Je suis allée 2 fois seule à
Varadero et je compte y retourner à la fin avril si je trouve un bon prix. La première fois, ce fut pour une semaine en avril 2010 et ensuite, pour 2 semaines en juillet. Les deux fois je suis allée à Villa
Cuba car les gens sont sympas et je n'ai manqué de rien. J'ai fait 2 excursions durant le voyage d'une semaine soit : le catamaran et
la Havane. Je suis un peur sortie de l'hôtel pour aller me promener dans la ville (15 min à pieds)
Quand j'y suis retournée en juillet, je suis partie 5 jours au milieu de mon séjour pour visiter Cinfuegos et
Trinidad. Le meilleur fut
Trinidad. Je suis allé dans les villas particulares et j'ai découvert des endroits magnifiques pour danser et visiter. Là-bas, une chance que j'avais un ami avec qui converser - car je ne parle pas espagnol - et j'aurais sûrement trouvé le temps long.
Par contre, on ne s'ennuie pas à l'hôtel. Le staff est toujours là pour te faire la conversation et si tu es moindrement ouverte à la discussion, les gens sont en vacances, alors ils sont relax - mijitos et rhum punch aidant

. Il y a toujours des soirées organisées après les spectacles de l'hôtel et ils vont dans les discothèques des alentours. Sinon, tu demande, tu prends un taxi jus'àa la calle 62 et làa tu ragardes le spectable et tu fais la conversation par les hommes du coin

Enfin, ça dépends de toi mais moi, je m'acclimate doucement et chose certaine, la prochaine fois je vais oser sortir en boîte seule ou avec le groupe. Faut dire que je prends des cours de salsa et j'ai hâte d'aller mettre mon talent à l'épreuve

Fais-moi savoir où tu ira... on sait jamais