Bonjour,
Je suis allé à varadéro il y a deux ans et j'ai adoré mon voyage.
Il n'est pas exclu que nous y retournions un jour tellement ce voyage à été agréable pour nous.
C'est vraie que la bouffe n'est pas ce qu'il y a de mieux mais pur une semaine, on peut s'en accommodé.
Nous avons fait la croisière en catamaran sur l'îles cayo blanco.
Nous y étions le premier janvier par un soleil radieux (ce qui fait changement des tempêtes de neige québécoises)avec les dauphins qui nous accompagnaient au cour de notre balade.
L'ambiance sur le catamaran est à la fête, musique danse, jeux et soleil.
Les animateurs sont super gentils.
Une entré de langoustine (pour quelques pesos) y est servi pour ceux qui aiment les fruits de mer.
Le repas est servi sur l'île.
L'île en tant que telle est agréable,
un endroit de détente avec une petite plage.
Cependant nous ne nous sommes pas baigné car il y avait beaucoup d'accumulation de feuilles de palmier à traverser pour atteindre le beau sable blanc et moi j'aimais mieux la plage de notre hôtel.
Sur l'île même quelques petits kiosques pour faire des achats mais très peu.
C'est surtout un arrêt pour prendre le temps d'admirer le magnifique paysage.
Nous avons bien apprécié notre journée.
Pour l'argent,
je vous dirais qu'il n'y a pas de problème majeure.
Vous avez la possibilité d'en changer dès votre descente d'avion, à l'aéroport et ensuite, généralement dans votre hôtel il devrait y avoir un kiosque pour faire changer votre argent en pésos.
C'est ce que nous avons fait et c'est beaucoup plus simple que de chercher une banque.
Pour les cadeaux aux femmes de chambre,
je vous dirait qu'elles apprécient grandement tout ce qui est coquetterie.
Les barrettes pour cheveux, boucles d'oreilles, petit parfum et crème,
calepin, crayon et petit savon, bulles de bain.
Je vous conseille aussi si vous allez magasiné au marché aux puces de Varadéro (endroit vraiment super pour les souvenirs à rapportés)
d'apporter quelques petites chose de votre coin de pays poour les troquer avec les marchants.il adorent ça, tout ce qui est extérieure leurs plaient car avec l'embargo ils sont limités alors Ils aiment, les casquettes, un crayon, porte clé et si c'est inscrit du
québec ou du
Canada c'est certain qu'ils essairont de vous les échangé pour un souvenir.
Pour les puces de sable, oui c'est vrai qu'il est souhaitable de mettre quelque chose.J'en ai souffert mais j'ignore quel serait le meilleur produit à utiliser.Votre clsc (clinique voyage) pourrait vous en informez.
Alors voilà j'espère vous avoir éclairé.
Je vous souhaite un excellent voyage
Les cubains sont un peuple tellement chaleureux.
Dite leurs Hola pour moi.
Bonne vacances