Séjour à Varadero: hôtel, prix du taxi, vos endroits secrets... Sstefan · 14 mai 2018 à 13:57 16 messages · 9 participants · 1 033 affichages | | | | 14 mai 2018 à 13:57 Séjour à Varadero: hôtel, prix du taxi, vos endroits secrets... Message 1 de 16 · 1 033 affichages · Partager Bonjour :) C'est drôle que même après plusieurs voyages plus le jour approche plus on a de questions alors en voici quelques-unes au lieu de faire 5 ou 6 post ou de faire des recherches a plus finir. Vous êtes mes meilleurs ;)
Pour commencer, on va au Sanctuary at grand memories varadero le 4 juin.
1-À notre hôtel On parle d'un majordome par bloc, jamais vu ça, il fait quoi, ça fonctionne comment, on doit le payer si oui a tous les services ou quoi? Combien le pourboire Je ne voudrais pas le froisser lol...
2-Je regarde la carte de Varadero et j'ai de la difficulté à analyser la distance entre notre hôtel et la marina. Je veux aller au resto Kike Kcho pour ma fête, est ce que ça ce fait bien à pied? (30 min ou moins)
3-En taxi c'est combien de notre hôtel (pointe de l'ile) au centre-ville, pour ne pas me faire avoir et ne pas avoir l'air cheap non plus en négociant (normalement on a eu des hôtels plus près).Je sais il y a un autobus mais pas le soir et c'est la que c'est intéressant
4-Eternel question, Présentement, les gens manquent de quoi? De vraies utilités. A part ce que j'apporte toujours comme du linge d'enfant ou des balles de baseball ou des rasoirs (à la quantité que ma conjointe leurs donnent en rasoir l'ile au complet devrait être imberbe)
5- Vos endroit «secret" à voir qu'on ne connaît pas? Comme un parc, un resto, des commerces mais moins touristique que la avenida primera qu'on connait par cœur.
6-Adepte de marché publique, partout où je vais j'essaye de visiter les grand marché public (comme le marché jean talon à Mtl ou le Cabaret en république) Pour être vraiment dans les gouts et odeur, Y en va-t-il un a varadero ou aux alentour parce que j'en ai jamais trouvé
7- Ou sont mes gougounes? | | | À: Sstefan · 14 mai 2018 à 14:48 Re: Séjour à Varadero: hôtel, prix du taxi, vos endroits secrets... Message 2 de 16 · 1 024 affichages · Partager vous etre comment de personnes si vous etre deux les coco taxi sont pas cher, restaurant la fondue | | | À: Sstefan · 14 mai 2018 à 15:37 Re: Séjour à Varadero: hôtel, prix du taxi, vos endroits secrets... Message 3 de 16 · 1 018 affichages · Partager Bonjour pour répondre a la question 6 Non a part marché des artisans le resto La Groutta tu peux apporté ton vin dans le parc proche du bar 62 calle | | | À: Sstefan · 14 mai 2018 à 16:24 Re: Séjour à Varadero: hôtel, prix du taxi, vos endroits secrets... Message 4 de 16 · 1 013 affichages · Partager Bonjour :) C'est drôle que même après plusieurs voyages plus le jour approche plus on a de questions alors en voici quelques-unes au lieu de faire 5 ou 6 post ou de faire des recherches a plus finir. Vous êtes mes meilleurs ;)
Pour commencer, on va au Sanctuary at grand memories varadero le 4 juin.
1-À notre hôtel On parle d'un majordome par bloc, jamais vu ça, il fait quoi, ça fonctionne comment, on doit le payer si oui a tous les services ou quoi? Combien le pourboire Je ne voudrais pas le froisser lol...
2-Je regarde la carte de Varadero et j'ai de la difficulté à analyser la distance entre notre hôtel et la marina. Je veux aller au resto Kike Kcho pour ma fête, est ce que ça ce fait bien à pied? (30 min ou moins)
3-En taxi c'est combien de notre hôtel (pointe de l'ile) au centre-ville, pour ne pas me faire avoir et ne pas avoir l'air cheap non plus en négociant (normalement on a eu des hôtels plus près).Je sais il y a un autobus mais pas le soir et c'est la que c'est intéressant
4-Eternel question, Présentement, les gens manquent de quoi? De vraies utilités. A part ce que j'apporte toujours comme du linge d'enfant ou des balles de baseball ou des rasoirs (à la quantité que ma conjointe leurs donnent en rasoir l'ile au complet devrait être imberbe)
5- Vos endroit «secret" à voir qu'on ne connaît pas? Comme un parc, un resto, des commerces mais moins touristique que la avenida primera qu'on connait par cœur.
6-Adepte de marché publique, partout où je vais j'essaye de visiter les grand marché public (comme le marché jean talon à Mtl ou le Cabaret en république) Pour être vraiment dans les gouts et odeur, Y en va-t-il un a varadero ou aux alentour parce que j'en ai jamais trouvé
7- Ou sont mes gougounes?
Pour avoir une bonne idée de la distance, utilisez httprome2rio.com Ils y indiquent aussi le prix des taxis, mais ce ne sera qu'un ordre de grandeur, car les choses changent très vite à Cuba, et je suis pas certain que le site arrive à suivre le mouvement (ils ont les prix pour le monde entier. C'est halluciant !) | | | À: Tilou · 14 mai 2018 à 18:40 Re: Séjour à Varadero: hôtel, prix du taxi, vos endroits secrets... Message 5 de 16 · 1 004 affichages · Partager Nous sommes 2 | | | À: Sergecont · 14 mai 2018 à 18:42 Re: Séjour à Varadero: hôtel, prix du taxi, vos endroits secrets... Message 6 de 16 · 1 002 affichages · Partager Bonjour pour répondre a la question 6 Non a part marché des artisans le resto La Groutta tu peux apporté ton vin dans le parc proche du bar 62 calle
Nous l'avons dèjà essayè 3 fois.. il y a même notre photo avec un Domo dans le Resto Merci :) | | | À: Sstefan · 15 mai 2018 à 3:42 Re: Séjour à Varadero: hôtel, prix du taxi, vos endroits secrets... Message 7 de 16 · 982 affichages · Partager La seule chose que je peux ajouter; c’est que les prix peuvent être discutés sans problème, généralement ça peut descendre jusqu’à 50% moins cher si vous êtes bon en affaires | | | À: Sstefan · 15 mai 2018 à 14:19 Re: Séjour à Varadero: hôtel, prix du taxi, vos endroits secrets... Message 8 de 16 · 962 affichages · Partager voici ta réponse pour le restaurent au bout de la péninsule pad loi de hôtel Melia Gaviota
Avis écrit : 1 avril 2018 Très bonne langouste à choisir dans un vivier
un joli restaurant, quasiment vide lorsque nous y sommes allés en MARS 2018, mais avec un choix possible de langouste dans un vivier allant de 500g à 3 kg... grillée à la plancha, très goûteuse. Rapport qualité /prix élevé pour CUBA mais acceptable pour nous entrée, langouste, dessert :50€ on y va en bus panoramique: BEACH BUSVoir moins | | | À: Sstefan · 15 mai 2018 à 15:57 Re: Séjour à Varadero: hôtel, prix du taxi, vos endroits secrets... Message 9 de 16 · 950 affichages · Partager Sstefan
a quand revient ton dernier voyage a Varadero ?? | | | À: SurSeins · 15 mai 2018 à 16:16 Re: Séjour à Varadero: hôtel, prix du taxi, vos endroits secrets... Message 10 de 16 · 940 affichages · Partager fevrier 2016 | | | À: Sstefan · 17 mai 2018 à 19:32 Re: Séjour à Varadero: hôtel, prix du taxi, vos endroits secrets... Message 11 de 16 · 888 affichages · Partager bonsoir,
réponse question 4 : du savon ! c'est ce que l'on nous a le plus demandé.
bon voyage stephanie | | | À: Sstefan · 17 mai 2018 à 19:49 Re: Séjour à Varadero: hôtel, prix du taxi, vos endroits secrets... Message 12 de 16 · 884 affichages · Partager 4-Eternel question, Présentement, les gens manquent de quoi? De vraies utilités. A part ce que j'apporte toujours comme du linge d'enfant ou des balles de baseball ou des rasoirs (à la quantité que ma conjointe leurs donnent en rasoir l'ile au complet devrait être imberbe)
6-Adepte de marché publique, partout où je vais j'essaye de visiter les grand marché public (comme le marché jean talon à Mtl ou le Cabaret en république) Pour être vraiment dans les gouts et odeur, Y en va-t-il un a varadero ou aux alentour parce que j'en ai jamais trouvé ?
J'a été étonné par le fait qu'en fait il manque à peu près de tout ce qui est manufacturé.
Donc, évidemment, comme dit précédemment, le savon et les rasoirs, mais aussi les clefs USB, les briquets, les ballons de foot (les amener dégonflés), des montres, du parfum (les échantillons sont parfaits), des petits bijoux dorés de fantaisie, du vernis à ongles, etc...
Une de mes logeuses a été subjuguée par ma prise anti-moustique (qu'on branche sur le secteur, avec un plaquette ou un flacon de liquide. Il faut aussi apporter un stock de plaquettes ou plusieurs flacons de recharge). Une autre de mes logeuses n'avait jamais vu de thé en vrac, et elle a été fascinée par la boule à thé dans laquelle on met des feuilles pour laisser infuser.
Si vous voulez faire très plasir à un cubain, vous pouvez l'inviter dans un petit restau où ils servent de la "ropa vieja". Mon chauffeur m'a avoué que cela faisait 4 ans qu'il n'en avait pas mangé, car le boeuf est interdit au cubain, seul l'état a le droit de tuer des vaches et d'utiliser la viande pour les restaurants de tourisme. Et pour un cubain, un restaurant pour touristes à 12 cuc, cela fait presque la moitié d'un salaire mensuel.
Concernant les marchés, il y en a très peu. Je n'en ai vu réellement qu'un seul à La Havane. Cela m'a un peu frustré, car autrement, on ne voit que quelques vendeurs en cariole éparpillés. Moi aussi j'adore les marchés.... SInon, il y a des marchés de souvenirs (j'en ai vu à la Havane un sur Obispo et un très grand sur les quais, près du débarcadère du ferry). | | | À: Sstefan · 20 février 2019 à 23:39 Re: Séjour à Varadero: hôtel, prix du taxi, vos endroits secrets... Message 13 de 16 · 645 affichages · Partager Bonjour Stephane,
J’ai adoré ton message c’est tellement rafraîchissant et partant moi-même dans une semaine et n’étant pas allée depuis 2011 je me posais justement les mêmes questions. Peux-tu m’éclairer à ton tour sur ce que tu as constaté lors de ton séjour pour les cadeaux? Merci à l’avance on sera au Mémories aussi comment as-tu aimé ? Ciao ciao | | | À: Kaygey · 21 février 2019 à 6:47 Re: Séjour à Varadero: hôtel, prix du taxi, vos endroits secrets... Message 14 de 16 · 633 affichages · Partager Bonjour Stephane,
J’ai adoré ton message c’est tellement rafraîchissant et partant moi-même dans une semaine et n’étant pas allée depuis 2011 je me posais justement les mêmes questions. Peux-tu m’éclairer à ton tour sur ce que tu as constaté lors de ton séjour pour les cadeaux? Merci à l’avance on sera au Mémories aussi comment as-tu aimé ? Ciao ciao
J'habite à Cuba. Et la réponse courte, c'est qu' à Cuba comme ailleurs, on donne du pourvoir en argent (CUC à Cuba) comme n'importe où dans le monde. Avec ça, ils pourront s'acheter ce dont ils ont besoin, donc le savon (que l'ont trouve a 0.50cuc dans les magasins) et reste. | | | À: Gigi1234 · 21 février 2019 à 9:42 Re: Séjour à Varadero: hôtel, prix du taxi, vos endroits secrets... Message 15 de 16 · 627 affichages · Partager J'habite à Cuba. Et la réponse courte, c'est qu' à Cuba comme ailleurs, on donne du pourvoir en argent (CUC à Cuba) comme n'importe où dans le monde. Avec ça, ils pourront s'acheter ce dont ils ont besoin, donc le savon (que l'ont trouve a 0.50cuc dans les magasins) et reste.
Effectivement, cette remarque est pleine de bon sens, sauf évidemment pour le produits qui n'existent pas dans les supermarchés. Le problème, c'est que si certains cubains ne savent pas que ces produits existent, ils n'en réclament pas... et donc, on ne pense pas à en emmener.
Je cherchais des plaquettes de recharge anti-moustique (celles qu'on branche pour la nuit), et personne ne savait où en trouver. La propriétaire de la casa à Vinales était totalement subjuguée par cet objet. Je lui ai laissé, mais il va lui falloir un autre touriste pour avoir des recharges, car je n'en avais effectivement plus. | | | À: Koudou · 21 février 2019 à 17:53 Re: Séjour à Varadero: hôtel, prix du taxi, vos endroits secrets... Message 16 de 16 · 619 affichages · Partager J'habite à Cuba. Et la réponse courte, c'est qu' à Cuba comme ailleurs, on donne du pourvoir en argent (CUC à Cuba) comme n'importe où dans le monde. Avec ça, ils pourront s'acheter ce dont ils ont besoin, donc le savon (que l'ont trouve a 0.50cuc dans les magasins) et reste.
Effectivement, cette remarque est pleine de bon sens, sauf évidemment pour le produits qui n'existent pas dans les supermarchés. Le problème, c'est que si certains cubains ne savent pas que ces produits existent, ils n'en réclament pas... et donc, on ne pense pas à en emmener.
Je cherchais des plaquettes de recharge anti-moustique (celles qu'on branche pour la nuit), et personne ne savait où en trouver. La propriétaire de la casa à Vinales était totalement subjuguée par cet objet. Je lui ai laissé, mais il va lui falloir un autre touriste pour avoir des recharges, car je n'en avais effectivement plus.
Il y aura toujours des choses qu'ils n'auront pas à Cuba et que nous avons dans nos pays. Tout comme il y a des choses que nous avons au Québec et pas en France, ou vice versa. Mais ce n'est pas utile d'en amener pour donner aléatoirement alors qu'on ne connaît pas les besoins des gens qu'on va rencontrer. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 456 visiteurs en ligne depuis une heure! |