Bonjour à tous, comme promis je donnerai un petit comte rendu de mes vacances au villa cojimar de
cayo guillermo.
Arrivée par air canada, merveilleux vol avec très bon service. Aucune attente à l'aéroport, je dirai même que c'est nos valises qui attensaient après nous. Check in à l'hôtel rapide, on étaient les 2 seules!
Arrivée dans la chambre: 1ere déception, pas très attirant comme déco. Vieux couvre-lit et rideaux mais lits assez confortables. Chambre demandée au bord de la mer mais aucune de disponible, attendons M le gérant le lendemain matin.
Arrivée au resto à 21h15...aucun service, c'est comme si on n'existait pas! Mais il y a de la langouste au buffet mais elle est froide! Les nappes sont sales. Bref, je suis un peu décue et espère que le lendemain sera différent. Spectacle à l'image des spectacles en général à
cuba. Service au bar très lent....oh que je commence à avoir peur et à regretter d'avoir choisi cet hôtel!!! Mais attendons à demain....
Au lever on va choisir un palapas....oh que la mer est belle!!! peu profonde mais belle. Allons au buffet. Oh mais c'est très propre et on a du service avec le gentil José. Buffet assez complet evec les mangues, ananas, crêtes omelettes, bacon...etc. Je suis un peu encouragée! Diner et souper, parfait très bon service. Nous décidons de garder la même chambre étant donné qu'on y passera très peu de temps. Service au bar du lobby très courtois et plus rapide que la veille.
Lendemain matin, surprise...refoulement d'égoût, plein de caca dans la salle de bain!!! Je cours au lobby pour demander qu'on répare tout cela et nous allons à la playa. Au retour dans la chambre après le diner, aucun changement...toujours plein de merde. Je retourne au lobby pour changer de chambre car odeur insupportable et par crainte que cela se reproduise, nous demandons de monter dans un 2eme étage. Le lobby est plein de gens qui quittent l'hôtel et on se faite dire par M LE Gérant Face De Plâtre qu'il nY a aucune chambre de disponible car l'hôtel est plein. J'insiste un peu en lui disant qu'il y a beaucoup de gens qui partent et il me répond que ces chambres sont réservées pour les gens qui arriverons.Pas question qu'on change de chambre et quIl va faire réparer les dégas. Ils sont venu et l'odeur est partie en laissant une petite odeur d'égoût dans la salle de bain. Aucun refoulement par la suite, heureusement.
Allons au club d'activité pour avoir des serviettes de plage...il n'y en aura pas avant le lendemain. Mardi étant en excursion à moron, qui est très bien, nous n'avons pas pu aller chercher des serviettes donc mercredi matin je demande des serviettes, il n'y en avait pas avant le lendemain matin. J'ai réussi à avoir des vielles serviettes, ce qui était mieux que de ne pas en avoir du tout. Il semble qu'on puisse avoir des serviettes 1 jour sur 2.
Au restaurant pour ce qui sont des autres journées, le service était bien. Par José et Barbaro qui sont d'excellents serveurs et très souriants. Il y avait un manque au niveau de la musique au resto, on nous faisait entendre de la musique de centre d'achats tel qu'un jour lara et cie.
Il y avait des journées où il était difficile de se trouver des chaises à la plage.
Le site est très beau avec beaucoup de végétation. Les jardiniers font du bon travail et sont très souriants. Il y a possibilité de faire catamaran, canot et équipement de plongé en apnée. La table de billard n'est pas fonctionnelle. Il y a une table de ping pong. Il y a une bonne équipe d'animation à la piscine et on a la paix à la plage. Il n'y a pas une grande plage mais il y a des palmiers sur la plage. La plage est longue mais étroite. Attention aux piques piques, ils sont très petits mais très douloureux!
Les drinks sont bons et ils ne lésinent pas sur le "ron" qui n'est certainement pas dilué avec de l'eau.
Il a fait beau et chaud toute la semaine. On a eu droit à un gros 5 min de pluie à midi le mercredi. Presque pas de nuages, un beau ciel bleu! Ne vous fiez pas à la météo qu'on nous annonce car la guide de tmr (qui était formidable en passant) nous a affirmé qu'il fait beau à
cayo guillermo depuis 3 semaines même si on nous a dit le contraire à la météo.
Bref, service en général assez bon (à part de la face de plâtre de gérant).
Bonne bouffe, langouste 1 fois à volonté, crevettes 3 fois, calmars, moules, pétoncles, pâtes, pizza et frites. Mangues, goyava, papayes, mais un manque d'ananas (1 seule fois), ce qui a manqué à notre internaute Plumes que j'ai rencontré et avec qui on s'est vite lié d'amitié, elle est très sympa et attachante. Elle y sera encore une autre semaine, la chanceuse! Je crois qu'à son retour je lui ferai parvenir une caise d'ananas qui sont 1.99 au
québec. Je lui souhaite un semaine formidable!
Belle plage avec un peu de roche et très peu profonde, on n'y va pas pour jouer dans les vagues.
J'ai passé une belle semaine en général, avec une plage plus profonde, j'y retournerais certainement.
Il faut garder en tête que c'est un hôtel 3 étoiles.
Endroit idéal pour les enfants, à cause de la page qui est très calme et peu profone mais surtout pour les activités qui sont à la charge de DORALINA (ANCIENNEMENT AU IBÉROSTAR DAIQUIRI), qui est merveilleuse avec les enfants qui lui courent toute la journée même le soir. Il est évident qu'elle adore sont travail.
Voici donc mon petit résumé. Si vous avez des questions n'hésitez pas, il me fera plaisir de vous répondre. Celou qui s'ennuie déjà de
cuba