Bonjour
Nous sommes revenu de
Holguin samedi matin le 26 février à 4h30
Le voyage s'est déroulé ainsi:
Arrivé au sol luna dans la nuit du 18 février à 1h30, surprise nous ne sommes pas au Luna mais au Marès, discussion, rien à faire il n'y a pas de place au Luna pour les 20 personnes présentes (nous avions tous pris le forfait Transat, chambre rénové au Luna)
Je suis logé au 2ième étage du Marès, chambre quand même propre nous nous couchons car très fatigué, mon épouse et moi prenons le tout avec philosophie... mais plusieurs couples étaient en ? (*%$"! pour ne pas dire en "cris"
Lendemain matin nous allons à la rencontre avec Marie
France de Air Transat qui nous informe que les chambres rénovées du Luna ne sont en fait que des chambres où les rideaux ont été changés... Bel arnaque hein! merde à la publicité de Transat
Je n'ai jamais vu un groupe de voyageurs aussi faché, certains veulent se faire changer d'hotel, un couple a même passé une partie de la journée à visiter des chambres au Luna et à chialer...
Pas moi, je décide de rester au Marès et de profiter de mes vacances et du soleil, le voyage et la vie... c'est court!
Commentaires
Bel hotel, chambre acceptable, nourriture répétitive, restaurant à la carte très ordinaire surtout l'italien ne prenez pas le spaghetti (affreux) les spectacles le soir variés et très bons
Activités que nous avons faits:
Aller en calèche à Quardalavaca (12 pesos pour le voyage) pas cher pour un groupe, le cocher nous attends à destination, avons beaucoup aimé, à faire fin d'avant midi.
visite du mini zoo à 10 minutes à pied de l'hotel (2 pesos chacun) intéressant et pas cher, le vétérinaire en charge parle très bien anglais, il gagne 14 pesos par mois, super sympathique, je lui ai donné plein de choses
Forfait Fantastica, visite d'une plantation de bananes, d'un cimetière indigène, d'un village indigène, un diner et l'excursion de nage avec les dauphins, 115 pesos, formidable, à faire au moins une fois dans sa vie... le bassin des dauphins est à 5 minutes de marche du Marès, informez vous, allez voir de 10h à 12h
Catamaran et plongée en apnée sur un récif de corail, diner de langouste 69 pesos pas cher et intéressant pour ceux qui aime l'eau, bonne animation sur catamaran.
J'ai apporté des briquets jetables 2X1$ au Dollarama, quelques casquettes 1$ au Dollarama Place Laurier, pour les enfants des crayons de couleurs et des cahiers, de la gomme. Ils n'ont rien, des vêtements pour enfants.
Dans vos excursions donnez aux habitants qui n'ont pas accès aux touristes, le plaisir de recevoir (reconnaissance et sourire) vaut bien quelques dollars...
Déception
Entendre les gens critiquer,
Cuba ce n'est et ça ne sera jamais la même nourriture et les commodités du
Québec
Air Transat qui ne se gêne pas pour tromper leurs clients...et il s'en foute
Excellent voyage tout de même et c'est ce que je vous souhaite
Grominet