Partir seule en tout-inclus à Cuba? Ju009 · 5 juin 2008 à 20:06 22 messages · 9 participants · 5 320 affichages | | | | 5 juin 2008 à 20:06 Partir seule en tout-inclus à Cuba? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 673 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis allée à Cuba en mars dernier (entre amis) et je prévois y retourner cette été, probablement vers la fin d'août. Cette fois, j'ai décidée d'y aller seule....... Je me demande si je ne vais pas m'ennuyer. Malgrès que je connais le personnel de l'hôtel et que je me suis fait plusieurs amis(es) cubains de la ville, il ne parle pas ma langue maternelle et j'ai peur de trouver le temps long ou de ne pas réussir à me faire bien comprendre quand j'en ais vraiment de besoin.....
Je voudrais avoir l'opinion de ceux qui ont deja voyager seul dans un tout-inclus... ????
Merci beaucoup! Ju009 | | | À: Ju009 · 7 juin 2008 à 1:52 Re: Partir seule en tout-inclus à Cuba? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 599 affichages · Partager Salut Ju009,
Voyager seul et très différent que d'être accompagné!!! je ne te fait pas peur, mais en posant quelques questions (tes attentes et tes capacités) et en choisissant le bon endroit tu peux avoir une semaine inoubliable.
Tu connais le personnel!! donc j'imagine qu'ils parlent ta langue. est ce que c'est assez le personnel pour toi pour se diversifier toutes la journée? est ce qu'ils sont disponible tout le temps? est ce que tu es assez sociable et tu connais d'autres langues pour se mélanger avec des touristes non québecois?
N'oublie pas que tu es limité avec tes amis cubains de la ville et surtout qui ne parlent pas ta langue!! donc prépare toi à communiquer avec les mains, les pieds, avec les yeux et autres si nécessaire...peut être un peut d'espagnol avant de partir serai idéal, non?
Avec plaisir si tu as des questions | | | À: Ju009 · 7 juin 2008 à 4:42 Re: Partir seule en tout-inclus à Cuba? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 554 affichages · Partager J'en serai à mon 5e voyage solo. Pourtant, je n'ai jamaie eue l'impression de partir seule. J'ai trouvé, à chaque fois, des gens qui partaient en même temps que moi au même hôtel que moi et je me suis liée d'amitié avec eux. On s'est même retrouvé toute une gang à avoir du plaisir.
Le jour, ça va, on peut lire, marcher, se baigner, faire de l'apnée, bref profiter de la température. Ce qui m'inquiétait surtout, c'était comme tous, les repas en soirées.
J'ai toujours choisi des complexes hôteliers ou l'animation est réputée. Par exemple, je n'ai jamais osé aller seule dans les Cayos (oui, une fois à Cayo Guillermo et ce fut le voyage ou je me suis le plus ennuyée...).
Quand tu es seule, tu es généralement plus portée à parler et à t'ouvrir aux gens et certaines personnes te prendront en charge aussi (parfois contre ton gré...) Tu commences dès l'autobus à parler aux gens, tu te colles à l'équipe d'animation et généralement, ils te présenteront à d'autres. En voyage, les gens sont portés à fraterniser davantage.
Tu peux annoncer ton voyage ici, sur le forum de VAR et sur Trip Advisor afin de savoir si des gens seront du même voyage que toi.
Ne t'inquiète pas du tout si tu ne parles pas l'espagnol, je ne le comprends que très peu et jamais, cela ne m'a empêché d'avoir du plaisir. La plupart du personnel à Cuba se débrouille en anglais et parle même le français.
Si tu as des questions, n'hésites pas! | | | À: Maya2627 · 9 juin 2008 à 2:42 Re: Partir seule en tout-inclus à Cuba? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 475 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse...
J'imagine qu'on fini par ce faire une routine et à ce trouver des trucs pour ne pas s'ennuyer.
C'est ma décision de partir seule...j'ai vraiment l'impression que ca ne peut que me faire du bien et me permettre de me retrouver...moi-même. Je me débrouille quand même assez bien avec l'anglais et de toute facon la dernière fois que je suis allée pratiquement tout les touristes parlaient français. Je pense que je m'en fait surtout pour les repas et comme je suis assez mémére (hihi), j'aime beaucoup placoter mais je pense que ca va me donner l'occassion justement de rencontrer de nouvelles personnes.
J'ai trouvée génial l'idée d'annoncer mon voyage sur les forums et il est certain que je vais le faire, je me sentirais peut-etre moins seule ou perdue en arrivant là-bas, sachant que j'aurais des gens a rencontrer!
Si tu as des trucs à me donner, je suis toute ouverte aux suggestions!! 
Encore merci! Ju009 | | | À: Ju009 · 9 juin 2008 à 20:41 Re: Partir seule en tout-inclus à Cuba? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 434 affichages · Partager allo ju009, dis moi a quelle periode prevois tu quitte, moi je pene partir ai alentour du 29, probablement seule ou avec ma grande fille de 10 ans, alors au plaisir, quelle hotel a tu choisi? | | | À: Loulouri · 9 juin 2008 à 20:47 Re: Partir seule en tout-inclus à Cuba? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 428 affichages · Partager allo loulouri,
Je prévois partir dans les mêmes dates que toi !!
La dernière fois, je suis allée au Gran Club de Santa Lucia mais je pense essayée le Brisas cette fois-ci car je me suis fait dire que l'animation était plus interessante et que les chambres étaient mieux. En plus, c'est souvent moins cher donc pkoi pas!!?? hihi ;)
Donne-moi des nouvelles quand tu auras decidé dates et hôtel!! Où pensais-tu aller toi ??
Au plaisir de ce rencontrer là-bas !! Ju009 | | | À: Ju009 · 9 juin 2008 à 20:50 Re: Partir seule en tout-inclus à Cuba? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 419 affichages · Partager je vais booker pas mal derniere minute, et voir les meilleurs rapport qualite prix, une chose sure, je veux un bon 4 étoiles! tiens moi au courant, je vais voir pour l'hotel dont tu me parles, il est a quel prix presentment??? au plaisir,
tu es de quebec toi aussi! | | | À: Loulouri · 9 juin 2008 à 20:55 Re: Partir seule en tout-inclus à Cuba? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 417 affichages · Partager Présentement j'ai vu des forfaits à 565$ pour le brisas mais pour moi c'est impossible au mois de juin d'y aller. Mon agente de voyage m'a dit d'acheter seulement 2 semaines à l'avance puisque ca va dependre de la température qu'on aura ici (l'offre et la demande) elle dit que j'aurais surement un bon prix fin aout. Tu prévoyais aller a Santa Lucia ou ailleurs ???
En passant, oui je suis de québec toi ?? | | | À: Ju009 · 10 juin 2008 à 1:43 Re: Partir seule en tout-inclus à Cuba? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 391 affichages · Partager J'en suis quoi? A quelque, une vingtaine de voyage solo, ceci par choix bien évidemment. Je voyage pour mon plaisir et non pour le plaisir d'une autre personne.....Pas toujours évident un voyage avec une autre personne............qui n'a pas nécessairement les mêmes attente.... Moi être dépendant ou avoir une personne qui dépends de moi..................un problema para mi.
Ceci dit, je suis très sociable mais à mes heures en autant que ceux que je croise le veulent bien........ En cours de journée, je suis style, marche sur la plage (surtout où il y a au moins 10 kilomètres de plages vierges)saucette dans la mer, admirer mon entourage, écouter le bruissement de la Mer (veilleuse) et admirer la flore tout comme les oiseaux (cormorans, pélicans, pick seeds et oiseaux de proies)Au retour vers les 13;00 hres je me sustente au ranchon de l'hôtel solo ou avec des gens rencontré............retourne sur la plage sous un palapa pour la lecture et petite siesta.........pour retourner à ma chambre pour la douche...........en préparation du 5 à 8 au lobby bar dans l'attente de l'heure d'aller souper solo ou avec d'autres amis rencontré, ceci sans m'imposer.
Je dirai qu'au cours de ces voyages j'ai toujours rencontré des gens très sympatiques dont quelques uns sont devenus de très bons amis.
Donc si tu es le moindrement sociable, tu n'auras aucun problème à trouver des gens avec qui tu pourras mémérer comme tu le dis si bien.
Bon voyage à toi...... sola mais avec beaucoup de choses à découvrir.
PS:Une maxime le dit si bien...................c'est toi qui fait que ton voyage est réussi ou non. | | | À: Ju009 · 10 juin 2008 à 2:42 Re: Partir seule en tout-inclus à Cuba? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 386 affichages · Partager salut ju009! je me nomme guycubacuba1 je suis un nouveau membre et je voyage souvent seul a cuba ( varadero 2- cayo coco 2- holguin 1- havane 2 fois) je voyage pratiquement toujours seul et je m ennuie rarement car j aime la solitude mais je sais etre sociable quand il le faut. si tu voyage seul tu fais ce que tu veux quand tu le veux et personne ne vais attendre apres toi! alors vas y c est tellement agreable de ce decouvrir dans la solitude et les cubains et cubaines sont tellement gentils (lles).  | | | À: Guycubacuba1 · 10 juin 2008 à 13:01 Re: Partir seule en tout-inclus à Cuba? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 247 affichages · Partager Merci pour vos réponses, je retiens vos précieux conseille!! :)
Ju009 | | | À: Ju009 · 10 juin 2008 à 14:50 Re: Partir seule en tout-inclus à Cuba? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 239 affichages · Partager Salut Ju009,
J'étais une habituée du Gran Club, mais cette année je suis allée 2 fois au Brisas, beaucoup moins cher et j'ai adoré. Oui, c'est un meilleur choix si tu es seule car en basse saison, t'es sûre qu'il y aura du monde. Le personnel est très gentil, la bouffe est aussi bonne qu'au Gran et l'hôtel fait de grosses rénovations sans fermer complètement depuis le changement d'administration de Cubanacan à Oasis en janvier dernier. Même le grand boss du Gran Club travaille au Brisas.
En mai, nous étions au Brisas et un soir on est allé voir le show au Gran. Il y avait plus de danseurs et d'animation que de spectateurs ce soir-là. Un super bon show de danse et de sketches comiques sans personne pour les applaudir! Je le recommande en haute saison, mais en basse saison... | | | À: Ju009 · 10 juin 2008 à 19:53 Re: Partir seule en tout-inclus à Cuba? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 213 affichages · Partager je suis de quebec, plus précisement de charlesbourg. je viens de parler mon agente de voyage et tout va se booker la semaine prochaine. les prix sont encore pas mal eleve.. mais tu me dis 565 $ a quel hotel au juste ca m'interresse... ciao | | | À: Loulouri · 10 juin 2008 à 20:38 Re: Partir seule en tout-inclus à Cuba? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 209 affichages · Partager Allo!
C'est au Brisas de Santa Lucia!! Mais c'étais pour partir ce vendredi le 13 juin....
Pour le mois d'aout mon agente de voyage dit de booker seulement 2 semaines avant pour avoir les meilleures prix!!
Au plaisir Ju
Moi je suis en banlieu...pres de portneuf... | | | À: Ju009 · 11 juin 2008 à 0:59 Re: Partir seule en tout-inclus à Cuba? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 189 affichages · Partager Ju009.
Tu sembles très bien conseillée par ton agente de voyage.Si tu n'es pas trop nerveuse eh oui attends au moins 2 semaines à l'avance et encore mieux la dernière semaine.
Santa Lucia........malgré beaucoup de voyages à Cuba........n'a pas eu encore l'honneur de me recevoir.....ce n'est que partie remise.....
Il faut dire que je suis un assidu de Cayo Largo........mais j'ai tout de même séjourné à Holguin, Cayo Guillermo, Cienfuegos- Trinidad et Cayo Coco.........bon parcourt tout de même.
Encore une fois je te souhaite un magnifique voyage. | | | À: Gouga · 11 juin 2008 à 1:09 Re: Partir seule en tout-inclus à Cuba? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 175 affichages · Partager Allo Gouga,
Moi, je me suis fait souvent dire que Cayo Largo était un très bel endroit mais que c'était très tranquille, qu'il fallait y aller dans le but de la détente et non pour faire la fête. ce n'est pas conseiller tk.
Pour ma part c'était mon premier voyage dans le sud en mars dernier donc je ne peux pas comparer avec aucune place. Je suis probablement moins critique...et je suis vraiment tomber sous le charme de Cuba et bien sûr...des cubains!!! Je pense vraiment que c'est compris le forfait tout-inclus!! hihi!!
J'ai décidée de retourner au même endroit puisque je serais seule puisque je connais déjà des gens là-bas, mais je ne retournerai surement pas au même hôtel. De cette façon, quand l'ennuie me viendra j'aurais des amis a voir et quand je voudrais me relaxer seule, l'option y sera aussi !!
Merci pour ton message! J'espère vraiment que tout ce passera bien...
Ju009 | | | À: Ju009 · 12 juin 2008 à 1:27 Re: Partir seule en tout-inclus à Cuba? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 135 affichages · Partager Hola Ju009.
Oui Cayo Largo est un endroit tranquille.............moi je dirai par contre que c'est un endroit de quiétude....où je me sens bien.
Cayo Largo n'est pas un endroit pour tous, comme je le dis souvent........Savais tu que si en 2004 je me serais fié aux commentaires lus sur les sites de voyages..........jamais je n'y serais allé.Moi les avis de tous et chacun j'en prends et j'en laisse (comme tu peux le faire pour mon avis)
Eh bien après avoir défié les probabilités négatives de CL................selon certains...........CL est mon coup de coeur et encore plus, mon endroit de prédilection.
J'aime évidemment aller sur la grande Ile de Cuba.............pour y côtoyer les amis Cubains connus lors de mes voyages sur cette grande Ile qui m'interpelle au moins un fois l'an.Ceci dit, c'est Cayo Largo qui me fascine et beaucoup plus.
Malgré la quiétude de CL..............un endroit pas trop connu des touristes à CL...............c'est la discothèque du Iguana où les travailleurs Cubains se rassemblent le soir pour la fiesta.........salsa, cerveza......etc....à découvrir.
J'ai voyagé en RD et au Mexique avant de découvrir Cuba.............A mon humble avis les plages de Cuba et en particulier celles de CL....................dépassent ces 2 endroits........... | | | À: Gouga · 12 juin 2008 à 11:53 Re: Partir seule en tout-inclus à Cuba? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 118 affichages · Partager Bien d'accord avec toi gouga! Cayo Largo est mon coup de coeur et en septembre je vais a Cayo Santa Maria et il parait que c'est comparable sinon mieux, je vais bien voir.
Mais dans mon coeur Cayo Largo sera toujours premier, ne pas être si occupée coté travail en ce moment j'y ferait un petit séjour de 4 jours, je vais devoir attendre en février, ou peut-être un 4 jours en octobre...ont verras bien!
Pour Ju009, je voyage souvent seule au moins 3 fois par année et je ne m'ennuie jamais, j'adore ça me permet de me retrouver et de charger mes batteries. J'emporte 4 a 5 livres, je ne me sent jamais seule avec un livre. Et il y a toujours des gens intéressant avec qui parler, fraterniser et partager un repas. n'ai pas peur vas y, laisse toi aller et comme gouga le dit, c'est toi qui fait que tes vacances soit agréable ou non.
Bonne vacances! 
Monna | | | À: Gouga · 12 juin 2008 à 21:42 Re: Partir seule en tout-inclus à Cuba? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 093 affichages · Partager Bonjour, pourrais-tu m'en dire plus su rla discothèque dont tu parles?
Où est-elle?
Merci | | | À: Découvertes · 13 juin 2008 à 2:15 Re: Partir seule en tout-inclus à Cuba? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 085 affichages · Partager Hola découvertes.
La discothèque dont je parle soit à l'ancien Iguana partiellement ravagé par l'ouragan Michelle en 2001....habitée maintenant de ce qui en reste par les travailleurs Cubains de l'Ile en ont fait un endroit très sympatique.
Iguana est central aux hôtels de l'Ile tout juste à côté du Isla del Sur et des huttes du Lindamar (c'est pourquoi peu connu des habitués des 3 hôtels très fréquentés soit le Barcelo, le Sol Cayo Largo et le Pélicano)
Normalement la discothèque du Iguana est ouverte seulement en haute saison. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 997 visiteurs en ligne depuis une heure! |