|  |  |
 | | | | | Retour de Villa Cojimar 3-10 février Chevalyne · 14 février 2006 à 3:40 23 messages · 7 participants · 2 719 affichages | | | | 14 février 2006 à 3:40 Retour de Villa Cojimar 3-10 février Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager Wow !!.. Quel charme cette petite Villa ! Je suis allée voir l'hotel voisin, l'Iberostar... beaucoup plus luxueux mais... le personnel n'arrive pas à la cheville du Villa Cojimar. À mon arrivée à Villa Cojimar, quand je suis entrée dans ma chambre, j'étais très déçue. Chambre ben ordinaire avec une bibitte dans le fond de ma douche. Tout de suite la femme de chambre est arrivée avec un "stuff" et je n'ai plus revu de "bibittes" de mon séjour. Le personnel la bas est WOW... toujours un beau sourire, un beau "hola"... Que les cubains sont beaux oufff !!! Mon coeur est resté là bas. Aussitôt que je pourrai, j'y retournerai ça c'est sur !! Quelle chaleur à cet hotel, la plage est magnifique, la troupe de danse est géniale ! La bouffe est pas mal non plus. Faut pas s'attendre à nos repas canadiens bien sur, il faut adopter la nourriture de l'endroit ! Je suis tombée en amour avec ce pays. Le climat, la chaleur, leur gentillesse... J'ai eu du mal à partir de là ! J'y suis allée seule mais j'ai rencontré 2 filles dans l'avion qui allaient là. Le trio !! Quel beau voyage.... !! Et le prix est près de 400 $ de moins qu'ailleurs ! Ça vaut la peine croyez moi ! Sergio, Jose, Julio, Tony, Andreas... et tous les autres... Votre acceuil a été merveilleux !! Merci | | | À: Chevalyne · 14 février 2006 à 3:45 Re: Retour de Villa Cojimar 3-10 février Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager Attention de ne pas dire ça pour le personnel de l'Ibérostar à moins que tu aie eu une mauvaise expérience parce que moi j'y retourne pour la 3ième fois à cet endroit magnifique et le personnel est super, familiale et j'ai eu à demander de changer de chambre parce que je n'aimais pas l'endroit où j'étais situé et il me l'on faite avec un grand sourire. Et lorsque c'est la 2ième ou plus de fois que tu vas là tu es reçu privilège. Ils prennent soins des gens. Alors attention camarade. | | | À: Tantcie · 14 février 2006 à 3:55 Re: Retour de Villa Cojimar 3-10 février Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 275 affichages · Partager À villa cojimar, il n'y a pas d'internet. Ils nous ont dit d'aller à l'Iberostar à côté. Nous y sommes allées. Nous étions un peu perdu dans les couloirs. Nous avons demandé à une personne dans un bureau qui nous a dit que c'était plus loin dans l'allée (pas de sourire pentoute !!), ensuite sur place, il n'y avait personne et une personne s'est empressés de nous demander ce qu'on faisait là !! Il nous a dit de se diriger vers la réception. Nous avons demandé, la personne à la réception avec l'air bête et nous a donné les tarifs. J'ai mis mon bras sur le comptoir et elle a vu mon bracelet qui était de l'hotel voisin. Elle s'est empressé de nous dire qu'il n'y avait plus de ticket !! En sortant, tout le personnel que nous avons croisé, aucun bonjour et un air snob !! Alors non merci pour moi ! Tant mieux si tu as aimé. Pour ma part, j'étais bien contente de ne pas être à cet hotel ! | | | À: Chevalyne · 14 février 2006 à 4:09 Re: Retour de Villa Cojimar 3-10 février Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 273 affichages · Partager Comprend c'est super plate et ce qui t'es arrivé m'est aussi arrivé au Mélia avec le personnel et pourtant les gens qui vont là aiment bien à part quelques commentaires que j'ai eu dans l'avion. Mais non il m'es rien arrivé de cela. Merci d'avoir pris le temps de m'écrire et c'est très décevant. Mais on peut s'entendre que Cayo Guillermo est un endroit super ça oui. Merci | | | À: Chevalyne · 14 février 2006 à 14:25 Re: Retour de Villa Cojimar 3-10 février Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 265 affichages · Partager Salut,
Comme d'habitude ce qui m'importe le plus en voyage c'est LA PLAGE ET LA MER!!!!
Pourriez-vous me donner des détails sur la PLAGE ET LA MER:
Y a t'il des beaucoup de vagues, y a t'il beaucoup d'algues sur le bord et dans le fond de la mer, Quelle est la couleur de l'eau est-ce plus bleu ou vert, et pour terminer, est ce vrai qu'il est pratiquement impossible de nager, qu'il n'y aurait pas assez d'eau et pouvez comparer la plage au Villa Cojimar par rapport aux autres hôtels que vous avez vus la-bas??
MERCI DE TOUT COEUR,
Diane | | | À: Lecoursdiane · 14 février 2006 à 19:02 Re: Retour de Villa Cojimar 3-10 février Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 248 affichages · Partager La plage est turquoise. Il est vrai que face à Villa Cojimar, il n'y a pas creu d'eau. Il faut aller vers le Mélia Cayo Guillermo pour en avoir jusqu'à la taille. Tout dépendant des endroit, il y a des algues mais par section. Il est facile de se promener en les contournant car c'est par "plaque".. on les voit facilement. Tu peux marcher plusieurs km et donc, plusieurs choix de baignade. Il est possible également de prendre un taxi et d'aller à Playa Pillar, une plage vierge magnifique (5 CUC aller-retour) par la suite 11 CUC pour le bateau pour se rendre là bas. Ne prenez pas le forfait de l'hotel à 49 CUC, ça revient tout inclus à 20 CUC (y compris le repas). À Villa Cojimar, il y a plusieurs activités sur place, Gym, cours de tai-chi le matin, cours de danse, course de cayak double dans la piscine (elle est immense), pédalo et petit catamaran compris. Le personnel est tellement chaleureux, c'est comme une grande famille !! L'eau est magnifique en tout cas, Cayo Guillermo serait l'endroit par excellence pour les plages à ce qui parrait et selon les dire de l'agent de voyage aussi. C'est un paradis !! Flamant rose, perroquet, oiseau-mouche multicolore et toutes sortes d'oiseaux tropicaux. Le retour est très difficile après une semaine de paradis comme ça !! | | | À: Lecoursdiane · 24 février 2006 à 3:39 Re: Retour de Villa Cojimar 3-10 février Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 181 affichages · Partager | | | À: Chevalyne · 24 février 2006 à 14:21 Re: Retour de Villa Cojimar 3-10 février Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager MERCI BEAUCOUP ET BONNE JOURNÉE 
Diane | | | À: Chevalyne · 24 février 2006 à 16:55 Re: Retour de Villa Cojimar 3-10 février Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 159 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir si on peut partir seule avec le catamaran ou si on doit être accompagnée.
Merci
Nine | | | À: Nine05 · 25 février 2006 à 0:18 Re: Retour de Villa Cojimar 3-10 février Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 145 affichages · Partager Ça dépend du catamaran que tu veux prendre. Il y en a un gros à 50-60 personnes et des petits près des pédalos. Je pense que si tu as l'expérience des catamarans, c'est ok. Sinon, un des lifeguard (très beaux en passant  !!) te conduira. Prend bonne note que les cubains sont très à leur place. Ils flirtent beaucoup mais on un grand respect des femmes. Il y a une très grande sécurité là bas.
Bon Voyage !!!!!! | | | À: Chevalyne · 25 février 2006 à 3:57 Re: Retour de Villa Cojimar 3-10 février Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 139 affichages · Partager Merci d'avoir répondu à mon message. Mon conjoint a sa carte pour conduire un catamaran. Il a suivi les cours au Québec.
Merci
Nine | | | À: Chevalyne · 25 février 2006 à 17:39 Re: Retour de Villa Cojimar 3-10 février Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 130 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée au Ibérostar Daiquirri à cayo Guillermo en 1999. J'avais tout apprécié sauf la température.
Nous avions très bien mangé et les animateurs nous avaient occupés toute la journée ce qui était grandement apprécié vu la mauvaise température.
Cette année mon conjoint veut essayer villa Cojimar. Quand je suis allée au Ibérostar j'ai marché jusqu'à cet hôtel et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup d'eau, il fallait marcher beaucoup pour se saucer.
Nous hésitons entre trois hôtels, nous déciderons probablement cette semaine.
Nine | | | À: Nine05 · 25 février 2006 à 18:12 Re: Retour de Villa Cojimar 3-10 février Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 127 affichages · Partager c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'eau. Nous marchions le long de la plage aux hotels voisins sans problème. Villa Cojimar est un 3 étoiles. Le confort n'est pas le même qu'un 4 c'est certain. Mais c'est ce que j'ai aimé de la place. Simplicité et j'avais l'impression d'être dans un petit village. Le personnel est tout simplement génial !! Bon voyage à vous !! | | | À: Chevalyne · 4 mars 2006 à 21:04 Re: Retour de Villa Cojimar 3-10 février Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 064 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons réservé pour Villa Cojimar. J'aimerais savoir si les chaises à la plage sont en résine blanche ou si elles ont une toile plastique.
Ma question semble peut-être saugrenue mais ayant le dos fragile quand les chaises sont en résine blanche j'apporte un coussin.
Merci
Nine | | | À: Nine05 · 5 mars 2006 à 3:32 Re: Retour de Villa Cojimar 3-10 février Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 048 affichages · Partager Les chaises de la plage sonten résine blanche a la plage, il faut cependant se lever tot pour en réserver une car elles sont pas nombreuses. Certains apport des chaises longues de la piscine qui elles sont en toile mais pas sur que ce soit permis mais bon j'en ai vu.
Bon séjour j'en reviens il y a 2 semaines
Chantal | | | À: Chantalina71 · 5 mars 2006 à 4:08 Re: Retour de Villa Cojimar 3-10 février Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 040 affichages · Partager Merci Chantalina de m'avoir répondu aussi rapidement.
Est-ce qu'il y avait des tournois de pétanque d'organisé par les animateurs comme c'est courant dans d'autres hôtels? Je suis une adepte de la pétanque. Je joue dans un club l'été.
Merci
Nine | | | À: Nine05 · 5 mars 2006 à 4:15 Re: Retour de Villa Cojimar 3-10 février Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 039 affichages · Partager Il n'y avait pas de parties organisées par les anumateurs mais des gens y logeant jouaient a longueur de journée ils avaient l'air de bien s'amuser
si tu a d'autres questions n'hésite pas
Chantal | | | À: Chantalina71 · 5 mars 2006 à 14:45 Re: Retour de Villa Cojimar 3-10 février Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 030 affichages · Partager Merci Chantal | | | À: Nine05 · 10 mars 2006 à 18:53 Re: Retour de Villa Cojimar 3-10 février Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 972 affichages · Partager Bonjour Chantal,
J'aimerais que tu m'expliques tu parles de 5 pesos pour aller à la playa Pillar ensuite de 11 pesos pour le bâteau. Est-ce que cette playa Pillar est sur une île.
Sur différents forums on conseille différentes chambres d'après-toi quelles sont les mieux situées.
J'aimerais savoir si on sert encore de la langouste pour souper et quel soir de la semaine.
J'ai hâte de partir à mon tour.
Merci Nine | | | À: Nine05 · 10 mars 2006 à 20:07 Re: Retour de Villa Cojimar 3-10 février Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 969 affichages · Partager Pour la langouste, il y a un petit resto sur la plage entre l'Iberostar et le Melia qui sert pour 20cuc de la langouste grillée. Il faut réserver en journée.
Sinon, pour ma part, j'ai toujours eu d'excellente relation avec le personnel de l'Iberostar mais je pense qu'il y a une concurrence idiote entre les 3 hôtels... Nous sommes allé visité le Melia à côté et comme nous avions soif, nous avons demandé sans cacher notre bracelet si on pouvait avoir à boire, et bien, sans un sourire, on nous a dit de l'eau et qu'on ne pouvait pas s'assoir !!!! Un peu fort quand même !! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 181 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |