Allo, merci et oui probablement hors saison serai beaucoup plus agréable, car cet hotel est bien, mais trop de monde c...TRÈS tassé. Bye | | | À: Patisa · 20 mars 2004 à 0:22 Re: Retour du Playa Pesquero et Grand Playa Turquesa Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 466 affichages · Partager salut mes enfants ont 8 et 10 ans.
nous avons depasser les algues et cetait tres beau plus loin (je comprend que tu na pas aime vu lage de tes enfants)
ses sur quil y a beaucoup de marche (jetais chanceux jetais dANs le 500).
a tu ete a gualavarga, la plage est tres belle.
a la prochaine | | | À: Steffan · 20 mars 2004 à 0:48 Re: Retour du Playa Pesquero et Grand Playa Turquesa Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 461 affichages · Partager Salut, oui nous avons essayer d'aller plus loin avec un pédalo, mais encore il y avait beaucoup de coraux et pas beaucoup de profondeur.
Nous étions dans le 400 et c'était très bien, mais quand je fais référence axu marches, avec de jeunes enfants, c surtout parce que leurs exigences sont fréquentes et raprocher, Genre G envie, je veux aller au parc, g faim, je veux aller à la piscine des petits etc tu comprends?
Donc maman et papa monre descend, monte descend, car sans enfants c pas si pire.
Ça garde la forme des cuisses HA Ha Ha. | | | À: Steffan · 20 mars 2004 à 0:50 Re: Retour du Playa Pesquero et Grand Playa Turquesa Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 460 affichages · Partager  Non nous ne sommes pas aller, mais j'aurais surement du, mais bon.
Merci! | | | À: Patisa · 24 mars 2004 à 1:20 Re: Retour du Playa Pesquero et Grand Playa Turquesa Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 300 affichages · Partager moi je suis allee a cet hotel du 5 au 12 mars et j`ai passé un excellent sejour.l`hotel etait plein mais nous avons eu aucun probleme pour réserver nos chaises a la piscine.le service au bar etait rapide et le site etait de toute beauté! les chambres sont tres spacieuses et tres propres.c'est vrai que la plage laisse a désirer mais bon tout ne peut pas etre parfait car a part la plage je n'ai pas beaucoup de commentaires négatifs a dire concernant cet hotel.de toute facon pour profiter d'une belle plage sans algues tu prends un taxi et tu vas soit a guardalavaca ou encore a playa pesquero.c'est a cinq minutes et ca vaut la peine d'y aller.concernant la nourriture au turquesa elle est o.k.quand on va dans le sud il faut etre ouvert a d'autres horizons si nous n'avons pas l'esprit ouvert je crois qu'il est mieux de rester dans le petit confort douillet et FROID du quebec.bref moi j'ai adorer mon voyage et je conseille fortement cet hotel car elle est magnifique!! | | | À: Bisnout · 24 mars 2004 à 14:05 Re: Retour du Playa Pesquero et Grand Playa Turquesa Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager Quelques question sur le playa turquesa, comme indiqué dans certaines brochures, il y a-t-il cafetiere, fer a repasser, frigo et coussin sur les chaises longues, on part le 8 avril, va-t-on regretté notre choix on est pas difficile.Merci de vos réponses. | | | À: Bisnout · 24 mars 2004 à 19:38 Re: Retour du Playa Pesquero et Grand Playa Turquesa Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 240 affichages · Partager salut!
je me demandais peux-tu me dire si il ya le service d'internet a l'hotel? et quand tu es allée esce que tu a vu des moustiques comme certain le disaient et L'hotel est t'elle tout terminé le bar et le restaurant sur la plage? J, ai vraiment hate de partir le 10 avril je suis sure que ca va etre super, plus que quelques dodo pour toi annie hi!hi!
byebye merci a l'avance
macha | | | À: Bisnout · 24 mars 2004 à 22:12 Re: Retour du Playa Pesquero et Grand Playa Turquesa Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 224 affichages · Partager  Salut, je veux juste te dire que oui L'hotel est très bien, les chambres rien à dire, le service super, mais la bouffe oui on est dans le sud, elle est bien. Es-tu allé avec des enfants?, car avec des petits de 5 et 7 ans, le buffet l'attente c trop long pour eux, bien beau etre dans le confort douillet de la maison mais quand même...exagère pas sur mon interprétation!!! et tant mieux si tu as réussis a avoir des chaises mais nous étions 5 et oui il fallait etre la avant 6h30 combien étiez-vous???
n'oublions pas que plus on es plus difficile que ça deviens..
Bye Bye | | | À: Tinours · 24 mars 2004 à 22:19 Re: Retour du Playa Pesquero et Grand Playa Turquesa Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 222 affichages · Partager  Salut oui il y a tout ça et c super, demandez du lait au resto le soir pour votre café ds la chambre et mettez le au frigo pour le lendemain.
La seul chose, est-ce que vous y allez avec des enfants?, car il y a beaucoup de marches, si vous etes seulement des adultes, c corrcet un peu d'exercise n'a jamais fait de mal à personne ha ha ha.Mais avec une poussette c impensable.Si vous n'aimez pas la plage c parfait, car les piscines sont super! et le mois de mars est passé, donc les vacances en générale sont finis.Pas trop achalandé, Comme je vous dit VOUS N'ALLEZ PAS LA POUR LA PLAGE!!! et vous ne le regrettez pas 
Et de toute façon, vous etes en vacance arrangez ça pour que ça soit le plus agréable possible.c ce que nous avons fait et nous avons passez de belles vacances. | | | À: Machae · 24 mars 2004 à 22:22 Re: Retour du Playa Pesquero et Grand Playa Turquesa Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 221 affichages · Partager  Salut oui tout es terminé! c cool, à la plage le bar la pizza et la crème glacé.
Le service internet moi était hors fonction, mais c comme ici c jamais parfait!!! 
Les moustiques?quel moustique, j'en ai pas vu un...
Et je n'ai vu personne s'en plaindre...
Bon dodos d'ici votre voyage et profitez au max | | | À: Machae · 25 mars 2004 à 0:34 Re: Retour du Playa Pesquero et Grand Playa Turquesa Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 204 affichages · Partager allo machae
non il n'y avait pas encore l'internet quand j'y suis allée ils etaient sur le point de l'installer.concernant les moustiques c vrai qu'il yen avait pas.j'avais apporter de l'huile a moustiques et je n'en ai pas eu besoin.ne t'inquiete pas si tu n'as pas de grosses attentes concernant la plage tu passeras un super voyage!!!
bye et profite bien de ton sejour | | | À: Patisa · 25 mars 2004 à 0:41 Re: Retour du Playa Pesquero et Grand Playa Turquesa Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 193 affichages · Partager bonjour patisa
pour repondre a ta question nous étions 4.ce n'est pas pour contredire qui que ce soit mais nous n'avons pas eu de problemes pour réserver nos chaise.par contre nous étions 4 adultes donc c'était moins pénible pour les marches.c'est certain q'avec des enfants ca devient un peu plus compliqué pour les marches et pour les repas.mais je ne sais pas pourquoi tu dis que tu ne conseillerais pas cet hotel. | | | À: Bisnout · 25 mars 2004 à 2:39 Re: Retour du Playa Pesquero et Grand Playa Turquesa Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 179 affichages · Partager allo!
merci beaucoup pour ta réponse c bien gentil et comme tu dis nous avons tellement entendu de mauvais commentaires au sujet de la mer que je n'ai pas de grosses attentes mais quand meme j'espere pouvoir m'y baigner car je suis folle de la mer alors a bientot.
byebye macha | | | À: Bisnout · 25 mars 2004 à 18:26 Re: Retour du Playa Pesquero et Grand Playa Turquesa Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 144 affichages · Partager  Salut je ne conseillerai pas tout simplement, car pour le prix tu peux trouvé beaucoup mieux,
Nous fesons 2 voyages par année et crois-moi j'ai vu beaucoup mieux!!! | | | À: Patisa · 25 mars 2004 à 19:03 Re: Retour du Playa Pesquero et Grand Playa Turquesa Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 131 affichages · Partager Je suis arrivé dans la nuit de mardi à mercredi (16 au 23 nars). J'avais lu beaucoup de commentaires négatifs sur cet hôtel donc je partais avec certaines craintes..............finalement.........disons que c'est ben correct. La plage est affreuse mais le mur de corail est magnifique, les poissons sont hyper beaux (faut s'apporter du pain) si vous voulez qu'ils viennent manger dans votre main. Ca vaut la peine d'apporter une caméra sous marine et des petits souliers de mer car il y a beaucoup d'oursins quand vous vous rendez au mur de corail.
La chambre d'hôtel est très belle, parcontre nous avions deux lits simple au lieu d'un grand mais nous les avons collés. Nous avions également la chance d'être dans la section 500 mais je sais que pour quelques dollars vous pouvez la faire changer en douce  si vous êtes situé très loin, à moins que l'hôtel soit plein. Dans ma chambre, il y avait pas de cafetière ni de fer à repasser mais il y avait un frigo et un séchoir. Pendant mon séjour, l'hotel à été remplie à pleine capacité pendant la moitié du temps.
Le buffet est bon les premières journées........parcontre on s'en tanne car c'est toujours la même chose donc faut prévoir aller aux autres restos à la carte. Personnellement et pour les gens avec qui j'étais, nous avons préféré l'italien, nous étions servi par Yenni et elle était plus que sympathique, ce qui agrémente la soirée..........le plus grand reproche en ce qui me concerne est que presque tout est cuit dans l'huile (en quantité industrielle) et je suis du genre à faire attention à ce que je mange, donc ça réduisait mes choix car voyez vous, je n'ai pas vu de salade verte durant tout mon séjour............mais on arrive toujours à s'accomoder avec les fruits.
Je vous recommande fortement de faire des excursions.......vous ne le regretterez pas croyez-moi..........si vous restez sur place à faire de la plage vous n'aurez rien vu..........je vous le garanti. C'est vraiment enrichissant et impressionnant. Allez visitez leur habitation, aller voir comment ça se passe, comparez la ville de la campagne.....mais surtout apportez vous des mouchoirs si vous sortez car ils n'en ont pas dans leur toilette publique........si vous le pouvez, apporter leur des choses, des petits cadeaux car il n'y a aucune salubrité la bas.........brosse à dent, savons, pâte à dents, savon à lessive......shampoing car c'est ce qu'il manque le plus qu'on nous a dit (informations venant des guides)
Aucun moustique....................ni le jour ni le soir.......ni sur l'eau. Nous avons été en pédalo une journée, très facile à réserver mais faut arriver tôt........pour les catamarans.........mais pour le reste très accessible. Sur la plage, la pizza est très bonne sinon on peut manger au resto situé sur le bord de la plage.......il y a des hot dog, des hamburgers et des frites, des mets italiens.............des mets vite servi....il y a aussi un bar sur la plage et le serveur parle un peu français.
En gros..............j'ai bien aimé ma semaine car j'ai fait des excursions. Il n'y avait pas d'activités le soir ou de l'animation auquel nous pouvions participer........il y avait des spectacles de ballet ou aquatique......mais nous n'avons pas aimé............ca dépend des goûts.
J'ai aimé me mêler aux cubains, aller apprendre comment ils vivents, de quoi ils vivent, comment ça fonctionne pour l'éducation, la santé, le travail, mon but était d'en connaitre un peu plus sur leur style de vie et c'est mission accomplie.!!!
Je vous donne mes commentaires mais oubliez pas, nous sommes tellement tous différents que chacun à une opinion qui contredit les autres.
Je vous souhaite un bon séjour...............et oubliez pas, pour certain, le verre d'eau est à moitié plein tandis que pour d'autre il est à moitié vide........amusez vous et profiter de chaques moments..le soleil est bon et les gens sympathiques............encore plus à l'extérieur du site.
| | | À: Eclipse · 25 mars 2004 à 19:25 Re: Retour du Playa Pesquero et Grand Playa Turquesa Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager Wow!Merci 
J'ai bien aimé tes commentaires et tu as bien raison, on es tous différent!!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 678 visiteurs en ligne depuis une heure! |