Nous sommes revenues vendredi à 23h30 d'une semaine de rêve au Tryp
Cayo Coco, du 3 novembre au 10 novembre 2006. Pour tout ceux qui hésitaient à partir pour cette destination, ça vaut vraiment la peine! Voici donc quelques détails de notre voyage entre cousines (20-22 ans), si vous avez des questions, n'hésitez pas!
L'arrivée: Nous sommes parties de
montréal avec Air Transat, par l'agence de voyage TMR. Tout à très bien été dans l'avion, un peu déçue que ce soit maintenant des sous-marins subway qui nous soient servis à bord, j'avais une préférence pour les anciens menus, mais bon! Arrivée à
Cayo Coco, 27 degrés à 18h30. L'attente pour les douanes était courte, et nous avons rapidement quittés pour l'hôtel. Le trajet était d'environs 15 minutes durant lesquelles un gentil guide nous parlait des attraits de la région. À l'hôtel, on nous remettait une carte à remplir, et le check-in était assez rapide lui aussi.
Chambre: Nous avons été situées dans le meilleur bloc de l'hôtel selon nous : le 6, au 3e étage. Vue sur la piscine principale, juste à côté du lobby et de tous les services, 1 minute de la plage. Bref, le rêve! La chambre était grande, deux lits 3/4 collés ensemble, un comptoir avec miroir et une salle de bain séparée. Pas d'odeur d'humidité, beaucoup de rangement. N'oubliez pas que ce ne sont pas les mêmes prises de courant, le voltage est différent! C'était toujours très propre, nous discutions fréquemment avec notre femme de chambre et elle semblait très heureuse des cadeaux que nous lui avons laissé (des produits de beauté principalement). J'ai également vu une chambre dans le bloc 1, c'est éloigné du lobby mais la chambre est très très belle et les commodités sont plus moderne, la vue sur la plage est également un attrait.
Restaurants: Il y a beaucoup de choix au tryp. J'avais de la misère à comprendre ceux qui disaient que la nourriture n'était pas bonne à
Cuba.. j'avais hâte aux repas tellement c'était bon! Nous avons adoré le buffet, très varié et pour tous les goûts. Le déjeuner était vraiment délicieux, un peu moins de choix le midi mais beaucoup de choix le soir. Durant la semaine, il y a eu trois soirées à thème au buffet. Les desserts étaient également mmmm!! Nous sommes toutes les deux aventureuses côté nourriture, et nous avons adoré le mélange de mets cubains (lentilles, riz aux haricots..) et de mets plus typiques (pâtes au choix, viande) Il y a six restaurants à la carte, nous avons essayé l'international (un MUST) et le restaurant de fruits de mer (absolument fantastique, on est sur le bord de l'eau, le vin est délicieux, la soupe au poisson et le poisson sont parfaits). Les autres nous attiraient moins (Italien, cubain, Japonnais et grill) Le midi, nous avons accès à trois restaurants dont deux sont situés sur la plage. Il y a la pizzaria (la pizza hawaienne est divine) et le restaurant près de la piscine (j'ai été malade.. moins aimé) et le buffet. Il y a également des hamburgers et des hot-dogs au bar de la piscine et des sandwichs 24h au lobby bar. Eduardo nous aimait bien et nous préparait des sandwiches spécials juste pour nous

Bars: Il y en a suffisament pour ne pas se plaindre! Deux bars dans le bâtiment principal, dont un ouvert 24h. Ceux-ci sont les meilleurs pour les drinks comme des mojitos et les pina colada qui sont fait directement au mixer. Le pool bar est très bien aussi, mais trop achalandé. Le bar près de la piscine est génial, et ça vaut la peine de voir
Sidney à l'oeuvre! Le bar de la pizzaria est en bateau, très beau si on se trouve dans cette section de la plage. Un bar est parfois ouvert sur la plage aussi et lors des beachs party (le jeudi soir). Le bar de la disco est très populaire aussi dès 22h30 jusqu'à 2h du matin. Nous avons essayé de nombreux drinks, mes préférés étant les mojitos et pina colada. Il y a le run punch,
cuba libre, et toutes les boissons possibles avec du rhum, sans oublier la cerveza, où vous avez la aussi le choix entre la mayabe et la kristal.
Activités: Les animateurs ne sont pas trop achalants pour les activités, on participe selon nos envies. C'est toujours amusant, et on peut gagner de nombreux prix. Les spectacles le soir valent vraiment la peine, les chorégraphies sont superbes. Nous en avions déjà vu en république, et c'était vraiment de meilleure qualité au tryp. La disco est toujours très animées, le beach party capotant. N'hésitez pas à faire vos demande spéciale, le Dj est très ouvert! Nous n'avons pas fait d'excursion, mais des amis ont fait la journée en Catamaran et ont adoré l'expérience. Nous avons fait le parasailing (qui se trouve entre le tryp et le blau), c'était 40 pesos cubains, mais ça valait le prix! Pour 20 minutes de rêve à voler, la vue qu'on a.. merveilleux. Nous avons été nous promener aux autres hôtels également (le blau) et pris de longues marches sur la plage. Celle du tryp est vraiment la plus belle, avec son sable blanc et la mer dont le bleu a de nombreux tons. La piscine était très bien, nous y allions seulement en après-midi. Il est possible de jouer au volley-ball dans l'eau. Il y a aussi des boutiques directement dans l'hôtel, en plus des vendeurs qui viennent tous les jours (jamais ou presque les mêmes) devant le buffet. Personne n'est achalant, c'est super!
Ambiance: En y allant au début novembre, nous avions peur que ça soit un peu ''vide'' dans l'hôtel. Au contraire, il y avait vraiment beaucoup BEAUCOUP de monde, dont de nombreuses personnes du même âge que nous. De plus, il y a eu trois mariages en trois jours, donc pleins de gens jeunes et prêts à s'amuser :) Nous avons passé la semaine avec des Saskatchewanais et rencontré pleins de gens supers gentils (je parle encore en anglais des fois sans m'en rendre compte!). N'hésitez pas à discuter avec vos serveurs (j'avais la mienne qui savait exactement ce que je buvais, elle me servait tous les matins) et les barmans, quelques mots d'espagnol font toujours plaisir et ils sont tous très sympatiques. Le tip est mérité. C'est un hôtel jeune, où les couples, les familles et les jeunes adultes font un bon mix.
Conclusion: Si c'était possible, j'y retournerais dès demain, c'était vraiment une semaine de rêve. L'hôtel vaut vraiment ses 4 étoiles, et nous avons vu tellement de choses merveilleuses! Des paons qui se promenaient, un couple de crabes, les flamants roses (vrais ET faux

) Nous avons pris plus de 200 photos.. Notes: 4 étoiles bien méritées, et pour tout le fun qu'on a eu je lui donnerais même plus!! La météo était moyenne au début (pluie le samedi et un peu dimanche), mais gros soleil les autres jours, dont certains avec très très peu de vent, on crevait littéralement, le bonheur!!

S'il y en a qui veulent des photos, ça me fera plaisir de vous les transmettre, et si certains qui lisent ces lignes étaient au tryp durant la même semaine, envoyez-moi un mp, on s'est sûrement rencontré!