| Sol Rio De Luna y Mares Resort Bleuet41 · 13 novembre 2005 à 18:43 20 messages · 14 participants · 13 130 affichages | | | | 13 novembre 2005 à 18:43 Sol Rio De Luna y Mares Resort Message 1 de 20 · 13 032 affichages · Partager Bonjour,
Je vais au Sol Rio De Luna y Mares Resort en fevrier prochain (2006), nous entendons toutes sortes de choses sur cette hotel, (bien et pas bien) sauf je sais qu'il on rénover le luna, et justement je vais au luna, alors j'aimerais avoir des commentaires de gens qui y sont aller dernièrement, ou depuis janvier 2005
merci à l'avance | | | À: Bleuet41 · 14 novembre 2005 à 2:20 Re: Sol Rio De Luna y Mares Resort Message 2 de 20 · 13 012 affichages · Partager Salut
Si tu vas à Holguin, ton agent de voyage, s'il a un peu de conscience professionnelle ne t'enverra pas au Sol Luna mais au Pesquero
Tu reviendras déçu et en Chrrrr après ton agent de voyage qui ne sait pas de quoi il parle quand il te vend cette destination
Les rénovations du Luna sont en fait les rideaux qui ont été changés. Celui qui prétendra le contraire est un menteur.
En février 2005 j'ai passé 1 semaine au Luna Marès et il n'y avait pas beaucoup de voyageurs qui étaient satisfaits je te l'assure
Fais des recherches sur le site "Rechercher des messages" et inscrit Sol Luna de Mares et tu y verras mon compte rendu du 1 mars 2005, où je m'efforce quand même de ne pas être trop négatif, ainsi que ceux de nombreux voyageurs au Luna Marès
Tu y verras des commentaires peu élogieux sur la nourriture, les restaurants à la carte dont la nourriture n'est pas mangeable, les chambres humides et air transat en général
Demain vas voir ton agent de voyage, engueule le car c'est un incompétent s'il te vend cette destination sans te donner l'heure juste et vas au Pesquero, les commentaires sur cette destination sont bons sur le forum.
Voyage Laurier de Québec m'avait vendu cette destination sans la connaître vraiment. Je les ai barré, cette année je vais en croisière et je n'ai pas achété de cette agence... ça veut tout dire...
Bonne chance et bon voyage
Grominet | | | À: Bleuet41 · 14 novembre 2005 à 20:33 Re: Sol Rio De Luna y Mares Resort Message 3 de 20 · 12 991 affichages · Partager  Bonjour bleuet 41, Ns sommes revenus du Sol Rio Luna samedi dernier avec vacances Air Transat départ a hre prévu retour également donc très présent ds notre mémoire. Tout d'abord laisse-moi te dire que l hotel est très bien, on était au 3ieme avec vue sur la mer et une très grande chambre 7304 avec toit cathédral. Il n'y avait aucune odeur d'humidité et tout était impeccable, propre et très confortable aucune bestiole indésirable pas meme un moustique. Pr ce qui est de la bouffe elle était très bien avec un menu a la carte pr les restos italien, cubain, mexicain et méditéranéen. De plus Air Transat ns a recu a un michoui sur la plage tout était excellent. Le buffet du Mares est excellent avec plus de choix qu'au Luna. Ns avions accès aux installations du Mares ou l'animation est plus présente qu'au Luna a la piscine donc il y en a pr tous les gouts si tu veux relaxer a la piscine c'est au Luna et si tu veux de l'animatiaon tu vas au Mares. La plage est la plus belle de Guardalavaca sable blanc farineux très longue et large. La mer est d'un bleu turquoise transparente avec très peu de vague. C'est un 4 étoiles tout a fait honnete. Le Pesquero est plus récent et beaucoup plus grand si tu aimes la marche c'est ok. Par contre la plage est très petite et il y a des coraux. Ns y étions en nov 2004. Ns faisons minimum 3 voyages par an et ns avons déja logé dans des hotels cotés 5 étoiles moins bien que le Luna donc part sans inquiétude et ne crois pas nécéssairement tous les commentaires c'est comme dans tout il y a des gens qui se plaignent et qui ne sont jamais satisfaits ou encore qui n'ont jamais vraiment voyagé et ne savent s'adapter a d'autres cultures. Le peuple cubain est super, ils sont tjs souriants avenants et a l'écoute de tes moindres désirs, il suffit de savoir le demander poliment..
Si tu veux plus d'infos, il me fera plasir de t'aider  | | | À: Bleuet41 · 14 novembre 2005 à 20:46 Re: Sol Rio De Luna y Mares Resort Message 4 de 20 · 12 988 affichages · Partager salut je suis aller au sol luna en mai 05 et je suis trés satisfait de mon voyage et je retoune en déc 05 donc j'aime la place mais l'hotel marest est la mieux a mon avis. michel | | | À: Bleuet41 · 22 novembre 2005 à 2:19 Re: Sol Rio De Luna y Mares Resort Message 5 de 20 · 12 924 affichages · Partager allo le bleuet,
je suis aller à cet hotel en novembre 2004 et c'était très bien. Belle plage, Bonne bouffe, acces à 2 buffets, 2 hotels.
Les chambres bien que propres étaient un peu vieilles.
J'y retournerais | | | À: Vivelaplage · 22 novembre 2005 à 12:23 Re: Sol Rio De Luna y Mares Resort Message 6 de 20 · 12 912 affichages · Partager Merci beaucoup.... | | | À: Bleuet41 · 1 décembre 2005 à 4:27 Re: Sol Rio De Luna y Mares Resort Message 7 de 20 · 12 846 affichages · Partager Nous étions au Sol Luna y Mares du 12 au 19 novembre dernier. Le Mares est mieux que le Luna. Nous étions au 3ième étage avec vue sur mer. Vraiment très bien et propre. La nourriture est bonne mais on sait pas mal d'avance ce qu'il y aura au buffet. La plage à cet endroit est vraiment très bien. Le sable est comme de la farine. Par contre, en pleine mer. Donc quand il y a du vent et on en a eu 3 jours, pas question de se baigner. La seule chose qu'on a à leur reprocher, c'est le centre de plongée qui était fermé pour rénovation. Donc il fallait faire la navette au Playa Pesquero pour avoir le service. Nous avons donc demandé à changer d'hôtel pour être plus près d'un centre de plongée. Par contre, nous avons mieux aimer la convivialité du premier hôtel, l'autre est beaucoup trop gros. | | | À: Bleuet41 · 11 décembre 2005 à 22:44 Re: Sol Rio De Luna y Mares Resort Message 8 de 20 · 12 745 affichages · Partager salut ! je suis allée au luna mares fevrier 2005, j'ai bien aimer j'étais dans la section mares (mieux que luna a mon avis) chambre vue sur la mer (on avait pas demander) pres de tout, souper sur la plage un soir (super) buffet tres bien, plage magnifique, personnel tres tres gentil, chambre tres tres propre...toujours du tres bon service.la mer est superbe.... part sans inquiétude...bonne vacance
mélody | | | À: Bleuet41 · 13 décembre 2005 à 1:43 Re: Sol Rio De Luna y Mares Resort Message 9 de 20 · 12 723 affichages · Partager J'y suis allé en mai dernier, et j'y retournerais n'importe quand. Avec Air Transat, on a encore plus, les chambres étaient très propres (décoration normale pour Cuba), aucun problème avec la bouffe, on a accès à 2 des 5 restaurants à la carte, en plus d'un michoui sur la plage et d'un excellent spectacle. La plage est la plus belle que j'ai vu à date... l'eau extrêmement claire et d'une couleur à couper le souffle. Je te le recommande sans hésiter. N'est pas peur ! Ginou | | | À: Bleuet41 · 14 décembre 2005 à 3:27 Re: Sol Rio De Luna y Mares Resort Message 10 de 20 · 12 701 affichages · Partager Bonjour Bleuet,
Nous étions au Sol Luna Y Mares le 12 novembre dernier. Nous y sommes restés 1 semaine et avons fait ensuite 1 semaine au Playa Pesquero.
Ils disent que la section Luna a été rénovée, mais la section Mares est beaucoup mieux. Les chambres sont confortables et l'insonorisation aussi. Nous avions une chambre avec vue sur mer au 4ième étage.
La bouffe est correcte mais un buffet reste un buffet. On sait pas mal ce qu'il y aura pour le dîner ou pour le souper. Réserve dès ton arrivée les restaurants à la carte, sinon tu seras obligé de manger toujours au buffet. Les drinks ne sont pas fameux ont en a eu des meilleurs même dans un 2 étoiles, surprenant!
Les gens de l'hôtel sont très sympathiques. Plus qu'au Playa Pesquero.
C'est vrai que la plage est magnifique. Tu peux te promener pieds nus sans problème tandis qu'au Playa Pesquero il y a des endroits plus sensibles pour les pieds. Par contre quand la mer est agitée, le drapeau rouge flotte souvent car nous sommes en pleine mer et non dans une baie abritée des vagues et du vent.
Inconvénient: quand nous y sommes allés, le centre de plongée était fermé pour rénovation. Il fallait prendre une navette pour aller au centre de plongée de Playa Pesquero. C'est la raison pour laquelle nous avions changé d'hôtel.
À voir: Guadalavarca avec les artisans (beaux cadeaux à offrir). Le mini-zoo avec sa visite guidée (mais apporte du chasse-moustiques car il y en a une peste). La visite du promontoire de la plage (avec moustiques en prime là aussi).
Nous avons plus aimé le Sol Luna Y Mares que le Playa Pesquero car tout est plus facile d'accès. Autant la plage, les restaurants et les bars pour se désaltérer.
Sur ce, bonnes vacances en février! | | | À: Cousteau · 15 décembre 2005 à 6:43 Re: Sol Rio De Luna y Mares Resort Message 11 de 20 · 12 592 affichages · Partager Cousteau a assez bien décris la situation, j'y étais du 5 au 12 nov
positif:
plage activité (pédalo, volley) staff (Jenis au resto mexicain, qui a l'air bête...mais est tellement sweet! et Aurora, c'Est une perle cette fille!) restos à la carte (pas mieux que les buffets) site en général (tout est bien disposé)
négatif:
Buffet (très répétitif, ne te fait pas prendre....prendre une chose à la fois, fait pas de mix de bouffe => un plat principal à la fois!) chambres (j'étais au Luna... pour avoir déjà visité un 2* même qualité de chambre!, mais bon on n'y fait que dormir hein! mais si tu es capabale: demande une chambre au 2-3 ou4e plancher!!)
la question qui tue !? est-ce que j'y retournerais ? p-e, mais je vais faire d'autre hotels avant et surtout à varadero.
bon voyage et fais nous ta critique à ton retour ! | | | À: Bleuet41 · 7 janvier 2006 à 21:00 Re: Sol Rio De Luna y Mares Resort Message 12 de 20 · 12 260 affichages · Partager bonjour a toi!pour l'instant je peut juste te dire que mon amie est justement la cette semaine du 06jan au 13janv, alors quand elle va revenir, je t'endirai plus long la dessus... byebye a bientot. | | | À: Lilicut · 7 janvier 2006 à 22:39 Re: Sol Rio De Luna y Mares Resort Message 13 de 20 · 12 253 affichages · Partager Merci lilicut | | | À: Bleuet41 · 8 janvier 2006 à 3:11 Re: Sol Rio De Luna y Mares Resort Message 14 de 20 · 12 239 affichages · Partager Des amis à moi y sont allés en mars dernier et ont bien apprécié l'hotel malgré qu'ils le fait qu'ils sont des habitué de la Riviera Maya!!!! Ils ont été satisfait de la nourriture, de la propreté, de la plage! L'important donc! Ce n'est pas le luxe mais c'est tres bien.
Je ne crois pas que tu devrais avoir peur.
Moi je serais plutot inquiete si tu allais au club amigo! Là c'est vrai que tu serais déçu!
Bye! | | | À: Bibitte · 8 janvier 2006 à 14:47 Re: Sol Rio De Luna y Mares Resort Message 15 de 20 · 12 227 affichages · Partager salut
Moi je part pour le sol le 21 janvier prochain peut tu me dire question bouffe si c est mangable et si on peut dealer les cubaim pour un surclassement de chambre j attend de tes nouvelles
michel | | | À: Mtucci · 9 janvier 2006 à 17:38 Re: Sol Rio De Luna y Mares Resort Message 16 de 20 · 12 174 affichages · Partager  Bonjour Michel, désolée pr le délai j'étais à l'extérieur. Pr répondre à tes questions, la bouffe est très bien la pizzéria le midi te font la pizza de ton choix meme si elle n'est pas au menu tu n'as qu'à demander. Le buffet coté Luna est peu élaboré par contre celui du Mares tu y trouves beaucoup plus de choix. Le resto La Pinta est excellant et si tu voyages avec Air T tu auras un michoui offert sur la plage de meme qu'un spectable afro cubain des plus colorés.
Si tu as d'autres questions, il me fera plaisir d'y répondre.
Bonne année 2006 et du plaisir en vacances...   | | | À: Bibitte · 9 janvier 2006 à 19:14 Re: Sol Rio De Luna y Mares Resort Message 17 de 20 · 12 166 affichages · Partager  J'ai oublié 1 partie de tes questions, si tu veux une chambre supérieure je te suggère le 3ième ns étions dans le bloc 7 et la vue était très belle. Si tu t'adresse de facon polie et courtoise il ne t'en coutera pas un sous de plus, les cubains sont supers gentils et ils font tout pr rendre notre séjour des plus agréable.
bibitte | | | À: Beachmelody · 11 janvier 2006 à 2:30 Re: Sol Rio De Luna y Mares Resort Message 18 de 20 · 12 136 affichages · Partager Bonsoir beachmelody, j'aimerais savoir la température qu'il faisait l'année passé en février. Est-ce qu'on doit avoir une petite laine pour le soir. Est-ce que le village est accessible à pied ? Merci pour les infos. | | | À: Semailles · 11 janvier 2006 à 4:04 Re: Sol Rio De Luna y Mares Resort Message 19 de 20 · 12 128 affichages · Partager salut semailles ! l'an passé en fevrier, le soir j'avais toujours quelque chose de long... c'est sûr qu'apres une journée complete de soleil, on est plus frileux... mais le jour alors... tres chaud sauf une journée ou il ventait tellement qu'on est allé a la piscine ! pour aller au village je te conseil d'y aller en calèche c'est pas dispendieux et bien amusant ! si tu nu n'as jamais vu la '' playa esméralda '' c'est tres beau, pas trop de monde sable tres fin et l'eau est superbe ! moi je prévois partir cette année pour cayo guillermo en mars ! si tu veux d'autres info ne te gêne pas...
bon voyage  mélody | | | À: Bleuet41 · 1 juin 2007 à 3:28 Re: Sol Rio De Luna y Mares Resort Message 20 de 20 · 9 819 affichages · Partager J'arrive (quelques jours) du Sol Rio De Luna Y Mares. Un splendide hotel. Ma première fois a Cuba, ma première fois en avion. Je n'ai pas été déçu...et heureusement car j'avais payé 898$ avec taxes pour le voyage. (19 mai 2007 au 26 mai 2007). L'hotel est une exclusivité de Vacances Transat Holidays et j'ai voyagé sur les ailes de Air Transat dans un Airbus A-310. C'est petit, très petit (266 places), un repas (collation) booff pas trop 5 étoiles (pain sous-marin avec viande froide + poivron vert et olive noir) mais un bon service.
Attérissage a l'aéroport de Holguin a Cuba. La 3ème ville en importance sur l'Ile de Cuba. Il faut ensuite prendre l'autobus (Volvo) pendant 60 minutes pour arrivé au resort de Sol Melia.
Service impecable, un bon choix de nourriture (1 buffet + 3 a la carte). C'était la saison basse...sinon normalement il y 2 buffet et 4 a la carte. Parcontre le hic...c'est les heures des resto. Le souper est a partir de 18h30...je trouvais cela tard un peu...mais comme c'est une formule club tout inclus...tu prends un verre...ou 2...avant d'aller souper.
J'ai pas eu de difficulté a me faire comprendre en anglais malgrés que je sois francophone qui n'a pas eu le temps d'apprendre l'espagnol avant de partir...mais je m'y mets pour être a l'aise lors de mon prochain séjour la-bas.
Je n'ai pas vraiment sortie du territoire de l'hotel. J'ai fais un tour dans la réserve faunique situé a coté et j'ai manqué de temps pour le mini-zoo. Carlos (sympathique type) voulait vraiment que j'y aille quand même mais je ne pouvais pas.
La plage (playa Esmeralda) est superbe, quelques rochers sur 20 pieds seulement, le reste est un beau sable presque blanc qui ne brule pas du tout les pieds.
Comme j'y allais pour les oiseaux et la faune en général, j'ai été bien servi: 16 espèces d'oiseaux et 8 sortes de reptile en plus de 1 crapaud. Sans compter les nombreux crabes rouges et bleu. Bernard l'Hermite était aussi présent un peu partout.
La présence de l'immence bassin d'eau douce tout près devait être le nid des moustiques qui se pointaient lorsque le soleil se couchait ou n'était pas encore tout a fait lever.
Un resort bien équipé avec TV satellite, centre santé fitness, coiffeuse, masseur, théatre d'animation très grand, picine avec pataugeuse, snack bar sur la plage et un près de la piscine. Notre chambre était très acceptable a mon gout. Le plancher de la salle de bain était très égratigné...mais propre !!
Tout plein d'activité sont offertes ($) en plus de celles gratuites sur la plage. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 067 visiteurs en ligne depuis une heure! |