1- Santa lucia est un bon endroit pour passer du bon temps ?
Merveilleux endroit pour un premier voyage à
Cuba!
2- Est-ce un endroit tranquile ou agité?
Les deux. Il y a de tout pour tous. À toi de décider de te reposer ou de faire la fête.
3- La plage est belle?
La plage est belle, la mer l'est moins à cause du fond et du foin. Les amoureux de mer turquoise comme à
Cayo Largo risquent d'être déçus.
4- J'adore la plongee en apnee! On choisi cet endroit en grande partie pour cette 5-raison... la mere (fond) est-elle aussi spectaculaire qu'on le dit? doi-je apporter mes propres palmes/masque/tuba ou l'hotel les fournits (gratos?)?
Le snorkling est intéressant. L'équipement est fourni gratos mais c'est loin de la plage donc pour y aller en catamaran, bateau ou excursion ($$). Si tu prévois y aller souvent, je te conseille d'apporter ton propre équipement si tu l'as.
5- La plongee sous-marine est-elle accecible pour quelqu'un qui n'en a jamais fait?
J'ai vu des cours en piscine au Brisas, mais je ne sais pas comment ça fonctionne. Il y a aussi un centre de plongée entre le Brisas et le Gran Club.
6- l'Hotel brisas est un bon choix?
Excellent. J'y étais la semaine dernière et j'ai adoré. Demande une chambre rénovée.
Les 3 autres hôtels sont bien. Par ordre de préférence, 1 - Brisas et Gran Club ex equo, 2 - Caracol, 3- Mayanabo.
7- Quel type d'activite sont offerte autre celle de l'hotel?
À part les excursions offertes par l'hôtel, tu peux entre autres aller manger chez des Cubains dans les environs, aller à deux bars cubains (à distance de marche) après le show ou aller à La Jungla qui est la disco du Gran Club, aller à la belle plage publique de Coco Beach en vélo, scooter ou taxi (environ 8 km), faire de l'équitation, aller te promener dans le village, louer une auto, etc.
8- Le crime est elever? risque de vol...
Cuba est la destination la plus sécuritaire que je connaisse. Mais comme l'occasion fait le larron, vaut mieux prévenir et utiliser le coffre-fort de la chambre, ne pas se promener avec trop d'argent dans les poches à l'extérieur de l'hôtel, ne pas perdre de vue son vélo, ses bagages, ses gougounnes. Jamais entendu parler de crime envers les touristes, juste de petites arnaques, remise de change inexacte, etc.
9- J'ai lue (je ne me rappel trop ou) qu'on pouvait donner comme pourboire des babioles... est-ce vrai? si c'est le cas que devrai-je donner? une paire de sandales a 2$ un jouet en plastic a 1$ ?
À l'hôtel, d'après moi, c'est mieux de donner des pourboires. À l'extérieur de l'hôtel, c'est une autre histoire. Ils ont besoin de tout et beaucoup de vêtements pour petits et grands. C'est mieux d'apporter une seule paire de sandales de qualité que 10 paires de gougounne cheap. Les sabots genre croc font fureur là-bas car ils sont durables.
10- Quelles sont les points fort et les points faibles de Santa lucia?
Points forts : Proximité du village, contact avec le peuple, gentillesse des gens et sécurité. Bars cubains à l'extérieur des hôtels. Seulement 4 hôtels donc encore pittoresque.
Points faibles : La mer pas aussi belle qu'ailleurs à
Cuba. Ville de
Camaguey à 1 h et demie. La prostitution.
11- Comment est la temperature en fin mai, debut juin ?
Il fait chaud et humide. Averses fréquentes en fin de journée. Apporte un bon chasse-moustique.
12- suggestions ?
J'espère que j'ai pu t'aider un peu. Bonnes vacances!